Bons plans pour quinze jours aux Philippines dès le 30 janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Nous partons le 30 janvier aux philippines pour 15 jours (5 pers.), la date approche et je ne sais plus ou donner de la tête 😕 !!! tous les conseils sont les bienvenus Nous allons atterrir à Manille (9h30) et je pense prendre un vol pour Boracay dans cette même journée, ou dormir ? red coconut, nigi nigi nu noos, waling waling etc ... ? Ensuite direction Bohol pourriez vous me conseiller un hôtel sur Panglao alona beach si possible et des idées d'excursions et avec qui ? finir par Palawan alors là flou total ! je ne sais pas comment m'y prendre poerto Princessa rivière souterraine rejoindre el nido island hopping en voir le maximum ... Je compte sur vous pour me donner des conseils et idées, il y a pas mal d'expert sur les Philippines dans ce forum Pourriez vous me dire aussi le nombre de jour nécessaire sur chaque étape ? Merci d'avance et bonnes fêtes a tous
BO Boholano Veteran ·
en ce qui concerne bohol je peux t'aider , contactes moi en privé sur le forum

amities

le boholano

y&e
DA David978 ·
Bonjour,

J'ai passe 3 semaines aux Philippines l an passe et j y retourne d'ailleurs cette annee. Merveilleux souvenir.

Avec mon epouse nous avons visite tous les endroits que tu mentionnes et meme plus. Un conseil: n essaie pas d en faire trop les deplacements sont tres lents et nous a courir d ile en ile on en a peut-etre voulu en faire trop justement. 3 iles en 15 jours c est un max et Palawan necessite +/- 1 semaine si tu veux remonter de Puerto Princesa vers El Nido pour y faire du island hopping, en passant par Sabang et la superbe riviere souterraine. Il faut le savoir.

Bohol: bon souvenir mais petite deception quand meme. On en attendait peut-etre trop tant tout le monde en parle. Bien amuse sur Panglao island.

Boracay c est la plus grande et belle plage mais c est aussi l endroit le plus touristique. Moi je ne commencerais pas par la mais je terminerais mon sejour la: quelques jours relax a bronzer sur la plage et s amuser le soir avant de quitter le pays.

Je m etonne quand meme que tu ne visites rien sur l ile de Luzon. Les terrasses de riz de Banaue, Sagada...par exemple. C est majestueux. On a aussi fait le lac Taal avec ses volcans et la riviere Pagsanjan: magnifique et tres amusant. Enfin c est juste un avis bien sur.

Je peux te donner des renseignements sur hotels et prix, si tu veux envoie-moi un message sur la messagerie privee.

David

PS: nous vivons en Chine, t etonne pas du decalage horaire😉
PA Pasayeno Regular ·
Hellooo

Sur Boracay, Dave's Straw Hat Inn !! Station 3, l'endroit le plus calme de White Beach. Sinon, si tu n'as pas envie de voir les touristes, viens me rendre visite sur Carabao Island à 30mn de bateau de Boracay. Tu auras la plage pour toi tout seul ! Si ça t'intéresse écris moi par MP, je te renseignerai sur l'hébergement sur place. A+
CH Chouchajo Regular ·
Merci de ta réponse effectivement Luçon était au programme mais trop de route donc nous l'avons supprimé du moins pour cette année ! Nous sommes 5 et les gros trajets effraie certains donc avec Palawan au programme pas mal de route et je ne veux pas y renoncer ... Pour Bohol tu me fais hésiter que veux tu dire par " bien amusé a Panglao"? De quoi as tu été déçu a Bohol ? Très bon conseil de commencer par Palawan peut être en arrivant Par Coron et descendre au fil des visites sur Puerto Princessa qu'en penses tu ? Dois je réserver les Hôtels sur Palawan ou voir sur place j'ai peur de perdre du temps ? Au plus j'avance au plus je suis perdue !! Merci de ton aide Chantal
CH Chouchajo Regular ·
Merci de ton aide, je ne connais pas cette ile je vais faire des recherches mais nous ne cherchons pas non plus l'isolement total avec 3 célibataires parmi nous, ils veulent se faire des soirées animées !! Mais j'adorerais avoir une plage pour moi seule lol ! Encore merci Chantal
PA Pasayeno Regular ·
Ah oui alors si tes copains veulent faire un minimum de fête c'est Boracay ou Puerto Galera (une bonne alternative) :) Chez moi il y a plus d'électricité après 23h alors pour se coucher tard c'est mal barré :P
CH Chouchajo Regular ·
Ok merci quand même ;-)
DA David978 ·
Bonjour Chantal,

je comprends que tu sois perdue, c est normal rassure-toi. Nous on l etait completement aussi et finalement j ai fait appel a une agence locale, ce que nous n avons pas regrette soit dit en passant. Elle a organise la 1ere partie de notre sejour et le reste on l a fait nous-meme. Contrairement a beaucoup d avis que l on lit sur ce site, je trouve qu il n est pas si facile de s y retrouver aux Philippines quand on est pas un routard averti et quand on a peu de temps. Moi je le suis pas, je ne suis peut-etre pas assez debrouillard non plus🤪 En fait je pense que rien n est facile quand on le fait pour la 1ere fois.

Bohol justement, c est joli c est vrai et ca vaut le coup d oeil. Mais on avait peu de temps et rien d organise la. Donc on a perdu du temps trouver l hotel, les moyens de deplacement (meme si c est pas complique d accord), on n avait aucune idee des prix donc peur de se faire "arnaquer"...bref ca nous a stresse inutilement et on a moins apprecie. C est juste ca je pense.

Bonne idee de faire Palawan du nord au sud je trouve. Moi sans avoir aucune idee du temps que vos deplacements vont prendre et de ce que vous allez aimer ou moins, je ne reserverais pas. On a jamais eu d hotel overbooke.

En tout cas, tu dois oublier le concept "perdre du temps" car oui vous allez en perdre tout comme n importe qui qui vient dans un pays inconnu pour la 1ere fois. Et les gens sont hyper cools aux Philippines, pas de stress. Ca les depasse que vous stressiez pour le temps ca c est sur, faut pas etre grand detective pour le remarquer. C est pour cela que je conseille toujours de ne pas vouloir en faire de trop.

Focalise toi sur un circuit et tiens y toi, ensuite fais les choses etape par etape: Palawan, Bohol, Boracay. Ne calcule pas le timing trop serre et prends en compte quelques imponderables (etats des routes...), c est le conseil que je peux te donner.

Si je peux encore t aider n hesite pas,

David

davidboli@yahoo.com
CH Chouchajo Regular ·
Merci pour tout david J'aurais encore surement quelques questions a te poser A+ Chantal
BR BriMg Regular ·
😊Nous rentrons à peine de 5 semaines aux Philippines et nous avons voulu trop en faire : les distances et les trajets sont longs. Nous avons terminé par Boracay et dormi à Villa del Oro (prix discount) et ensuite à B and B Beach Resort (moins cher). Les hôtels sont très nombreux sur la plage. Nigi Nigi, bien mais plus cher. Nous en avons profité pour nous reposer après tous nos trajets. Bohol, nous avons fait le circuit habituel, un peu déçus par les Chocolate Hills. Nous avons adoré Palawan : underground river et les tours A et B à El Nido (notre meilleur souvenir avec les rizières de Batad). Bon voyage
Privé de son cadre habituel, dépouillé de ses habitudes comme d'un volumineux emballage, le voyageur se trouve ramené à de plus humbles proportions. Plus ouvert aussi à la curiosité, à l'intuition, au coup de foudre. Nicolas Bouvier

Similar discussions

You might also like