Bonnes adresses de gîtes pour un voyage de noces sur Nouméa, Nouvelle-Calédonie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour,

Nous partons en voyage de noces en Nouvelle-Calédonie le mois prochain (août). Puisqu'on arrive du Canada départ dès le lendemain du mariage, je pensais réserver de 5 jours à une semaine sur Nouméa pour un bon repos.

Je cherche autour de 75 euro la nuit, quelque chose de pas trop "complexe touristique". J'ai trouvé plusieurs adresses su les site de l'office du tourisme mais je me demandais ce qui est le mieux:

Résidence des Cactus, baie des citrons? est-ce que ca a du bon sens comme endroit si on veut faire beaucoup à pied (nourriture et plage) et louer un scooter après quelques jours de séjour?

Sinon il y a comme chez soi qui a l'air bien près de l'hippodrome. QQun a déjà essayé?

Je sais qu'il y a l'option des motel ou d'un truc comme le stanley mais leur cuisine ont l'air plus ou moins et on a pas peur de cuisiner et on aimerait se sentir un peu plus isolés en amoureux pour les premiers jours au moins!

( bien sûr, on va ensuite y aller pour les Loyauté, Pins et la grand terre en camping-aventure mais bon, on va commencer par atterir et ajuster le tir)

Merci d'avance du coup de main.

Myriam.
SU Sup3rnan0u ·
Hello Myriam,

Sur Nouméa je dois t'avouer que c'est difficile de trouver quelque chose de typiquement caledonien et d'isolé, c'est vraiment la capital. Des gîtes tu risques de ne pas en trouver sur Noumea même, quest ce que tu recherche exactement? Le Stanley est bien mais bien trop eloigné de la plage et des magasins. L'ideal en effet c'est d'être sur la Baie des Citrons ou bien vers l'hippodrome. Je parle seulement de la localisation, je ne connais pas les endroits que tu as trouvé, a l'occasion je pourrais faire un tour, mon copain habite juste au dessus de l'hippodrome donc c'est cool. Je peux prendre des infos avec ma mère et te les files au plus vite par contre je ne te garantis rien (Elle bosse pr la province nord!)

A bientot
ND Ndoui ·
Bonjour Myrie Je vois que tu as déjà consulté le site de l'office du tourisme .Je te signale donc aussi le site www.gitesnouvellecaledonie.com ( au cas où ....) Pour ce qui est de la Baie des citrons ou de l'Anse Vata ( hippodrome ) ce sont deux endroits pas très éloignés l'un de l'autre , tous deux près des plages , restaurants , bars etc... bien desservis par les bus , ce qui te sera utile si tu souhaites visiter le marché et le centre ville notamment . Bons préparatifs
MY Myrie ·
Bonjour,

MErci beaucoup pour ta réponse. J'étais pas sûre si près de l'Hyppodrome était agréable puisque l'Accent est mis sur la baie des citrons dans mes livres. D'habitude je suis pas très stressée à propos de l'endroit où je dors mais là dans le cas d'un voyage de noce, c'Est tout de même un peu plus significatif!

J'ai bieh hâte de voir ton pays ma chère! Le caillou remplissait tous nos critères! Une île très très très loin ( pour le Canada, c'est l'opposé de la planète!), basse densité de population, une nature sauvage et de grands espaces, des plages désertes, pas trop de tourisme, en français! On a les lagons en bonus!

😎 Myrie
MY Myrie ·
Merci! Je me base pas mal sur ce site, le blog nhahpala et l'office de tourisme. Je crois que ces adresses seront utiles pour la grande terre et les îles Loyauté!

Aussi, nous pension louer un scooter pour les racoins et alentours de Nouméa après avoir exploré ce qui est près et facilement accessible en bus!

😉 Myrie
IL Iledereve Globetrotter ·
Si tu vas sur Ouvéa, évites à tout prix le Gite des Cocotiers à la pointe Mouly, nous avons été super mal accueillis et pas très bien servis par les proprios. A l'ile des Pins, un gite super agréable et vraiment privilégié pour profiter pleinement de la baie d'ORO et de sa splendidie piscine naturelle, c'est le gite d'oro.
Voyager, c'est ma devise...

Similar discussions

You might also like