Bonjour Nanie,
Je suis resté un peu plus de 3 ans au
Mexique, mais surtout au nord. Je suis allé plusieurs fois à
Mexico, mais il faut dire que c'est grand et pollué.
Dans le centre, je te recommande
Teotihuacan, à 50 km de
Mexico,
El Tajin, un site magnifique près de la ville de Papantla et
Cholula, près de
Puebla, il y a la pyramide la plus imposante, 1, 5 fois la masse de celle de Khéops, mais en moins haut. Dans toute cette région, les transports sont faciles et nombreux.
Plus au nord de
Mexico, il y a 3 villes intéressantes,
Guanajuato, un petit bijou colonial, Dolores de Hidalgo et
San Miguel de Allende.
Au sud, il y a les sites mayas.
Palenque,
Uxmal,
Coba,
Tulum,
Chichen Itza et bien d'autres. Il y a aussi les villages mayas. Si la politique t'intéresse, près de
San Cristobal de las Casas, il y a les villages zapatistes.
Si tu veux des précisions, ne te gêne pas.
Philippe