Bons plans pour l'Équateur

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour, Nous prévoyons de passer 15 jours-3 semaines en equateur en juillet aout. Quel circuit nous recommandez-vous particulièrement? Quels sont les endroits à éviter d'un point de vue insécurité? Merci pour toute info! Gigi & Pieter [:)]
NE Nettrotter ·
Tres bon choix, l'equateur est super beau. Il faut faire un tour du cote de l'ocean pacifique, mais le plus beau reste les volcans (banos-Arequipa-Quito...)

Pour 3 semaines, les galapagos coutent tres cher, ca vaut pas le coup.
LA Laurent ·
[;)]Je reviens d'équateur et Galapagos.Si le récit de mon voyage t'intéresse mail-moi

a+

Laurent
La richesse d'un homme ne se mesure pas à ce qu'il possède mais à sa capacité de donner.
LA Laurent ·
Bonjour,

Je suis sûr que le récit de mon voyage t'intéresserait.Mais ayant déjà été échaudé pour avoir divulgué de bonne adresses sur un forum, maintenant je ne le fais plus qu'en privé! :-(

Pourquoi?

Certains voyageurs peu soucieux d'autrui ont carrément ennuyés les familles que je recommandais.

Tu me diras si je les donne en privé, je ne sais pas si la personne en face est "clean".Mais au moins s'il y a indélicatesses je saurais à qui m'en prendre.

Te voila rassurée?

Bien amicalement

Laurent
La richesse d'un homme ne se mesure pas à ce qu'il possède mais à sa capacité de donner.
OL Olive ·
Salut laurent,

Ta derniere phrase ma touché et evidament j'adhère..

Mais aussi ton voyage m'intéresse car ma soeur et moi plannifions de partir sac a dos la bas, quels budjet recommande tu pour 2 semaine and a half, vu que nous ne recherchions pas le luxe juste 1 nuit pas ci par la a l'hotel pour biens recupérer, voila a tres beintot

olivia
Merci
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour 15 jours ou 3 semaines ça ne fait pas pareil. En 15 jours tu peux faire : Quito, Otavalo, Laguna Quilotoa, Parc du Cotopaxi, marché indigène de Saquissili (le jeudi) ou celui de Zumbahua(le samedi matin) c'est sur la route de la Laguna Quilotoa, puis Riobamba, Cuenca. De cette façon tu auras fait la "route des volcans". Si tu n'as encore reservé tes billets d'avion, tu prends Arrivée Quito, retour de Guayaquil, ce qui t'évite la remontée sur Quito (une grosse journée de bus) à partir de Cuenca.

En 3 semaines : Tu fais la même chose, mais tu pourras te permettre un petit crochet en Amazonie à partir de Baños, Puyo ou Tena. Voilà en gros.

Tu peux m'écrire pour plus de détails et si tu es branché "chez l'habitant" j'ai des adresses de communautés indigènes dans la Sierra et en Amazonie.

Pour la sécurité, évite le vieux Quito le soir ainsi que les parcs municipaux (El Ejido, la Carolina), sinon tu fais attention aux pickpockets dans les endroits publics surtout touristiques, l'Equateur est un pays assez sur.

Bon voyage en tous cas, Albert p.pito@skynet.be

You might also like