Bons plans à Koh Lanta (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Nous projetons d'aller une dizaine de jours à Koh Lanta en février prochain (on restera d'abord 3 jours à Bangkok et plus je crois qu'on prendra l'avion pour Krabi). Avez-vous des bons plans et des conseils à nous donner, y a-t-il des chouettes trucs à voir ou à faire, des adresses de bons restos, ... ? (nous, ce qu'on aime, c'est faire du snorkeling) Curieusement, les guides ne donnent pas tellement d'infos sur Koh Lanta. Alors, si vous pouviez m'aider ... D'avance, merci à tous 😉 Sabaïdee.
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
ES Espritzen Regular ·
http://srilanta.com/ un petit paradis zen

sinon tu peux aussi rejoindre Phuket et ensuite prendre le bateau. (par phuket plusieurs cie à differents prix...et pratique pour le retour si tu voyages uniquement avec la thai airways)
😛 http://community.webshots.com/user/pbas400
SA Sabaidee Veteran ·
SRI LANTA : je viens d'aller sur leur site et ca a l'air génial !!! Merci beaucoup Espritzen.
YA Yann Veteran ·
....nous y sommes restés 4 jours sur Ko Lanta, et nous avons rayonné autour d'elle...;mais coté snorkeling ce n'est pas le top...faudra bouger sur Phi Phi ou descendre plus au sud vers Ko rok nok, et ko chuak vers Ko Muk. De Lanta cela revient plus cher de faire ces spots, je te conseille de dormir soit sur Kradan ou ko Muk .Sur cette dernière il y'a une plage enfermée de falaises et le seul moyen d'y accéder est en nageant une centaine de mètres ( quand la marée le permet) sous la grotte....un peu touristique mais cela vaut le coup.....l'eau est d'une couleur émeraude à tomber !

Que dire sur Lanta? Ban Saladan, le village embarcadaire est assez authentique où il fait bon de déguster le soir des poissons grillés, langoustes......pas mal de petits commerces aussi.....ce qui m'avait déplu là bas c'est le côté " constructions à tout va", surtout sur les plages côté ouest. Le sud est parait il plus calme, mais j'avais lu aussi qu'il y'avait eu quelques agressions sur des voyageurs....est ce que cela est vrai???? je ne sais pas, avec les gosses on a pas tenté.....

2 jours a Krabi, j'ai bien aimé........

N'hésite pas

yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
SA Sabaidee Veteran ·
Merci pour toutes ces infos, Yann 🙂

Le problème c'est que nous ne restons qu'une dizaine de jours en Thaïlande, qu'on veut absolument rester 2 à 3 nuits à Bangkok et en final, il ne nous reste que 6 nuits pour Koh Lanta. Donc, je pensais, par facilité, dormir à Lanta et aller explorer les îles (Koh Rok, etc ...) en excursions d'un jour (pas Koh Phi-Phi, car on y est déjà allés). Est-ce possible à ton avis ? Koh Muk, c'est loin de Koh Lanta, on peut le faire en une journée, ... ? La plage enturée de falaises, ça a l'air très chouette.

En ce qui concerne le côté "constructions à tout va", je pensais que c'était plutôt le cas sur Koh Chang (et c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles, on n'a pas trop envie d'y aller). Alors, est-ce vraiment "le chantier" sur Koh Lanta ? Tu m'inquiètes là ... Enfin, j'ai encore rien réservé.

Quant à Krabi, je n'y avais pas pensé, mais pourquoi pas ? J'ai lu assez souvent que Krabi, c'est très beau, mais assez touristique et qu'en général, les hôtels ne sont pas à la plage 😕 Mais je ne connais rien à Krabi, as-tu qqchose à me conseiller ? (de plus, ne ressent-on pas trop le côté musulman de la population, car suite à ce qui s'était passé au début de cette année dans le sud, mon mari n'est pas trop "chaud" pour cette destination).

En tous cas, je trouve super ta façon de voyager, de partager tes émotions et tes rencontres avec tes enfants et de leur faire découvrir le monde. Ils ont beaucoup de la chance tes gamins !

A + j'espère. Sabaïdee
YA Yann Veteran ·
..;possible cela doit l'être mais cela reviendra beaucoup plus cher. Moi je te conseille de te rendre soit sur Kradan (Les logements sont rudimentaires wc et douche quand même, mais alors la vue est sublime) où le snorkeling est super intéréssant ou sur Ko Muk. Je sais qu'il y'a une navette qui s'arrête sur Kradan, partant de Lanta. Tout est une question de goût, mais les plages de Kradan sont pour moi bien plus jolies et sauvages que Lanta. Je ne veux pas t'alarmer quant aux nombreuses infrastructures qu'il y'a sur les plages de la côte ouest de Lanta, mais si tu aimes un peu la tranquilité tu seras surement déçue....La baule mais avec des bungalows, je pense que cela ressemble de + en + à Samui et ses fullmoon.....mais peut etre que ans le sud c'est plus calme. Les plages de Krabi sont sympas mais touristiques, c'est vrai; nous, nous avions préféré la plage la + éloignée au Nord "Noppharat Thara"...là nous étions quasiment les seuls européens, pas comme sur Ao railey😕... Nous avions logé dans un hotel en centre ville, près du marché de nuit, où nous mangions local pour environ 2 euros à 4! De nombreux songthaews font la navette centre ville plage de ton choix pour 3 fois rien.

Nous avons baroudé sur toute la côte Ouest de la Thailande et je peux affirmer que c'est un peuple d'une incroyable gentillesse aussi bien les pêcheurs insulaires que les continentaux.....aucun risque.

Yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
SA Sabaidee Veteran ·
Merci Yann, tu m'as rassurée et je prends bonne note de tous tes conseils. A +, Sabaïdee.
SA Sawaddeekha Veteran ·
Sawaddee kha Sabaidee 🙂

Je suis d'accord avec Yann, si dans la région de Krabi tu cherches un endroit tranquille va à Hat Nopparat Thara. Ca fait partie d'un parc national. Tu ne peux accéder aux bungalows et resorts qu'en bateau, en traversant un bras de mer.

L'Andaman Inn, où nous avons logé, transporte gratuitement ses clients d'un bord à l'autre du bras de mer -- ne pas suivre les arnaqueurs qui veulent te faire traverser contre espèces sonnantes et trébuchantes 🙁

C'est un endroit où tu as un peu l'impression d'être au bout du monde. La plage est assez sauvage et il y a quelques îlots au large, que tu peux rejoindre à pied à marée basse. Pas évident pour se baigner parce que même à marée haute tu as peut-être 50 cm de profondeur et l'eau n'est pas hyper-claire. C'est plutôt un endroit où te ballader sur la plage qu'où faire du snorkelling. Mais c'est assez sauvage comme coin, on a même vu des limules ! Des tas de crabes aussi, des oiseaux évidemment attirés par l'abondance de vie marine ... Depuis l'Andaman Inn on peut t'organiser un tour de snorkelling jusqu'à Chicken Island et autres îlots près d'Ao Nang pour pas cher, avec lunch à midi.

L'Andaman Inn proposait il y a 2 ans (déjà?!!🤪) ses bungalows doubles avec sdb et wc à 300B, dans une cocoteraie. Electricité le soir seulement. Nourriture OK, bons petits plats thaï. Ils projettent un film le soir à part ça il n'y a pas grand-chose comme animation). Sinon emmène une provision de bouquins 😉 (et de répulsif anti-moustiques aussi).

Très chouette et très calme comme endroit, j'ai bcp bcp aimé.

Bises, à +
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
SA Sabaidee Veteran ·
Sawadhee Kha, Khun sabaï dee maï ? Ah bon, il y a autant de moustiques là-bas à Koh Lanta et Krabi ??? Tu y étais à quelle période ? Moi, ce serait en février).

Merci pour tes infos sur Krabi mais as-tu qqchose sur Koh Lanta ?

Bises, à bientôt.

PS : à propos, où en es-tu dans tes essais restos thais ?

Similar discussions

You might also like