Une bonne masseuse/masseur en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OM
Voilà, je suis sujette au mal de dos et j'ai eu la chance, cet été, de rencontrer une excellente masseuse à Bali (à Yeh Gangga, c'est expliqué dans mon blog) à un moment où j'avais tellement mal au dos que je me suis dit que je ne risquais plus rien.

Elle a été bien plus efficace que mon osthéopathe puisque je n'ai plus senti aucune douleur, si légère soit-elle pendant 2 mois.

Nous partons en Février en Thaïlande et j'aimerais rencontrer encore une bonne masseuse (ou masseur, qu'importe).

Nous serons à BANGKOK - AYUTTAYA - KANCHANABURI - CHIANG MAI

Qui détiendrait LA bonne adresse?

D'avance merci.
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
WA Waithai Regular ·
encore une bonne masseuse (ou masseur, qu'importe).

pourquoi le massage?... Bangkok a le top de l acupuncture.....
Mai Pen Rai Krap Faut pas s en soucier
NO Novitche Regular ·
J'aurais aussi conseillé Wat Po sur Bangkok... Sur Ayutthaya, dans le coin un peu touristique vers la Tony's Guesthouse il y a un salon de massage avec un homme, un peu effémine, mais que j'ai trouvé assez doué dans le massage traditionnel. En général je ne suis pas très porté à me faire masser par un homme mais lui j'y suis retourné après une bonne journée de marche au milieu des ruines. Sur Chiang Mai comme sur Kanchanaburi il suffit de passer devant les boutiques et de voir si y a du monde... Et puis si on est pas trop content ça nous coute pas grand chose et on y retourne dans un autre... Je n'ai peut être pas prit la meilleure même si j'étais plutot content de mon stage de massage sur Chiang Mai au "Thapae Smoonprai 2" 53 Moon Muang Road. Les filles avaient l'air de bien s'y connaitre, elles savaient reconnaitre un massage de telle ou telle école. Je me suis peut etre fait bluffer parce que je n'y connais pas grand chose, mais j'étais plutot tres ravi des prestations. ça ne paye pas de mine, ça ressemble à toutes les autres boutiques de massage...

C'est toujours délicat de demander un bon masseur, c'est un peu comme un bon resto: ça ne plait pas forcément à tout le monde...
GA Gazzara Regular ·
Bonjour omega3, à Bangkok, il existe une école de thai massage très reconnue (surtout par les thais) , qui a la particularité de proposer des massages à prix modiques mais de très grande qualité, il s' agit de la Phussapa Thai Massage School, située sur Sukhumvit soi 26 , voir le lien: http://www.thaimassage-bangkok.com , ce n'est pas très loin du Mall Emporium.A chiang Mai, une petite guesthouse , bar, concert , massage de qualité, patronne, très chaleureuse http://www.thegardenchiangmai.com
TH Thuan Globetrotter ·
Nous partons en Février en Thaïlande et j'aimerais rencontrer encore une bonne masseuse (ou masseur, qu'importe).

sujet pas évident a etre objectif .. 😕 déjà il n'existe pas de bons ou mauvais salons de massages .. mais de bons et mauvais masseurs ou masseuses .. puis dans ces catégorie il y a différentes techniques , et savoir faire .. qui sont adapter au client .. on peut tres bien tomber sur un bon masseur , ou masseuse , pour une personne et nul pour un autre ..🤪 puis viens la problématique de la langue .. les thais ou personnes parlant le thai, on un tres grand avantage pour exprimer leur besoins avant la séance , .. (et éventuellement peut etre guider par le boss du salon .. ) autre détaille . pour les étranger le massage est plus comme un signe de bien etre ce qui n'est pas le cas pour une majorité de thais .. eux vont au massage comme en Europe on va au kine .. comme on le vois ce n'est pas sur un forum que on peut trouver un bon masseur ou masseuses .😕😕.

comme on est dans le trip massage .😉. tout le monde a le droit au passage douleur .. bien si on comprend un peut ce qui se passe réellement , il est tres possible d'éviter une partie ce ce désagrément .. simple a comprendre .. quant on est sur la table d'opération la première réaction est défensive .. ( mais quesque il va m'arriver .????. ) ce dit le cerveau .. et le corps suit en se disant mais on me touche ?? quesque il va m'arriver?? et le corps se met automatiquement en position défense .. et c'est la que la douleur viens .. le truc . a faire SI vous étés capable .. est mental . laisser votre enveloppe de chai a l'autre .. lui faire confiance .. je sais faire confiance ce n'est pas évident 😕 mais faite un test et vous verrez que la maudite douleur est supportable .. et pas besoin d'apprendre le mot qui sauve (( bao bao !!!! _

opinion personnel et non politiquement correct le watt po c'est asses nul dans l'ensemble .. car c'est l'usine , les masseurs sont fatigueee et cher ....... on propose des 30 minutes de massage quant en thailande la règle est 2 h minimum .😛. ne pas sous estimer ses petites boutiques minuscule que on vois dans les départements stores .. au prix de 2 euros 30 de l'heure .. la il y a également d'excellents masseurs ou masseuses .. qui sont a votre écoute et l'écoute du corps .. ( je sais la deco .. c'est pas terrible .)

autre petit détaille qui m'a été souvent rappeler .. <<< le farang pue >>>.. donc si vos voulez un bon massage, ou on vous respecte , respecter le personnel .. merci pour eux .....
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
OB Obeoandpai Globetrotter ·
A par le Wat Po (bonne expérience personnelle de 2heures) d’accord à 100 % avec le descriptif de Thuan. Simplement ce n’est pas en une seule séance que la(le) masseuse (seur) "sentira" le « travail » a effectuer
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
TH Thuan Globetrotter ·
merci khun tok . cela fait toujours plaisir de voir que quant on écrit quelque chose on ne sort pas le canon et tire ......( tradition VF 🤪. )

sur il va de soi que plus on y va mieux les séances se passeront bien .. ( autant pour le client que le ou la masseur .. ) ce qui veut dire si on trouve une personne compètent par rapport a soi ne pas hésiter a retourner .....

le massage thai traditionnel ( je ne parle pas des salons aux loupiotes colorée dont la spécialité est tirer sur la merguez et piocher dans le portefeuille .. ) est avant tout un art de vivre .. et la thailande l'offre a qui le veut si on respecte certaines règles ........
AS Assofi Regular ·
...autre petit détaille qui m'a été souvent rappeler .. <<< le farang pue >>>...

Bonjour Thuan !

Il ne faut pas généraliser et cette remarque est plutôt "déplacée", pour ne pas dire carrément "raciste". Un occidental transpirera probablement plus facilement qu'un Asiatique en ces contrées, mais de là à balancer sans nuance que "le farang pue", c'est un peu fort de café. Un farang en bonne santé, qui a une bonne hygiène, qui se talque, qui n'est pas obèse et s'habille de manière adaptée ne "puera" pas plus qu'un local. Nombreux sont d'ailleurs ceux qui passent d'un lieu climatisé à un autre (de leur maison à leur voiture et de leur voiture à un centre commercial, par exemple) ou qui ne sortent qu'à des heures où les températures sont plus clémentes et ceux-là ont peu de chance de transpirer. Désolé, mais certains locaux peuvent "puer" plus que les farangs, surtout lorsqu'ils n'ont pas les mêmes activités (travail en extérieur et en plein soleil, par exemple).
assofi.org : Club Francophone en Isan (Thaïlande du Nord-Est) | echo-isan.com : Nouvelles de Thaïlande du Nord-Est et d'ailleurs...
JO Jolathai Veteran ·
Je suis allée à Phuket, dans un salon de massage fait par des aveugles, étonnant comme expérience, et très efficace !!!

Il y en a peut-être là ou tu vas en Thailande, d'autres sauront peut-être te le dire, je n'ai pas tenté de trouver quand je suis allée à BANGKOK - AYUTTAYA - KANCHANABURI - CHIANG MAI, je savais qu'ensuite j'allais à Phuket, donc les massages n'étaient pas d'actualité au cours de mon périple. Si tu trouves, tente ç vaut le coup.
L'humour suppose une forte dose de détachement et de liberté.
BA Barbot Globetrotter ·
Nous serons à BANGKOK - AYUTTAYA - KANCHANABURI - CHIANG MAI

Qui détiendrait LA bonne adresse?

Bonjour ,

Dommage que tu vas pas à Phuket car je connais un excellent masseur pour les problèmes de dos . Il se trouve à Kamala exactement .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
NA NangJuan Regular ·
Bonjour Thuan !

Il ne faut pas généraliser et cette remarque est plutôt "déplacée", pour ne pas dire carrément "raciste". Un occidental transpirera probablement plus facilement qu'un Asiatique en ces contrées, mais de là à balancer sans nuance que "le farang pue", c'est un peu fort de café. Un farang en bonne santé, qui a une bonne hygiène, qui se talque, qui n'est pas obèse et s'habille de manière adaptée ne "puera" pas plus qu'un local. Nombreux sont d'ailleurs ceux qui passent d'un lieu climatisé à un autre (de leur maison à leur voiture et de leur voiture à un centre commercial, par exemple) ou qui ne sortent qu'à des heures où les températures sont plus clémentes et ceux-là ont peu de chance de transpirer. Désolé, mais certains locaux peuvent "puer" plus que les farangs, surtout lorsqu'ils n'ont pas les mêmes activités (travail en extérieur et en plein soleil, par exemple).

Woua si ça c'est pas être sur la défensive! Thuan n'a pas dit que les Farang puent, il a écrit dixit: "...qui m'a été souvent rappeler .. <<< le farang pue >>>..." on appel ça une information, cela lui a été rapporté, de plus ça n'est pas la première fois que "j'entends" cette réflexion, mon épouse m'en a déjà parlé, étant guide touristique elle a eu a faire à pas mal de Farang qui malgré eux diffusaient une odeur pas très agréable, ce qui est naturel pour grand nombre de personnes (toute type confondue) vu la chaleur qu'il peut faire et les activités, et on a pas une douche sous la main tout le temps.

Donc en gros c'est un rappel qu'il serait sympa de se prendre une petite douche avant d'aller se faire masser. Perso avant d'aller me faire ausculter chez le médecin j'évite de faire un Trek ou de revenir de ballade à dos d'éléphant 🤪

Sinon pour revenir au sujet, perso je privilégie les petit salon ou il n'y a que des Thaïs, j'évite bien sur les quartiers touristiques, j'ai rarement été déçu, il est vrai que c'est plus facile quand on est accompagné, en revanche j'ai souvent eu du mal a avoir la même personne à chaque fois.
Mon Travel'Blog
TH Thuan Globetrotter ·
Il ne faut pas généraliser et cette remarque est plutôt "déplacée tu as raison il ne faut pas généraliser mais c'est bien ce que on n'a rapporter souvent ..... 🤪 toutes mes excuses a ceux qui ne puent pas ......

Donc en gros c'est un rappel qu'il serait sympa de se prendre une petite douche avant d'aller se faire masser. je sous entendais cela merci de le rappeler .. on va bien chez le dentiste avec la bouche propre .. pourquoi ne pas faire de même face a un massage .?
AS Assofi Regular ·
...Woua si ça c'est pas être sur la défensive!

Bonjour !

Ce n'est pas être sur la défensive, mais si quelqu'un écrit à propos d'un autre groupe ethnique qu'il "pue", c'est une remarque qui sera certainement considérée comme raciste, non ?

La formulation de Thuan n'était pas des plus claires : "rappeler" et "rapporter" n'ont pas le même sens et il aurait été préférable d'utiliser le second verbe. Mieux encore, préciser clairement et simplement qu'il est recommandé d'avoir pris une douche avant d'aller se faire masser.

Ceci dit, cela a été clarifié depuis.

Sinon, pour information et revenir au sujet initial, je connais un très bon massage traditionnel, mais c'est dans un coin un peu perdu dans le nord-est du pays (à Thabo, dans la province de Nong Khai). À peine 3 euros pour deux heures de massage. Si certains d'entre vous vont dans ce coin, je peux donner des précisions pour que vous puissiez trouver l'endroit exact.
assofi.org : Club Francophone en Isan (Thaïlande du Nord-Est) | echo-isan.com : Nouvelles de Thaïlande du Nord-Est et d'ailleurs...
KH Khunfred Globetrotter ·
Bonjour,

Le problème que vous avez nécessite une prise en charge thérapeutique par un professionnel hautement formé. Dans un massage parlour, vous trouverez peut-être, mais rien n'est moins sûr, et les résultats peuvent être dommageables. Je vous conseille donc: - un hôpital ou une clinique, le masssage thérapeutique faisant partie de la médecine traditionnelle thaï. On trouve facilement des adresses sur le net, sachant qu'il vaut mieux pouvoir communiquer (donc en anglais); nombreux étrangers viennent à bKK pour se faire soigner. - le Wat Po est une très bonne école, citée par tous les masseur-ses que je connais comme une des meilleures, mais en effet il y a beaucoup de monde, et la prise en charge peut s'en ressentir. Pour apprendre, je conseille, pour un problème récurrent douloureux, j'irais en clinique.

Ps:Attention! ll existe de nombreuses techniques de massage, et certaines sont très douloureuses parfois.
Sous le vacarme, la vie.
TA Tatoothai Regular ·
M'Ouais !! 🤪 ..Il y a quand même comme un truc qui m'échappe, dans le fait que certains Farangs puent ...les personnes concernées par cette remarque doivent avoir quand même de drôles de problèmes d'hygiène ou bien le salon n'est pas équipé. En effet, lorsque je suis en Thaïlande et n'importe où que je sois je vais généralement tous les 2 ou 3 jours dans un salon de massage, le plus souvent pour un oil massage.. Généralement aussi, je me rend dans le salon, avant de me poser un peu dans la chambre et m'habiller un peu pour le soir, soit après diverses escapades au marché, temple ou autre activité ...c'est dire que je n'y vient pas douché de frais ...Pourquoi ?? Hé bien parce que je me douche au salon de massage, avant de m'allonger sur la table et savourer ce moment de détente ...et en plus la douche est un 1er bien être et comme le dit Thuan une marque de respect envers la masseuse et aussi soi même D'où la question ...comment se fait-il que des Farangs puissent puer, si il y une douche au salon ? 😕...
AS Assofi Regular ·
Bonsoir !

Les endroits où l'on pratique le massage traditionnel n'ont pas tous une douche. Mystère résolu ! 😏
TH Thuan Globetrotter ·
exact trouve une douche dans un département store ou ils ont 2 mètre quarré pour travailler .........🤪

ou le salon dans le soi ........ 😛

puis cela m'a été apporter .. les masseurs préfère dire HOMMMMMMMMM ( sa sent bon ..😛 ) ..

en fait je suppose que pas mal de monde se tape la visite wat prakeo enchaîne sur wat po .. prend l'embarcadère et wat arun .. puis le marché aux amulettes .. et voila que c'est 5 h . les pieds gonflés la langue bleu .. et le t shirt trempé .. et on se dit .. un bon massage me fera du bien .🙂........lui oui mais pas celle ou celui qui travaille .........
KH Khunfred Globetrotter ·
Ce n'est pas être sur la défensive, mais si quelqu'un écrit à propos d'un autre groupe ethnique qu'il "pue", c'est une remarque qui sera certainement considérée comme raciste, non ?

Bonsoir, Ce serait en effet une affirmation xénophobe, mais c'est une idée reçue très courante en Thaïlande que le farang ne se douche pas tous les jours (par exemple). Ce n'est donc pas une allusion à une tare ethnique, mais à une mauvaise hygiène qui serait le fait des "farangs". Vous trouverez beaucoup de Thaïs qui seront très étonnés en voyant en Europe que finalement notre hygiène (sauf cas particuliers!) n'est pas si mauvaise que ça. ...Et le farang prévoyant ne pue pas, il sent la citronnelle...😉
Sous le vacarme, la vie.
JO Jolathai Veteran ·
Salut Barbot, Moi j'y suis à Phuket sous peu, tu veux bien me donner l'adresse à Kamala ? Merci 😉
L'humour suppose une forte dose de détachement et de liberté.
OM Omega3 Veteran ·
Je suis effarée de voir ce qu'a généré mon post! En tout cas, merci pour les adresses, je vais en retenir certaines.

Quant aux autres considérations, ... que dire .... c'est parfois hallucinant de lire certains messages .... totalement hors sujet... mais bon, c'est un forum! Et puis si les gens ont des préjugés, tant pis pour eux, non?

Et puis, je pensais avoir clairement expliqué ma requête!

Merci encore pour les réponses exploitables. Pour ce qui est de Paris, je suis preneuse de la bonne adresse mais si le prix est convenable. A Bali, j'ai été "retapée" pour moins de 6 € et c'est la première fois que je n'ai plus ressenti de douleurs alors que j'ai en France un osthéophathe et ai fait de la kiné et que la douleur persiste... Donc, en une séance de massage, quand on tombe sur la personne ad hoc, celle-ci peut faire des miracles. En tout cas, je vais tenter les adresses proposées.
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
KA Karolus Veteran ·
Indeed Thuan !

Voici peu j'ai risqué une main dans les "fish massage" http://chroniques-d-asie.blogspot.com/2010/01/massage-aux-poissons.html

Ringard au possible.
http://chroniques-d-asie.blogspot.com/ http://karolusmag.blogs-de-voyage.fr/
TH Thuan Globetrotter ·
Merci encore pour les réponses exploitables. Pour ce qui est de Paris, je suis preneuse de la bonne adresse mais si le prix est convenable. A Bali, j'ai été "retapée" pour moins de 6 € et c'est la première fois que je n'ai plus ressenti de douleurs alors que j'ai en France un osthéophathe et ai fait de la kiné et que la douleur persiste... Donc, en une séance de massage, quand on tombe sur la personne ad hoc, celle-ci peut faire des miracles. En tout cas, je vais tenter les adresses proposées.

Avoue que tu a mis un pavé dans la mare ...😕.... a remettre en question la médecine moderne . a consonance technique savante .. mais qui ne t'a pas donner satisfaction ..

puisque on est dans le . JE ........ j'avais des symptômes plus ou mois identiques . j'ai expliquer au masseur mon probleme .. il c'est acharner sur la bête et je peut vous confirmer que je le maudissait et me maudissait de me mettre dans un telle état de douleur qui ont bien durée 4 jours ............ puis comme un miracle .. tout est parti .. et cette séance mémorable .. fut il y a 15 ans .. 😕

autre chose qui fait partie du massage ( ceux qui le pratique souvent ) .. est peut a peut la connaissance de son propre enveloppe . sa complexité .. etc .. dommage que le massage du cerveau n'existe pas car c'est la que le bas blesse ..... . 😕

oui aller au massages .. la torture est bénéfique ........

pour les poissons massages .. cela existe depuis bien longtemps ( en turquie ) ñ.. mais j'aime bien l'expression d'un membre .. ne pas plonger nu la dedans on en ressort en lady boy !!!!!!!!!

Similar discussions

You might also like