Bonne bouffe à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Deux couples. Un dans la cinquantaine et l'autre octogénaire. Nos connaissances nous conseillent d'éviter Cuba si on veut de la nourriture extra. Malgré les plages plus belles qu'en République, faudrait privilégier la Rép-Dom pour la qualité de la bouffe et le calme. Quoi penser?

Est-ce que Cuba peut allier cuisine raffinée (un tant soit peu, du moins), plages magnifiques et quiétude?

Nous avons effectué une merveilleuse croisière dans les caraïbes il y 2 ans grâce aux conseils des gens du Forum Voyages. Alors nous vous demandons conseil à nouveau!

Merci

Blaise Gagnon Trois-Rivières
PA Pattroisrivi Regular ·
Salut louetblasou

Je crois en toute sincerite que l'on peu bien manger a Cuba tout depend de toi se que tu entand par bien manger cuisine raffinée (un tant soit peu, du moins ) pour ma part je te dirait j'ai mieux manger a Holguin Sol luna y mares et le Grand Playa Turquesa qu'a Varadero ou Cayo Coco pour se qui est de la R.D. je ne suis jamais alle donc...

Mais effectivement se n'est pas de la gastronomie mais je dirait quand general c'est corecte et le temps de l'annee que vous y alle ( basse ou haute saison ) fait une difference

Salutation et si d'autre question n'hesite pas

Pat
MO Montérégie Veteran ·
Réf:Est-ce que Cuba peut allier cuisine raffinée (un tant soit peu, du moins), plages magnifiques et quiétude?

Tout se paye, à Cuba si vous choisissez un 5* tenant compte du prix vous ne devriez pas être déçu. Ex: à Varadérao les MÉLIA
SU Sunrisa Veteran ·
En ce qui me concerne, je trouve qu'on mange très bien dans les «vrais» 4 étoiles (pas les 4 étoiles défraichis de Varadero) et dans les 5 étoiles de Cuba. Rien à redire. En revanche, je ne pense pas que ce soit extrêmement raffiné comme cuisine. Si pour vous c'est très important, vaudrait peut-être mieux opter pour le Mexique ou les Antilles françaises.
Sunrisa
VI Vivva Veteran ·
Salut je suis allé en mai au Paradisus Rio de Oro c, est tout simplement sublime mer, hotel bouffe.

je vous le recommande fortement et de plus il y a une très belle clientelle des gens dans notre age ou presque j'ai 40 dodo hé oui ...... Honnetement pour un hotel a cuba jamais je ne payerais cher mais la bas j'irais j'us qua 1400$ pour le semaine. plus de 1400.$ je metterais un 400.$ pour les antilles comme la jamaique ou bahamas ou la il y a des 6* des plus que parfait. vivva🙂
CR Cricri Veteran ·
Moi, j'irais dans le même sens que Viva, je suis allée deux fois au Paradisus Rio de Oro et, cet hôtel selon moi, est l'hôtel où la nourriture est la meilleure à Cuba, à part bien sûr quelques casas particulares et chez les cubains où parfois, c'était plus que sublime. Je recommande cet hôtel et de plus, si vous y allez en basses saison, ce n'est vraiment psa cher pour la qualité.
Cricri

Qu'est-ce qui ne se voit pas mais qui est toujours en face de vous? L'avenir...
FR Fredie Regular ·
A Cuba on peut très bien manger et les gens sont merveilleux . Une super adresse de casa particular où on a mangé royalement : chez Luis à playa Giron , langouste bien-sûr mais aussi crabe , crevettes , légumes , le tout très bien préparé ; dans un endroit bien sympa avec beaucoup de conseils pour les visites et organisation de la part de Luis : balade dans la lagune , ferme aux crocos , plongée en apnée du bord (même pour celui qui nage comme un sabot ) poissons multicolores , eau limpide , etc ; mais vraiment tout dépend de ce que l'on attend du voyage...
Frédie
SU Sunrisa Veteran ·
En effet, vous avez bien raison, c'est le plus souvent chez les Cubains qu'on mange le mieux à Cuba. Mais dans le cas présent, je crois que le forumeur recherche davantage un hôtel tout inclus.
Sunrisa
EL Elgatito Veteran ·
Et pourquoi pas de la vraie bouffe cubaine, comme du poulet, des fêves noire et du riz accompagné de banane, moi on m'a offert un repas de langouste, rien a dire la dessus, mais je voulais de la vrai bouffe cubaine, fait maison. et crois moi un vrai festin que l'on a fait. Et les cubains sont vraiement gentils.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
FR Fredie Regular ·
Ah oui désolée je n'avais pas vu que ce forumeur cherchait du tout inclus...
Frédie
CU Cubania Regular ·
Salut,

On dit que les meilleurs haricots noirs on les trouve dans El Aljibe, un des restaurants les plus connus de La Havane. En plus, ils servent du poulet avec une recette mystérieuse, transmise depuis des générations dans la même famille de chefs de cuisine. Toute une tradition !
Un Cubain amateur des voyages et de la langue française.
EL Elgatito Veteran ·
Je crois que l'important lorsque l'on veut connaitre un pays et bien c'est par la cuisine locale, de la langouste je peux en avoir a l'hotel, mais rien de comparable a ce que j'ai gouté chez les gens que j'ai cotoyé, de la vraie bouffe cubaine, sans compter le porc etc........ et bien sur le rhum. En passant le Rhum Barcardi est encore fait de la recette initiale de Cuba, selon les américains, Mais crois moi j'aimerais bien qu'un cubain puisse devenir vignoble , et nous offrir de bon crue, je crois que vous avez la température pour le faire. Ce serait marrant de voir un cubain remporter le prix du meilleur cépage, moi je suis preneur.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
HI Hitman4800 Veteran ·
J'ai eu personnellement l'occasion d'être jury dans un concours de cuisine organisé par la chaine "Gran Caribe" a Cuba et je peux vous dire que les chefs cubains savent cuisiner. La seule condition pour bien cuisiner: avoir la possibilité d'acheter de bons produits. Et c'est la le problème a Cuba. Même les grandes chaines hôtelières ont souvent du mal a se procurer de bons produits. Un exemple: en janvier de cette année il y avait a Varadero presque pas de beurre dans beaucoup d'hôtels. Ils ont du soit se preter le beurre entre hotels soit trouver une solution a la cubaine. Et la solution a la cubaine etait de servir du beurre de patisserie de moindre qualité et quasi immangeable.

N'allez surtout pas a Cuba en espérant y trouver une gastronomie a la française voir vietnamienne. Même en y mettant le prix vous n'y arriverez pas. Par contre si vous voulez découvrir des plats typiques et régionaux et surtout inconnus chez vous, vous êtes au bon endroit. Allez dans des restos prives et ne restez pas cloitré dans votre hôtel. Et pour finir si vous aimez les fruits de mer, gavez-vous de langoustes car a la Marina de Varadero vous pouvez en manger a toutes les sauces et de plus, vous pouvez les choisir vous-meme.

Mais de grâce ne comparez pas Cuba avec un bateau de croisière américain.
cordialement

hitman4800
TY Tyzef Regular ·
Salut,

bien sur que l'on mange bien à Cuba, et à plus forte raison quand on est touriste....je connais juste la havane et trinidad, j'ai dormi chez l'habitant (casa particulares, et mangé dans des bons restos mais surtout dans des paladares, entrée/plat/desert + biére entre 5 et 8 us dollars, y compris de la langouste, il y a également des bons plats à base de porc...rien à redire à mon avis on trouve ou bien manger sans trop se casser la tête. juste faire gaffe à son addition et bien regarder les prix sur le menu et bien garder à l'esprit ce que vous avez commandés, car nos amis cubains on la fâcheuse et mauvaise habitude de vous rajouter des trucs sur la note. on m'a fait le coup tout les jours à cuba, mais bon c'est comme un jeu, ils essayent de faire passer une conso en plus, ou un petit truc, le gars qui ne fait pas gaffe paye et ca fait ca dans la poche du cubain. si vous lui faites remarquer qu'il y a une erreur sur l'addition, il n'y a pas de problème, il ne cherchera pas à faire de problème et fera profile pas en vous ramenant la bonne addition...

voila et bon appetit et bon voyage à cuba

a+ tyzef
OR Orbleue ·
Pour avoir fait plusieurs hotels un peu partout à Cuba, le meilleur endroit où j'ai mangé est l'IBEROSTAR VARADERO. J'ai fait pas mal de 4* et 5* à Cuba et c'est vraiment l'endroit où j'ai mangé le mieux.
Orbleue
LO Louetblasou ·
merci d'avoir pris le temps!
EL Elgatito Veteran ·
Entièeremnt d'accord avec tes propros, il faut avoir sous la main les denrées nécessaire enfin de contocter un vraie régal, mais je trouve le peuple cubain réellement ingénieux pour la préparation des plats locaux d'une saveur exquise. J'écris ce texte et je salives encore....
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles

Similar discussions

You might also like