|  |  |
 | | | | Mitch05 · 14 novembre 2005 à 17:02 13 messages · 8 participants · 11 628 affichages | | | | 14 novembre 2005 à 17:02 Message 1 de 13 · 11 466 affichages · Partager bonjour a tous, je suis nouveau.je desire faire le parcoursBASTIA, BONNIFACCIO AJACCIO a velo par les nationales.qui veut me renseigner sur la topographie du parcours (difficultes, denivelle etc) je ferai ca avec une remorque velo sachant que j'ai un petit niveau, mais du courage! merci | | | À: Mitch05 · 14 novembre 2005 à 17:21 Message 2 de 13 · 11 455 affichages · Partager salut, la Corse c'est tres beau et ça aide à franchir les difficultes, cela dit si tu voyages pour les paysages en premier, sur l'ile de beauté il faut passer par la montagne, petites routes merveilleuses avec les vaches et cochons en liberté.Les Corses apprécie les vélos ce qui est mieux ainsi, toutefois le camping sauvage est possible mais pas evident.Les mois de mai et d'octobre sont les plus sympas car les touristes ne sont pas là.J'ai fait 800 kms en 11 jours en octobre 2005 et c'etait super Salut et bon courage | | | À: Mitch05 · 14 novembre 2005 à 18:58 Message 3 de 13 · 11 401 affichages · Partager De Bastia à Bonifacio c' est que du plat. Par contre sur cette nationale 198 les voitures vont souvent très vite (120-130kmh). De plus ce n' est qu' à partir de Solenzara que les paysages deviennent vraiment beaux, avant je trouve que c' est un peu monotone. De Bonifacio à Ajaccio il y a beaucoup de virages et le dénivelé est important par endroits (je n' arrive pas à l' estimer), par contre la route est agréable et c' est très beau. Bonne route ! | | | À: Mitch05 · 1 décembre 2005 à 16:37 Message 4 de 13 · 11 361 affichages · Partager  salut mitch, perso, je te conseille batia, ajaccio, bonifaciola cote est c'est plat et pas trop variee par contre coté ouest les paysages sont epoustoufflants tu changes de decor envion toutes les 20bornes a ne pas rater, cap corse, desert des agriates, calenzana (depart du GR 20)tu peux lacher ton velo au camping et faire un tour de 3 jrs dans la montagne, la reserve de scandola et pianaje suis entrain de te decrire mon parcours  les cotes....c'est tout a fait faisable si tu longes le littoral ça monte sur 10km avec un denivele acceptable (je n'ai pas trop souffert, par contre dans le centre, tu as interet d'avoir de bons mollets  si tu veux plus d'infos, n'hesites pas bon trip tony | | | À: Tonytoon · 1 décembre 2005 à 17:03 Message 5 de 13 · 11 359 affichages · Partager merci tony de me repondre;je veux passer par la cote est parce que je n'ai que 6 js pour faire bastia ajaccio et je doute de mes capacites. d'ailleur bonifacio ajaccio, ca me fait un peu peur!la il y a 3 possibilites, dis moi quelle est la plus facile merci, michel | | | À: Mitch05 · 2 décembre 2005 à 11:50 Message 6 de 13 · 11 344 affichages · Partager 6 jrs c'est vraiment tres peu pour la corse, maintenant tout depend de tes capacites physiques le parcours que je t'ai decris plus haut de bastia a ajaccio en passant par la cote ouest represente environ 600km mais c'est superbe, a la limite zappes le cap corseje serais toi je prendrai cet itineraire: bastia, desert des agriates, ile rousse, calenzana, girolata, porto, piana, ajaccioen passant par la cote est, cela me parait plus long et moins sympa a moins que tu aimes les grandes etendues de sable et puis ne doutes pas de tes capacites, j'habite lille et le relief ici est plutot plat, la condition physique vient tres vite l'autre question est de savoir si tu veux t'en mettre plein la vue et souffrir un peu suit mon itineraire tu ne le regretteras pas a ton service si tu as encore des questions sinon bon trip et racontes nous tony | | | À: Tonytoon · 2 décembre 2005 à 17:28 Message 7 de 13 · 11 335 affichages · Partager ha ca par le diable, un chti!!.faut que tu saches que j'en suis un aussi.ne a orchies, vecu 30 ans a berck et 10 ans a valenciennes (evidemment supporter de VA depuis les annees 60 car j'ai 57 balais) cela dit j'ai tout quitte pour une region meveilleuse ( briancon) c'est la meilleure chose quej'ai fait de ma vie!!sport a fond! si t'es interesse de savoir ce que je fais, je te laisse mon mail :guisane05@free.fr;tu seras etonne! cela dit, bravo les dogues, ca fait 2 ans que... mais je nesuis pas jaloux si tu veux correspondre avec moi n'hesites pas amities michel | | | À: Mitch05 · 10 janvier 2006 à 19:32 Message 8 de 13 · 11 230 affichages · Partager  Bonjour Mitch c'est dommage que vous ne partiez que 6 jours, il en faudrait au moins 10 ! et Tony a raison la côte Est c'est pas terrible au niveau paysage. J'ai fait la Corse (côte ouest et sud) en mai 2005 avec mon mari et nous récidivons cette année : Bastia et le cap Corse, Corté et les environs, Porto Vecchio et les environs et nous cherchons justement un moyen d'éviter cette longue nationale qui va de Bastia à Porto Vecchio... J'ai vu que vous étiez à la retraite, alors vous avez le temps de vous entraîner d'ici là en plus du côté de Briançon vous avez de quoi au niveau dénivelés ! pour vous mettre l'eau à la bouche allez faire un tour sur mon petit reportage caupavillons1.chez-alice.fr/CORSE/ bonne préparation Marie Lou | | | À: Mitch05 · 10 janvier 2006 à 23:25 Message 9 de 13 · 11 216 affichages · Partager | | | À: Mitch05 · 10 janvier 2006 à 23:27 Message 10 de 13 · 11 216 affichages · Partager En 6 jours exactement e vélo j'avé fé avec trois amis ajjacio - bastia par la côte ouest (250kms) et honnetement on a pas eu à forcer, donc même si tu as un petit niveau ne te fé pa de souci c bon. Et vraiment les paysages sont magnifiques de ce coté la c sur et tu traverses des villes plein de charme comme Calvi ou St Florent. | | | À: Tonytoon · 7 février 2006 à 0:33 Message 11 de 13 · 10 935 affichages · Partager salut, jaimerai faire le parcour que tu a fais a velo en corse, je voulais savoir quel mois tu a choisi pour partir, combien de jours, si tu as fais ça seul et d'autres encore... si tu a msn ce serai sympa si tu as un moment de venir discuter avec moi.
coucounutss@hotmail.fr tchao a+ | | | Salut,
Bien contente d'apprendre que tu as trouvé facile. Je dois, avec une amie faire L' ile rousse Solenzara par la côte ouest en 6 jours. Nous avons étali quelques étapes mais difficile de savoir si elles sont faciles. De l' île rousse jusqu'à bonifacio, puis remontée jusqu'à Solenzara. Est ce ça te semble réalisable en 6 jours? Ton expérinence nous serait très utile. Merci d'avance pour ton aide... Corinne | | | À: Cocofess · 8 février 2006 à 20:49 Message 13 de 13 · 10 903 affichages · Partager Salut,
Bien contente d'apprendre que tu as trouvé facile. Je dois, avec une amie faire L' ile rousse Solenzara par la côte ouest en 6 jours. Nous avons étali quelques étapes mais difficile de savoir si elles sont faciles. De l' île rousse jusqu'à bonifacio, puis remontée jusqu'à Solenzara. Est ce ça te semble réalisable en 6 jours? Ton expérinence nous serait très utile. Merci d'avance pour ton aide... Corinne
Ce que vous prévoyez est quand même beaucoup plus long que ce que nous avons fait (nous avons pédalé 300kms). Jusqu'à Propriano par la côte ouest, les routes montent et descendent, un col, celui pour arriver à Piana étant plutôt sportif, mais sinon c'est honnêtement "peinard". Pour ce que ous prévoyez, c'est sûrement réalisable en 6 jours, mais faites quand même attention à ne pas trop en prévoir sinon vous n'aurez pas le temps de visiter et de profiter des lieux et des paysages merveilleux qu'offre cette île, vraiment vous en serez pas déçu. Dernier conseil ; roulez le matin, c'est à que les montagnes offrent toutes leurs couleurs ! Regalez-vous bien et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions. | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 826 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |