Bons plans pour passer quelques semaines aux îles Fidji?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous !

Je suis actuellement en Australie et j'aimerai me rendre aux Fidji pour quelques semaines :)

J'ai effectué des recherches sur le forum ainsi que sur d'autres sites mais il me reste pas mal de questions :

- Pour ce qui est des déplacements entre les iles, j'ai trouvé le pass qui permet de prendre le bateau pour 7, 14 ou 21 jours. Le problème est que ces jours sont consécutifs et que je compte rester plusieurs jours sur chaque iles (ce qui fait que je paie un peu pour rien). Je me demandais donc s'il était possible, une fois sur place, de trouver des bateaux qui font la navette entre les différentes iles de Mananuca et Yasawa? Et si, oui, connaissez-vous un site qui les propose? Une idée des prix?

- Pour ce qui est du logement, j'ai trouvé des packs (Awesome Fidji par ex : assez chers) mais également quelques backpackers plus interessants. Pouvez-vous me confirmer qu'il y a moyen de visiter en mode backpack sans rien prévoir où alors vaut-il mieux tout réserver à l'avance? Egalement, pour les logements, je vois qu'il y a le prix pour dormir mais également un package "nourriture" qui parfois est également cher. Je me demandais si lorsque l'on prenait le logement, on était obligés de prendre le package nourriture ou y a-t-il moyen de se débrouiller sois-même pour manger?

Merci d'avance pour vos réponses ! :)
CL CLick Veteran ·
Sa me parait plutôt compliquer de faire île par île (en routard) du faite que bien souvent se sont de toute petite île et que le ravitaillement en nourriture est calculé à la personne prés. Pour les pass personnellement j'avais choisi sur place, à mon avis c'est largement moins cher et tu peux prendre le temps pour te renseigner sur le millier d'île qui peut y avoir... Sortie de l'aéroport de nadi tu as 50 personnes qui te proposent des pass... Choisis toi un hôtel pour la première nuit et le lendemain organise tranquillement ton séjour. ++
PA Parasionok ·
Merci pour ta réponse ! Je pense que je vais m'organiser comme cela.

Je pensais partir pour 2 grosses semaines, pensez-vous que c'est suffisant pour visiter à son aise ?

Dernière question : Y-a-t-il des iles paradisiaques sur lesquelles on peut faire du snorkeling pour un budget pas trop élevé? Quel endroit possède le meilleure rapport "qualité/prix"?

Merci d'avance ! 🙂
CL CLick Veteran ·
Et bien tous dépend de vous et de comment vous voyagez. 15 jours - 3 semaines se sera la course si vous allez sur les 2 levu, archipel kadavu, yasawa... Pour le snorkeling vous pourrez en faire quasiment sauf à ma connaissance sur les deux îles principales (levu). Le rejet des eaux pluviales à tendance à rendre les fonds impraticables. Rapport "qualité/prix" : Je trouve que c'est partout pareil, et j'irais même à soupçonner une entente sur les prix😉.
PA Parasionok ·
Merci ! :)

Je vais réserver pour 3 grosses semaines alors ! J'espere que je trouverai des propositions intéressantes sur place et que je pourrai aller faire du snorkelling sur quelques iles paradisiaques pour pas trop cher 😎
CL CLick Veteran ·
Je pense à ca. Acheter votre masque et tubas avant d'aller sur les fidji.😉
MA Maglith Regular ·
Bonjour, Je décolle mercredi pour les fiji et me pose encore quelques questions sur notre itinéraire. A priori, je n'étais pas partante pour prendre un pack dans les Ysawas, mais peut-être pourrais-tu m'en dire plus sur cette région? En fait, je ne suis pas emballer par l'idée d'un circuit clé en main dans des iles-resort imposées : je ne vaudrais pas me retrouver dans une ambiance club med... Mais ce ne sont peut-être que des idées reçues? Qu'en penses-tu? D'avance merci pour ton point de vue (et merci pour le conseil masque et tuba : je fonce à Décathlon pour m'équiper!) By Mag
CL CLick Veteran ·
Et bien il y a des endroits comme à l'île de kuata ou bounty island, nanuya qui sont un peu plus touristique (je ne connais pas l'extreme nord des îles yasawa). D'ailleurs kuata pour le snorkeling c'est top. (J’avais vu mes premiers requins leopards la bas) Personnellement j'avais pris un billet simple Lautoka - Waya et ensuite je m'étais déplacer d'îles en îles avec des locaux. Mais maintenant je ne suis pas sur que se soit possible. A oui prévoir une belle somme d'argent avant de prendre le bateau à Lautoka car après on pouvait payer par carte mais sa ne fonctionnait pas toujours et je ne suis pas fan de payer en carte. Donc au retour de ses îles j'avais quelqu'un qui m'accompagnait afin que je règle ce que je leur devais... Enfin bon.. A aucun moment j'ai eu d'ambiance club med sur l'une de ses îles et si je ne me plaisais pas je changeais le lendemain (sa n'a pas été le cas). Il doit y avoir des pass ou tu n'as pas de date fixe... C'est peut être ce qu'il y a de mieux pour vous. Le tout est de discuter avec eux et personnellement comme je ne prévois jamais rien quand je voyage dans un pays je demande toujours aux voyageurs de mon âge ce qu'ils ont aimés détesté etc... Bon voyage😉
MA Maglith Regular ·
Super, merci pour ton retour. On verra aussi sur place. C est surtout la météo qui m inquiète : il parait qu en fevrier, l ouest est préférable à l est pour éviter la pluie... On verra bien ! Encore merci et rdv dans quelques semaines pour des news fraiches du pays! Mag.
MA Mate75010 ·
Bonjour,

Nous partons du 27 juillet au 31 aout en mode backpack de sydney alors si tu pars avant nous se serai sympa de nous faire u compte rendu thanks mate
MA Maglith Regular ·
Mon CR est déjà sur le forum. Mag.

Similar discussions

You might also like