Bons plans pour deux semaines à Flores? (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour,

Je pars deux semaines à Flores. Je connais assez bien Bali où je loue une moto pour mes deplacements mais je ne connais rien sur flores. Avez vous une expérience dans cette île? avec des incontournables et des choses à éviter?

merci de vos réponses je pars en juin
BR Bruno007 Veteran ·
Salut,

parcours classique:Labuanbajo à l'ouest; puis balade a Komodo - Rinca, et les iles aux alentours; très bons spots de snorkeling et de plongée, surtout vers Komodo; la baie de Labuanbajo est magnifique Bajawa et sa région: les villages traditionnels, les sources chaudes, les volcans (Inerie, Wawu Muda et ses petits lacs aux couleurs étranges)Moni: le volcan keli-mutu avec ses 3 cratères occupés par des lacs de couleurs différentes; les villages traditionnels de tisserands, les marchés, etc.... Les plages à l'est de Maumere (Wodong); snorkeling sur les iles en face, le volcan EgonIl y a aussi Riung et Ruteng, mais je connais pas, c'est moins courru.Pas vraiment d'endroits à éviter (mais ne traine pas à Maumere c'est comme disait Coluche "Y'a rien à voir, rien!!!!).

Suis allé 5 fois à Flores, j'aime tjs autant.

Gens très sympas comme partout en Indo.

Fais bc de change avant de partir, tx abominables sur place.

Très dur de louer une moto; en plus routes défoncées, donc je ne conseille pas; a Bajawa, va au marché pour prendre 1 chauffeur moto pour la journée (environ 50-60k rp).

Vraiment 1 ile superbe, prends ton temps pour la faire de fond en comble.

VEINARD!!!!!
Bruno
MÉ Méjo Regular ·
Je confirme les dires de Bruno 007 et précise que Riung vaut vraiment le cout. Par contre je trouve plus sympa de partir de l'est pour finir à l'ouest. Tu peux aller voir mon parcours et mes photos de Flores sur mon blog.
PH Philabali ·
OK merci pour ces conseils précieux. J'aurai une pensée pour ceux qui me donnent des tuyaux.
PH Philabali ·
Merci à toi. Je me posais la question du voyage d'est en ouest et tu réponds à la question. Merci pour les photos
MA Massiue Regular ·
Salut, j'ai moi aussi passé un peu plus de 2 semaines l'été dernier sur Flores. Je dirais que c'était un des moments fort de mon voyage. J'ai adoré cette île. Avant tout chose, il faut que tu saches que tu ne dois pas être pressé là bas. Si tu veux tout obtenir rapidement, tu vas être déçu de la lenteur d'exécution. Le mode de vie est vraiment vraiment vraiment plus "relaxe" que sur les îles plus touristiques. Pas rare d'attendre 1h-1h30 pour te faire servir ou même pour te faire répondre! Malgré ça, Flores vaut selon le coup d'être traversé. J'ai fait le parcours Ouest-Est malgré que j'avais prévu faire le contraire... mais tous les billets d'avions étaient autrement comblés, même 2-3 semaines à l'avance. Les deux options sont donc faisables.... à toi d'y voir! Pour ce qui est du transport, moi j'ai fait quelques trajets en bus et ensuite on a loué une voiture+chauffeur pour d'autres trajets avec des gens que j'ai rencontré sur place (à 6 personnes ca revenait moins cher et c'était surtout moins long!! ). J'ai rencontré quelqu'un qui lui avait louer une moto (scooter) à Bajawa, j'aurais aimé en faire autant. Si tu es capable de parler un peu indonésien et quelque peu le sens de l'orientation, tu auras beaucoup de plaisir à visiter les différents villages par toi même et le contact avec les gens est toujours meilleur ainsi.

Bon... là dessus, bon voyage!!
Mathieu
PH Philabali ·
Merci pour ces conseils. Je parle indonésien pour avoir appris la langue puis pour l'avoir pratiquée pas mal en missions humanitaires à Banda Aceh lors du tsunami et à kalimantan. je pensais prendre mon billet pour Flores a denpasar. peut-être est il judicieux de le prendre avant mon départ et connais tu les compagnies qui relient bali à flores avec lesquelles je pourrais booker le vol par internet ?
MA Massiue Regular ·
Salut,

J'avais moi aussi prévu prendre mon billet directement de l'aéroport de DPS. Les systèmes avaient plantés alors je ne pouvais pas réserver de là. On s'est donc rendu à Kuta d'où un gentil jeune homme d'une petite compagnie qui propose des forfaits a fait tous les démarches pour nous. Il était environ 15$ de plus que si je prenais au Perama... mais il avait travaillé fort pour nous alors... L'été dernier c'était vraiment la galère pour les compagnies. J'ai pris Trans Nusa (DPS-LBJ) et Merpati (Maumere-DPS). Plusieurs personnes ont eu des problèmes avec Merpati au départ de Maumere (overbooké malgré les reconfirmations et beaucoup de corruption). Pour cette raison je conseillerais d'arriver à Maumere et de repartir de Labuanbajo.

Peut-être que d'autres compagnies font les mêmes vols (je pense à Wings Air, Lion Air... mais ne sont pas les compagnies que j'ai pris)

Voilà a+
Mathieu
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, c'est une destination vraiment incroyablement belle!!!! Que de choses à faire et à voir! Va voir sur notre site web ci-bas, dans la section blog, il y a tous nos itinéraires en détails, en plusieurs parties. Prends ce que tu as besoin et va voir aussi nos photois...ça te donera une bonne idée!!!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Les gens qui voyagent pensent-ils aux conséquences écologiques provoquées par leurs modes de déplacement?

Moto ou vélo ?

Avion ou bateau ?

Entre Bali et Flores y'a pas photo. Bali est en first class et Flores en kelas tiga

Les infos qui suivent peuvent t'être utile :

Jour 1 (juin 2005): arrivée à 21h à Maumere en provenance de Makassar par le Awu. Drole d’ambiance à l’arrivée dans le noir! Hotel Wini Rai 66.000Rp sdb/fan/ptdéj/pas calme (on y fait le ménage à 4h du mat!) Jour 2 : bus pour Moni 20.000Rp trajet 3h “hotel” Watugana 30.000Rp sdb seau d’eau chaude/ptdéj/calme à condition de demander au patron et à ses copains d’aller jouer aux cartes ailleurs que devant votre chambre. Jour 3 : levé 4h du mat pour aller voir le Kelimutu 15.000Rp aller et 15.000Rp retour. Pas de chance, nuages. Prévoir 2 jours à Moni au cas ou …nuages. Partage frais voiture 50.000Rp pour Bajawa. Trajet à tombeau ouvert (tué un chiot) en 4h20. Hotel Korina “sdb”/ptdéj/calme. Réclame supplément pour seau d’eau chaude! Bons restos Padang face au marché. Jour 4 : visite du village de Wogo. Aller 2 bémos 5.000R + 1.000Rp. Retour 1 bémo 3.000Rp! Jour 5 : Bus pour Ruteng 20.000Rp trajet 4h30 Hotel Sinda 55.000Rp sdb/ptdéj/calme à condition que personne n’arrive à 3h du mat en parlant fort dans la chamber voisine de la vôtre. Les champs de riz en forme de toile d’araignée à Cancar ne cassent pas trois pattes à un canard (bebek en indonésien). Jour 6 ; embarqué dans le bus pour Labuanbajo à 7h35 Départ du bus à 10h15! 20.000Rp. Trajet +- 4h. Hotel Chez Félix sdb/fan/ptdéj/ calme à condition … cf jour 5 mais à 2h du mat, faut un peu varié les plaisirs de la vie en commun. Superbe vue de la salle à manger sur la superbe baie de Labuanbajo. Jour 7 : achat ticket pour bateau du lendemain. !!! Ne pas acheter son billet dans la pseudo agence Pelni ils vous font payer tres cher un bout de papier à échanger le jour du départ contre un ticket en bonne et due forme au guichet de la Pelni dans le port, guichet qui est ouvert la veille du départ. Jour 8 : départ du bateau T.Kabila à 6h20 (normalement prévu à 8h! vérifier les horaires j’en connais un qui attend toujours le bateau et qui a donc été mené en bateau) 375.000Rp classe 1 jusqu’à Lembar (Lombok) trajet 23h
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
PH Philabali ·
merci pour ces détails. j'essaierai d'être prudent sur mes choix!
PH Philabali ·
site tres sympa. merci

Similar discussions

You might also like