Bons plans au Mexique

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
hello,

avec une amie nous pensons aller faire un petit sejour au mexique et si quelqu'un a des bons plans (sites interessants a visiter ou logements pas chers, ...) merci d'me repondre.
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Le Mexique est grand, 2 millions de km2. Quelle partie aimerais-tu visiter pour un petit séjour?

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
NA Nanie ·
bonjour philippe,

alors j'aimerais visiter un peu du sud et du centre du mexique. J'ai déjà fait un court séjour dans le nord qui est assez sec!!

bref, en tous les cas je pense y rester 2-3 semaines, en fonction de ce qu'il y a à faire. Tu connais bien le coin ?
PH Philippe2003 Veteran ·
Bonjour Nanie,

Je suis resté un peu plus de 3 ans au Mexique, mais surtout au nord. Je suis allé plusieurs fois à Mexico, mais il faut dire que c'est grand et pollué.

Dans le centre, je te recommande Teotihuacan, à 50 km de Mexico, El Tajin, un site magnifique près de la ville de Papantla et Cholula, près de Puebla, il y a la pyramide la plus imposante, 1, 5 fois la masse de celle de Khéops, mais en moins haut. Dans toute cette région, les transports sont faciles et nombreux.

Plus au nord de Mexico, il y a 3 villes intéressantes, Guanajuato, un petit bijou colonial, Dolores de Hidalgo et San Miguel de Allende.

Au sud, il y a les sites mayas. Palenque, Uxmal, Coba, Tulum, Chichen Itza et bien d'autres. Il y a aussi les villages mayas. Si la politique t'intéresse, près de San Cristobal de las Casas, il y a les villages zapatistes.

Si tu veux des précisions, ne te gêne pas.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
NA Nanie ·
hello,

qu'est ce qui t'a donné envi de quitter le pays ? 3 ans au mexique !!! c'est énorme ! tu devais adoré pour y rester si longtemps.

d'ailleurs actuellement, tu vis en france ?

bref, en tous les cas, j'avais surtout peur de m'aventurer dans un pays où il n'est peut etre pas recommandé à deux jeunes européennes de partir ! car si je souhaite aller là-bas, ce n'est pas pour finir par squater les hôtels ou les endroits bien touristiques mais surtout pour voir du pays ! alors merci beaucoup pour ton message qui me donne déjà une idée de programme.

sinon, as tu voyagé un peu plus dans le sud de l'amérique ?

à bientot et bonne journée
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

J'y suis resté 2 fois un an et demi, je travaillais, j'étudiais, je voyageais dans le pays. J'avais plusieurs activités. J'ai trouvé ce pays magnifique, intéressant, avec des conditions de vie agréables, des personnes que j'ai connues sympathiques et avec qui je suis toujours en contact. Aujourd'hui, je vis en Suisse. J'ai voyagé dans le reste de l'Amérique latine (je suis parti une fois 2 ans et demi dont un et demi au Mexique). J'ai travaillé chaque fois que j'en avais l'opportunité. Il y a des pays passionnants et d'autres avec lesquels j'ai eu moins d'affinité, ça dépend des rencontres.

Bonne journée aussi et à bientôt.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
BR Breiz29 Veteran ·
Bonjour Philippe, en lisant le forum je vois que tu connais bien le Mexique, et que t'as encore des contacts là-bas.Peux-être pourras-tu m'aider ? Je suis a la recherche d'une voiture de location, mais avec chauffeur, pour 4 adultes plus un enfant Donc un mini-bus, ou une grande voiture . Je prends cette formule, car a cause des vacances scolaires de notre petite fille nous n'aurons que 15 jours hélas.Nous ne voulons donc pas perdre de temps avec les bus . Avec mes remerciements. Bien cordialement. Jean. kerjean.peres@wanadoo.fr
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com

You might also like