Discussions similar to: Bonne bouffe Cuba
FR
Partir vers Cuba à Noël 2010: hôtel?
🤪 Nous aimerions avoir de l'information sur cuba à Noel est-ce vraiment foird qu'ont ne peut même pas se baigner ou cela est très confortable. et des choix d'hotel avec animation une superbe de belle plage, des grandes chambre face a la mer et de la bonne nourriture le tout a un prix abordable. Nous sommes rendu a visiter Cuba j'attends vos suggestion, nous prévoyons y aller a noel 2010.
Open
Retour du Playa Caleta à Varadero
bonjour a tous, j ai passé une semaine au playa caleta du 8 au 15 janv. VOICI MES COMMENTAIRES; hotel ; bon service, la bouffe est bonne, un peu moins de choix que d en un 4 etoile, le resto a la carte est bon aussi. l hotel est propre . les ascenceur fonctionnaient tous . les boissons sont meilleur au lobby .ACTIVITÉ ; les spectacle le soir c est assez ordinaire, il y a un show dans la piscine, le lundi, tres bon. dans le jour c est assez tranquille .pas de discotheque a l hotel .. il y a des table de billard et de ping pong ...a la plage il y a des pédalos, kayak et catamaran....PLAGE ; l eau est clair comme du cristal, sa descent un peu vite quand on rentre dans l eau, il y a beaucoup de petit coquillage dans le sable, la plage serait plus propre si les gens ramasserait leur propre dechets...TEMPÉRATURE; super beau toute la semaine, chaud et ensolleiller, pas de vent, mer calme...SUNWING; tres bon service dans l avion, champagne, vin, repas chaud, personnel tres attentionnés, la meilleur compagnie que j ai pris jusqu a maintenant.EXCURSION; cette fois ci j ai fait le jeep safari, super !!! on visite la petite ferme d un paysan, on fait de la plongé en apné, on visite la grotte de saturno, on peut se baigner a l interieur, super beau. on mange sur un ranch et on peut faire de léquitation et du canot..on fait un tour de ponton sur une riviere, avec des musicien et du rhum. on fait 150 km dans les terre, en passant par la ville de matanzaz..j ai donné plein de jouet au enfants, il nous attende sur le bord du chemin, la place la plus pauvre c est au retour vers l hotel, juste avant d arriver..sa fait dure..OUFFF!! tous sa pour 71 pesos...nous avons loué des scooter aussi une autre journée 25 pesos pour 24 heure...pour aller en ville, c est 5 pesos par taxi..il y a des navette gratuite 4 fois par jour sauf le dimanche....nous avons passer une tres belle semaine..le seule point NEGATIF, cest que nous avons tomber dans les vacance des cegep, plein de jeunes entre 18 et 21 ans qui boivent jour et nuit et qui font la fete..on s est fait déranger quelque nuit, les jeunes criait et claquait les portes dans les corridor, les mur de l hotel sont pas trop insonoriser, on fesait marcher l air climatiser pour couper les bruits...ne pas prendre les 2 premiere semaine de janvier comme vacance, attendre vers la fin janvier...en gros, c est un bel hotel, bon service, bonne bouffe, bon rapport qualité prix..j ai payer 755$ taxe inclus..si vous avez des question sa me feras plaisir de vous répondre....😉
Open
Meilleur hôtel à Cuba?
Bonjour, Finalement un autre voyage a planifier... L'an passée nous sommes aller en République le choix était assez difficile a faire entre Cuba. C'était comme tirer a courte paille. Cette année c'est donc Cuba pas de USA poeple qui chialle...

Quel serait donc la meilleur place a Cuba. Famille avec deux Ado. Aimons les belles plages, plonger et surtout la bonne bouffe. Le tout inclus avec chambre communiquante.

merci
Open
Hôtel Memories Caribe Beach Resort
Bonjour, j'organise un voyage familial pour mars 2013. Nous serons entre 6-10 adultes, pas d'enfant. Je voulais savoir si quelqu'un connais le Memories caribe beach resort à Cayo Coco. Ou si vous connaissez un autre hôtel à Cuba (sauf Varadero) qui est bien avec une superbe plage et de la nourriture mangeable! Je connais bien Varadero, alors nous voulons voir autre chose. Je sais que pour la bouffe Cuba c'est Cuba! Donnez-moi vos avis sur le Mémories s.v.p.

Merci
Open
Hôtel Playa Costa Verde à Holguin
Bonjour,

Je part dans 2 semaine à Cuba avec mon copain, habituellement nous choisissons toujours des hôtels 5* à Cuba mais cette fois-ci j'avais envie d'essayer le Playa Costa Verde. J'ai lu d'excellents commentaires sur cet hôtel 4*.

Je sais que c'est Cuba, mais j'aime bien mangé et boire du bon vin, alors je me demandais si le vin était quand même bon à cet hôtel et s'il y avait du champagne durant la journée et au buffet d'offert.

S'il y a d'autres commentaires interessants, n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci.
Open
Quel hôtel tout-inclus à Holguin pour un jeune couple?
Bonjour! Nous sommes un couple dans la jeune vingtaine qui désire aller dans un hôtel tous inclus à Holguin (Cuba). Nous avons choisi plusieurs hôtel: Blau costa verde, playa costa verde, playa pesquero, Grand playa turquesa et Sol rio luna y mares. Ces hôtels semblent tous être très bien aimé des voyageurs. Nous aimerions savoir quel hôtel serait le mieux pour un jeune couple qui souhaite faire la fête modérément? Nous souhaitons également bien manger, que le site soit assez grand, les chambres confortables (pas nécéssairement luxueuse) et que le prix soit abordable. Nous ne sommes pas très difficile et ne recherchons pas le grand luxe. Nous partons en mai 2010.

Merci pour vos réponses! 😎
Open
Hôtel Playa Pesquero à Holguin?
Bonjour à tous !!!

Moi et quatre autre de mes amies quittons à la mi-mai pour le Playa pesquero à Holguin ...

J'ai entendue pleins de bon commentaires sur cette hôtel ....

Mais y a t-il quelqu’un qui a des recommandations à me faire ??? 😉

Merci à l'avance pour vos réponses ...

A.
Open
Hôtel Breezes Varadero
Bonjour,

QQun a été au breezes Varadero dernièrement? On y va en janvier, on aurait aimé avoir des échos de cet hotel, nous avons des chambres super sélect. Les restos a la carte sont bons? est ce qu'il y a des vendeurs sur la plage? Merci a l'avance 😏
Open
Manger pour 1 CUC à Trinidad, c'est possible!
Salut!

Voilà cette fois un plan pour les fauchés😉!!! Il y a un point de vente de nourriture cubaine à Trinidad (ouvert le midi seulement), 25 pesos cubains la portion!!! (1.05cuc). Prix imbattable! Evidement, la nourriture est simple (comida criolla: riz haricot rouge et poisson panné, porc, ou foie en général), mais ca à le mérite d'être pas cher et les portions (de riz...) sont suffisantes pour caller les plus affamés.

J'ai pas le numero exacte de la rue (139 de memoire), mais sinon, c'est facil à trouver:

C'est la rue dans Alameda (jesus Menendez) entre Colon et Ernesto V munoz (media luna). Quand vous montez la rue, c'est sur la droite, en fait ca ressemble à un garage! On y mange debout, au comptoir ou à emporter (mais il faut ammener sa boite).

Les proprios s'appellent Julio et Clara, vous pouvez aussi leur telephoner pour reserver des repas au 99 49 76 entre 3 et 5h. (Attention, je ne connais pas la qualité ni le prix de la bouffe sur reservation).

Bon séjour!!🙂
Open
Hôtel à Cuba avec bonne nourriture
Bonjour nous voulons partir a Cuba fin mars début avril nous n'avons pas de date précise

Et nous avons quelques critères peut-être pourrez-vous m'aider !?

De la bonne nourriture (Je peux pas croire que toute la bouffe a Cuba est pas mangeable nous avons été au grand playa turquesa en 2009 et la nourriture était très bonne et pourtant je suis assez difficile par contre l'hôtel depuis quelques temps a ce que j'ai entendu a beaucoup perdu de point côté nourriture)

Minimum 3 restaurant a la carte

Belle plage

Proche d'une ville c'est toujours sympa

Pas plus d'une heure de l’aéroport

Merci beaucoup !!!!

P.S les hôtels 18 ans et plus c'Est tu comme toujours de party ? Nous voulons ça bouge mais tranquille aussi et j'Ai peur que les 18 ans et + c'est juste du gros party
Open
Meilleure place à Cuba (bouffe et plage)
Bonjour nous sommes souvent allés en République dominicaine et au Mexique toujours dans les 4.5 ou 5 étoiles, mais cette année nous aimerions oser Cuba. Nous ne l'avions jamais essayer vu les commentaires sur la nourriture... Alors je vous demande quelle est selon vous le meilleur endroit, pas trop loin de l'aéroport (1h30 max) bonne bouffe (pas nécessairement gastronomique, mais on veut bien manger) et magnifique plage de sable blanc où on a pas à mettre des souliers de plage et ce avec des enfants 4 et 7 ans. On préfère les resort mais si c'est un hôtel plusieurs étages ça va aller aussi. Ce serait pour mars-avril 2013... Pas besoin d'animation. Pour la chambre pas besoin de luxe, mais essentielle la propreté.

Vous avez des suggestions??
Open
Une place paradisasque à me conseiller? Et quel hôtel à éviter?
Salut tout le monde !

je suis la nouvelle dans ce forum pour Cuba... Nous avons prévu partir en cuba d'ici en avril pour notre noce fait il y a 2 mois..

On aura besoin de votre conseil:

On recherche un hotel de 4 etoiles et plus... chambre très hot :) la TRES belle plage... la TRÈS bonne bouffe !! celui qui possède plus de resto à la carte si possible avec beaucoup d activité.. j aime sortir en dehors d'hotel sans risque (pas trop loin pour marcher vers les marchés la plus grande ou plus populaire à petit prix)... j aime tout pres des activités hyper le fun, on aime s aventurer dans les catamarans / bateau rapide pour aller dans un ile, jeep safari, dauphin etc..

on m'a dit que vers le nord de varadero est trop loin pour les activités donc cest plus preferable en bas de varadero plus proche de visite vers Havane... je me pose des questions si c est préférable au milieu ?.. Je veux pas regretter !!

SVP IMPORTANT à nous nommer Les hotels à éviter et de tres mauvais commentaire.. pas envie de me coincer dans une place désagréable...

J'ai été au cancun et 2 fois au punta cana et une fois samana.. mon mari n'a jamais voyagé alors je souhaite trouver une place ou il peut tripper au prochain voyage dans le sud...

êtes vous en mesure de nous aider ?

merci Nana
Open
Choix d'un hôtel pour un mariage à Cuba
Allo Nous prévoyons un mariage ma future et moi a Cuba . Nous hésitons entre 3 hôtel Le 1er à Holguin le paradius Rio de oro Les deux autres sont à varadero le 1er paradisus varadero et le dernier paradisus princesa

Nos critères les belles plages, la bonne bouffe et un resort asser tranquille sans beuverie

Merci
Open
Premier voyage: Cuba ou Mexique?
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, et je n'ai pas tout à fait trouvé réponse à mes questions, donc je m'adresse à vous! J'aimerais partir en voyage avec ma famille cet hiver, sois fin décembre début janvier. Nos critères sont les suivants: -belle température -belle plage -bonne nourriture -activités (quelques visites, plongée ou catamaran, dauphins..) Nous sommes ouvert à tout, tant que cela respecte notre budget de 1500$ ou moins par personne. Si nous allons au mexique, ce serait probablement riviera maya, pour Cuba, nous ne savons pas encore si c'est mieux d'aller à Cayo Santa Maria, Varadero Ou Holguin. Si vous avez vécu de belles expériences à un de ces endroits, j'apprécierais beaucoup avoir plusieurs opinions!! Comme c'est plutôt compliqué de regarder chaque commentaires sur chaque hôtel, je me suis dit que demander l'avis de connaisseurs serait plus avantageux😛 Je sais que côté nourriture à cuba, ce n'est pas toujours évidant, mais nous serons nous adapter si tout le reste en vaut la peine!

J'espère que quelqu'un pourra m'aider à voir plus claire et à trouver une hôtel adéquate afin de passer un beau voyage et du bon temps avec ma famille.

Merci beaucoup! Sybellee
Open
Hôtel Melia Las Dunas ou Melia Cayo Santa Maria?
Je pars avec ma mère (44 ans et 65 ans) pour cuba ou la république du 4 mars au 11 mars. Nous cherchons tranquillité, très belle plage et bonne bouffe.

À cuba nous hésitons entre le Melia las dunas ou melia cayo santa maria ou en république le gran palladium bavaro resort & spa. Quelqu'un pourrait-il nous donner des nouvelles récentes de ces complexes ?
Open
Pourquoi l'hôtel Sol Pelicano est-il coté 3 étoiles et demi?
Bonjour, Je voudrais savoir pourquoi le Pelicano est coté 3.5*. Je songe a y aller en mars 2011 et j'hésites a choisir un hotel en bas de 4*. Y a t'il quelqu'un qui peut m'éclairer et me conseiller. Nous sommes un couple de 40 ans et nous voulons avoir une belle plage et une bonne bouffe. Nous sommes allé en République Dominicaine 2 fois et nous aimerions découvrir Cayo Largo. Merci !
Open
Hôtel Playa Pesquero, Iberostar Laguna Azul ou Iberostar Playa Alameda?
Nous partons pour cuba en mars mais, voulons essayer un nouvel hotel. Nous sommes un couple dans la trentaine et on part sans enfants. Nous sommes des habitués de cuba mais seulement les cayos. J'aimerais faire changement... Le plus important pour nous c'est des belles plages et la belle mer! Ensuite un beau site, des chambres biens et de la bonne bouffe (pour cuba...😉) On aimes être assez tranquille avec un soir ou deux pour faire le party. On hésite entre les 3 hotels: Playa Pesquero à Hoguin ou les Ibérostar laguna azul et playa alameda. Que me suggérez vous?
Open
Hôtel Arenas Doradas ou Villa Cuba?
bonjour a vous tous j'ai besoin de votre aide je regarde pour 2 hotels a varadero

la premiere ces arenas doradas

et la 2ieme ces hotel villa cuba

j'aimerais partir fin janvier ou 1semaine fevrier nous somme un couple mi 40 ce quon recherche

belle plage, bonne bouffe oui on ces ses cuba pas de probleme j'aimerais avoir vos commentaire sur ses 2 hotel le quel de ces 2 hotel vous me sugérer
Open
Bons restaurants dans la vieille Havane et coût des taxis?
Bonjour,

Mon ami et moi allons passer une journée dans la vieille Havane en septembre et nous avons jamais cette ville...

J'aimerais connaître vos suggestions de restaurants. J'aimerais manger de la bonne bouffe typique Cubaine ou des fruits de mer. Je ne veux pas un resto hyper chic n'y trop touristique. Je recherche pas un deal (bas prix) non plus. J'aimerais aller dans un endroit chaleureux, de qualité, intime et pas trop bruyant.

Comme quelques-uns le savent déja, mon ami est Cubain 😎 Je me demandais si les cubains ont encore l'interdiction de manger la langouste ? 😐

Nous allons loger au Breeze Jibacoa, est ce que quelqu'un connaît le prix d'un taxi pour se rendre dans la vieille Havane ? Je ne veux pas prendre un tour...

Une journée ce n'est pas beaucoup, c'est pour cette raison que nous allons nous concentrer sur la vieille Havane. Si vous avez des suggestions de trucs à voir ou à faire n'hésitez pas à me donner vos suggestions.

Merci d'avance

Corinav
Open
Hôtel Playa Costa Verde Holguin: gérant de la restauration?
Bonjour tout l'monde j'aimerais savoir si quelqu'un sait si le gérant de la retauration à l' hotel est le meme c'est à dire mr. Michel Cascione un italien de Montréal installé à Cuba et engagé par l'embassade Cubaine pour remonter les hotels.

J'y suis allé il y a trois ans et la bouffe était tellement bonne alors j'aimerais y retourner si le gérant est le meme.😉
Open
Vrai hôtel 5 étoiles à Cuba?
Bonjour,

Je ne suis jamais aller à Cuba.

Je suis allé 2 fois dans un 5 étoiles à Riviera Maya. Vous voyez ou je veux en venir? J'aimerais allez à Cuba car c'est moins dispendieux et il parait que ce sont les plus belles plages mais j'ai peur d'être déçu côté bouffe et hotel (chambre, propreté etc...) Alors est-ce que quelqu'un aurait un ou des hotels à me suggérer. Je ne m'attents pas à retrouver le luxe d'un 5 étoiles Riviera Maya et ce n'est pas ce que je recherche. Mais je veux de la bonne bouffe, un site d'hotel beau et bien entretenu, une chambre agréable, propre et bien décorée. Et évidemment une plage de sable blanc à n'en plus finir. Est-ce que c'est trop demandé?

Est-ce que ça existe à Cuba ? car selon les commentaires que je lis parfois c'est comme si c'était impossible à trouver. Alors j'attend vos suggestions! J'aimerais que les personnes qui sont déjà aller à Riviera Maya me conseil car il pourront bien comparer. (en passant l'hotel ou je suis allé à RM est le Grand Bahia Principe Akumal) et je vais au Grand Riviera Princess en décembre) Mais l'an prochain c'est Cuba!! si je trouve un hotel interressant!!!!

Merci et bonne journée à tous
Open
Compte-rendu de ma semaine au Cameleon Villas Jibacoa (13 au 20 septembre 2010)
Bonjour, je suis de retour à la maison après une semaine de rêves à Cuba. Nous étions partis en tout-inclus à Jibacoa, au Cameleon et on a adoré, le site est paradisiaque!!! J'ai aimer les petits bungalows et la belle montagne juste derrière. La végétation là-bas, c'est quelque chose!

La nourriture est bonne et ça m'a un peu surpris car j'avais lu tellement de mauvais commentaires sur la qualité de la bouffe à Cuba. Alors, soit qu'au Cameleon c'est mieux qu'à d'autres endroits, ou bien que c'est le monde qui est chialeux.... Nous autres en tout cas, on a trouver ça bon tous les jours, les déjeuners étaient parfait, les autres repas on avait le choix de pâtes, poulet, porc, poisson, des fois des hamburgers, de la pizza et des frites. C'était frais et bon. Les desserts et le pain étaient bons aussi. On tout cas, côté bouffe c'est juste du positif. La salle à manger et le buffet toujours propre et le personnel professionnel.

Notre chambre était propre et assez grande, la femme de ménage passait à tous les jours. La piscine était toujours propre aussi et l'eau tellement chaude et agréable. La plage est belle et l'eau de la mer des caraîbes est si chaude, un peu d'algues mais c'est pas trop grave.

On a fait 2 des excursions offertes par Nolitours, j'ai adoré celle de la grande promenade en Jeep à Matanzas. On a visiter 2 grottes, une très grande et longue à marcher et l'autre où l'on pouvait se baigner, c'était génial! J'ai aussi fait ma première plongée en apnée et j'ai vraiment adoré, c'est tellement halucinant le fond de la mer avec tous ces poissons et les coraux. Tout simplement époustouflant! On a aussi visiter une ancienne plantation de café. Ca été une excursion parfaite! Le guide était jeune et dynamique.

Ensuite on a fait l'excursion à la Havane, comme on était à seulement environ 70 km, ça coûtait pas mal moins cher que pour ceux qui partent de Varadero. J'ai donner des cadeaux à des jeunes femmes dans la salle d'attente d'un hopital pour enfants. Pauvre Cuba qui tombe en ruines! C'est triste de voir tant de pauvreté, je n'oublierais jamais cette visite dans la capitale. À la campagne, c'est pas mieux. Aussitôt qu'on sort du site de l'hotel, c'est facile de constater l'état lamentable des bâtiments. Chez-nous, des immeubles comme ceux de Havana seraient clôturés et condamnés ou détruits et pourtant c'est habiter là-bas. C'est vraiment un tout autre monde et on réalise mieux tout ce qu'on possède ici. Et puis, il a fait tellement chaud et humide tous les jours, un peu de pluie de tant à autres mais à toutes les fois, on était à l'abri quelque part à l'intérieur.

Je suis contente d'avoir emmener des cadeaux pour donner aux gens, ils avaient vraiment l'air d'apprécier.

On s'est aussi fait des amis à 4 pattes. Il y avait quelques chats qui étaient régulièrement autour du restaurant alors je ramenais toujours des restants de table et je leur donnais à manger à toutes les fois que je les voyaient. Après quelques jours, ils savaient où nous trouver. Ils sont tous très gentils et affectueux.

J'ai tellement aimer le Cameleon que j'espère avoir la chance d'y retourner un bon jour. C'est un très bel endroit et à part les lits qui étaient plus ou moins confortables, tout était parfait. C'est un 3 étoiles, mais un très bon. D'ailleurs, moi je lui donnerais une autre étoile.
Open
Recherche forfait sur Cuba
Bonsoir à vous tous!

Je fais partie du forum depuis l'an passé et c'est génial car on y trouve de judicieux conseils. Alors, ce soir, je fais appel aux experts de Cuba.

Ayant fait 3 voyages, République Dominicaine et Colombie, je compte partir avec mon amoureux en voyage en avril prochain soit du 17 au 24 Avril. Nous avons changé de destination. Nous devions aller en République Dominicaine mais nous avons envie de connaître Cuba.

Je connais Cuba de réputation surtout en ce qui atrait à la bouffe, parait que ce n'est pas la République. Il faut absolument un 4 et demi ou 5 * sinon, la semaine est longue...

J'entends parler de la mer qui est supposément magnifique, du sable quasi blanc...

Je fais le tour de site ainsi que d'autre sites internet (genre...vosvacances.ca) afin de voir ce que je peux dénicher.

J'ai noté ces choix-ci:

Varadero: Iberostar Playa Alameda 5 *

Santa Clara: Melia Las Dunas 4 1/2 *

J'ai aussi vu le Tryp peninsula...

Vos commentaires et suggestions sont les bienvenus.

Je veux une belle plage, une belle mer, bonne bouffe et le reste, je serai en agréable compagnie

J'aimerais trouver un petit coin de paradis puisque c'est le tout premier voyage de mon amoureux que l'on va aussi fêter notre premier anniversaire en tant que couple et c'est son anniversaire.

Bref...une belle grosse semaine :):):)😉

Merci bcp !!!

Mylène😇
Open

You might also like