Bonnes adresses pour la pratique des sports en Martinique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Salut à tous! Je pars en Martinique du 1er Mai au 20 Mai 2008 et j'aimerai connaitre de bonnes adresses pour la pratique des sports suivants: Jet Ski, Plongée, Canoyning, Rando.... Je compte sur vos bons souvenirs Merci par avance
Prodig55 Prends ton temps la vie n'est qu'un moment
SO Soon7 ·
Hello ^^n

alors :

Pour le jet ski, j'ai pas testé je connais pas d'adresse désolé Pour la plongée : tu as plein de clubs sympa un peu partout. Et c'est aussi en fonction de ce que tu recherches. Par exemple dans le nord caraibe à saint pierre tu peux plonger pour voir des épaves de bateaux coulés lors de l'éruption de 1902, ou aller près de "Rivière blanche" au precheur afin d'avoir de grandes choses de croiser des tortues. Sous l'eau on dirait vraiment les mouettes de l'océan. Dans sle sud aussi tu as pas mal d'endroits intéressants, mais partout gaffe aux oursins noirs 😉! Canyoning : je sais plus si c'est toujours ouvert les gorges de la falaise. Sinon tu devrais vraiment tester "petit saut grand saut" situé à Didier. En fait tu remontes une rivière, et tu croises sur ton chemin 2 cascades ou tu peux sauter, (donc une petite et une grande). Tu devras aussi passer dans un tunnel à un moment, quand j'y suis allé à l'époque il fallait s'aider de bâton, mais on ma dit que cela avait avait été aménagé depuis...

En terme de rando, tu en as pas mal un peu partout. J'ai pas eu le temps de tester l'ascension de la montagne pelée, mais mes amis m'en ont beaucoup parlé et on vraiment apprécié. J'ai pour ma part pu tester le sentier de la caravelle, de très beaux paysages, par contre une chaleur torride, pas d'ombre, donc chapeau bakoua et bouteille d'eau de rigueur ! La marche prêcheur grand rivière devrait te combler également.

Sinon, le sportif que tu es devrait également apprécier le quad, ou le kayak !
PR Prodig55 ·
Merci pr c info!!! C clair pr la rando la montagne Pelee est au programme!!Peux tu me dire le niveau de difficulté de la rando sur la montagne Pelée...Si tu as des temoignagne ca m'interesse...😏 je me doute q la chaleur c'est certainement ce qui va etre le plus dur...Qd tu passes de la Lorraine à la Martinique t'es pas loin du choc thermique!! lol Merci par avance
Prodig55 Prends ton temps la vie n'est qu'un moment
SO Soon7 ·
ha tu viens de Lorraine ? et bien tu vas aimer une boisson locale ... La bière lorraine, lol ! C'est une marque locale, un poil amère à mon gout, mais je suis assez tatillon.

Tu verras, après une bonne rando, ce sera un délice, lol 😎
CP Cp0948 ·
Bonsoir,

Le seul probleme de la montagne Pelée, c'est qu'on ne peut plus aller jusqu'en haut. Quand on a fait la Soufriere à la Guadeloupe, ca offre beaucoup moins d'interet. Attention à bien choisir le jour car elle est souvent dans les nuages

Aux randos précedement citées, je rajouterai "La Trace de Jesuites", une rando qui longe la cote sud est "La trace des Caps" et "le canal des esclaves (ou Beauregard)" pour ceux qui n'ont pas le vertiges.

C'est vrai que les gorges de la falaise sont sympa mais c'est maintenant vachement réglementé et guide obligatoire. C'est devenu une balade dans un torrent accessible à tous. Mais quand il fait chaud, ca rafraichi.....

Bon séjour.

Similar discussions

You might also like