Bonnes adresses d'hôtels/guest houses dans le nord-ouest de l'Argentine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour à tous,

Nous partons à 5 destination Argentine pendant 2 semaines fin septembre - début octobre. Notre idée est de nous balader dans le nord ouest de l'Argentine, Buenos Aires, Rosario, Mendoza, Salta, Iguazu... Certains d'entre vous vont nous prendre pour des fous de vouloir faire tout cela en 2 semaines. Pour être franc, l'itinéraire n'est pas fixé, nous cherchons les meilleures idées avec possibilité de prendre l'avion entre les étapes.

je suis donc à la recherche de bonnes adresses que vous pourriez nous faire partager : logement (idéalement du type guesthouse gérée par des gens sympas), restos, bons plans...

n'hésitez pas à commenter le brouillon d'itinéraire...

vendouest !
let's make love and listen death from above
BA Barlau24 ·
Bonjour, Effectivement 2 semaines, c'est court. Je rentre d'un voyage de 5 semaines en Argentine dont voici l'itinéraire : Buenos Aires (2jours), Cordoba (3jours), Mendoza (3jours), San Augustin del Valle Fertil (2j), La Rioja (2j), Salta et sa région (8j), San Ignacio (3j), Iguazu (3j) et à nouveau Buenos Aires (4j), sans compter les jours de trajet... Rien que la région de Salta mérite au moins 8 jours...En tous cas, je t'envie car l'Argentine est un pays vraiment magnifique. En général après 5 semaines dans un pays étranger j'aime rentrer en France. Mais même après autant de temps en Argentine, j'étais triste de rentrer et j'aurais aimé y rester. Je sais, c'est une chose de visiter un pays, c'en est une autre d'y vivre. Tu le découvriras en discutant avec les gens là-bas, qui sont adorables. Et pour répondre précisément à ta question au sujet des hôtels, si tu veux, je chercherai dans mes papiers ce soir et t'enverrai un message personnel. D'ici là, bonne journée et bonne préparation de voyage. Laurent
Laurent
VE Vendouest ·
bonjour Laurent !

merci pour ton message. effectivement 2 semaines, c'est surement trop court pour profiter pleinement de tous ces endroits. ce sera une première approche pour avoir envie d'y retourner + tard...

quand tu as un moment n'hésite pas à m'envoyer les infos que tu juges utiles sur les endroits que t'as fréquentés.

ciao

vendouest.
let's make love and listen death from above
GL GLM Regular ·
Bonsoir Laurent,

Nous sommes également très intéréssés par des suggestions d'hébergements et restos dans le NOA.

Merci d'avance
Gérard
BA Barlau24 ·
Bonjour, Ok mais quelle ville exactement vous intéresse ? Salta, La Rioja...je vais rechercher mon itinéraire et vous enverrai les adresses prochainement. Laurent
Laurent
VI Vivlavie Globetrotter ·
Je suis preneur aussi 😉

Si vous avez des liens c'est encore mieux

Merci
S.D
GL GLM Regular ·
Bonsoir,

Nos étapes : Salta, Tilcara, Humahuaca, Yavi, Abra Pampa, Salinas Grandes, San Antonio de los Cobres ou Purmamarca, Cachi, Angastaco, Cafayate, La Rioja, Valle Fertil, San Luis, Cordoba.

Vos impressions sur les hébergements et les restos seront également fort utiles.

Merci d'avance
Gérard
BA Barlau24 ·
Bonsoir,

Voici les hôtels où j'ai séjourné pendant mon voyage : Malka à Tilcara (très bien) Residencia Cesarito à Abra Pampa (bien pour le lieu, chauffage en panne avec -16° la nuit) Hotel Fererico III à Iruya (très bien) Casa del Peregrino à Salta (bien) Llaqta Mawka à Cachi (très bien) Hôtel del Angel à Cafayate (Très bien) Hôtel residencia à La Rioja (bof mais local) Cabanas à l'hosteria de la Valle Fertil (Très bien) Hotel Alamo à Cordoba (bien) Et voilà, désolé d'être aussi succinct.

Bon voyage Laurent
Laurent
CO Combipat ·
Bonjour, Nous sommes actuellement a Barreal, un village a l ouest de San Juan (4h de bus) et remontons l Argentine. Nous cherchons plus d infos sur notre itineraire nord : Comment avez vous visite le nord de l Argentine (entre San Augustin de Valle Fertil, la region de Salta et les villages du nord)? Bus, Voiture de loc, excursions, ou... ?? merci d avance

http://tourdumondedecathypat.blogspot.com
« Les vrais aventuriers, ne préviennent personne lorsqu'ils vont au bout de leur rêve, ce n’est pas pour les autres qu’on fait un voyage c’est pour soi »
BA Barlau24 ·
Bonjour, En fait nous avons utiluise les eervices d un guide. Por visiter certains endroits c est quasiment indispensable pour ne pas perdre trop de temps. Le notre etait vraiment super. Je ne peux vous donner davantage de renseignements car je suis actuellement en vacances au Cambodge. Bon voyage Laurent
Laurent

Similar discussions

You might also like