Bons plans à Rosario en Argentine et apprendre l'espagnol
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour a tous voyageuses et voyageurs fan d amerique du sud et plus specialement d argentine; je voudrais vous parler d une destination peu connue ou pourtant j ai passe de merveilleux moments... c est la ville de Rosario; 2eme ou 3eme ville du pays avec Cordoba. Rosario est une super etape apres une arrivee a buenos aires. a 4h de la grande buenos Aires Rosario est une grande ville super calme, tres sure, au bord du rio Parana, le clima en plus y est super bon; C est vraiment une super etape sur la route de Mendoza, de la cordillere des Andes et du chili ou vers le nord des chutes d iguacu ou de salta; J y ai vraiment passe de super moment, cotoye des argentins beaucoup plus facilement qu a buenos aires, les rosarinos sont tres accueillants. J y ai appris le tango, flane dans les rues pietonnes, vu les derby de football entre les deux equipes locales ( je suis d ailleurs devenu fan des Newell s old boys... equipe ou est passe heinze, maradona, ... au passage Rosario est la ville de Lionel Messi); C est aussi la ville du Che Guevara et une ville historique puisque le drapeau argentin "la bandera" est ne dans cette ville; Je devais m arreter deux jours a rosario pour faire etape a buenos aires au final j y suis reste un mois et demi... On s y sent vraiment bien.

Pour ceux qui souhaitent y apprendre l espagnol lors de leur arrivee en Argentine je peux aussi vous indiquer une super agence qui combine institu pour apprendre l espagnol avec differentes excursions (dormir dans une hacienda au coeur de la pampa argentine, place pour des matchs de foot en toute securite avec une ambiance assuree, excursions a iguacu, peninsule valdes, buenos aires, ...) et differentes activites ( apprentissage du tango et milonga, histoire argentine et che guevara, city tour); c est vraiment bien comme etape pour apres poursuivre son voyage en amerique du sud; Je vous donne l adresse si ca interesse: www.rosariostudentservice.com ou inforosario@argentina.com

la personne a contacter s appelle Virginia, elle est a l image des argentins super gentille et souriante. Elle parle un peu francais et parfaitement anglais. Elle est vraiment super serviable et vous pouvez etre sur qu elle essayera au maximum de s adapter a votre demande.
HE Herge Veteran ·
Bonjour greg,

Que du bon alors à Rosario ? As tu vu quelque chose de negatif ? Combien de temps y es tu resté ?

A bientot !

Hergé !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
MI Micmag Veteran ·
salut gerg entierement d'accord avec toi, Rosario une ville ou il fait bon vivre(mais faut pas trop le diffuser, sinon........) la costanera, le bd orono, la societe de peche ou on peut manger un super "boga" tout frais peche accompagne d'un chablis, humm... l'architecture a tout les detours et tout les coins de rue les parcs, les gens, les oiseaux......... les cours de tango ds plusieurs endroits de la ville.Il faut demander le bulletin a l'office du tourisme pour avoir les lieues et les dates enfin, bref la quietude ns sommes rester trop peu, ns y reviendrons sans aucun doute

une ville qui m'a enchantée
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
PE Perelingot Regular ·
😉Salut Greg

Merci pour ton tuyau, et je retiens l'école pour apprendre l'espagnol .. en effet, h'ai de sacrés lacunes ...

Je vais partir environ un an en Amérique du Sud le 17 décembre prochain. Pour commencer, je vais envoyer mon scooter par cargo du Havre à Buenos Aires vers le 25 novembre et puis rejoindre cette ville par avion de Madrid .. histoire de récupérer mon "bolide" ... Je vais ensuite jusqu'à Ushuaia passer les fêtes de fin d'année. En janvier je vais remonter à Rosario (une ville à 300 kms au nord de Buenos Aires) notamment pour apprendre l'espagnol dans l'école que tu as indiqué .. disons 2 à 3 mois, il faut au moins ça ! Ensuite, je vais errer sur les routes de l'Amérique du Sud (Argentine, Chili, Bolivie, Pérou, Equateur) et peut-être faire un crochet (disons un gros crochet !) au Brésil ... As tu pensé retourner en 2008 en mérique du Sud ? Si c'est le cas, j'aimerai beaucoup qu'on puisse se rencontrer quelque part entre Océan Pacifique et Océan Atlantique ... En tout cas, merci encore pour tes bons conseils, cher Greg ! Salut René Mon mail or2707@yahoo.fr Mon tél 06.88.22.29.28
René O.
GR Greg1978 ·
Bonjour Herge, Mag et Rene et tous ceux qui lisent ce message. Quel plaisir et quelle fierte j ai d avoir ete lue et repondue par M.ARGENTINE en la personne d Herge... l encyclopedie de l argentine :) Plus serieusement j en profite pour remercier Herge micmag et tous ceux qui laissent regulierement des messages sur ce forum car ca m a bcp aide pour mon periple en amerique du sud.

Bon pour revenir a notre petite Rosariooooo Alors en fait je suis arrive la bas par hasard en venant d iguacu pour aller a Buenos aires (j etais arrive en argentine depuis le chili et arrive a Salta). C est un australien avec qui je partageais un moment de voyage qui m a dis que sur son guide etait indique Rosario et que c etait une belle etape avant Buenos Aires. J y ai ete un peu a reculons en me hatant d arriver a Buenos Aires. Et au final je suis retourne 3 fois dans cette ville et en tout un mois et demi tellement je m y suis bien sentis. Grande ville mais a taille humaine, les gens vraiment super accueillant, pleins de choses a faire, bcp plus simple de faire des vrais rencontres, ... Cote negatif vraiment je vois pas... bon les argentins conduisent comme des dingues mais ce ne sont pas que les rosarinos... c est tous les argentins :) Bon a savoir aussi les filles a Rosario sont reputees pour etre les plus belles du pays et honnetement je trouve que c'est tres justifie... c'est pas ca qui fait une ville mais c est toujours agreable de voir des filles belles. Pour l agence dont je vous ai parle encore une fois je la conseille car vraiment la personne est exceptionnelle et vraiment a l ecoute de ce qu on veut en fonction des possibilites. Elle est toujours souriante et vraiment a envie de bien faire et c vraimet appreciable je trouve. On voit qu elle aime ce qu elle fait. En plus je trouve (c un avis personnel) que c plus simple et plus sympa d apprendr el espagnol dans une ville comme Rosario que dans la grande Buenos Aires. D autant plus que Rosario est vraiment bien place pour commencer un periple n importe ou. Pour ta proposition Rene j en suis enchante mais malheureusement c est finis les voyages pour le moment... travail oblige et je pense que le prochain voyage pour moi sera en Asie. Merci bien et vive l argentine et vive Rosario pour le mot de la fin :) et vive Rosario student service
GR Greg1978 ·
Un nouveau petit message pour remettre d actualite mon mail et voir si d autres personnes avaient eu des bons echos de Rosario, notamment Herge. Pour l apprentissage de l espagnol et les excursions l ecole que je vous ai donne est toujours d actualite. Je suis reste en contact avec Virginia Torres qui s occupe de ca et vraiment si vous etes interesses n hesitez pas a la contacter. je vais pas redire ce que j ai deja dit plus haut mais vraiment vous ne pourrez pas etre decu avec une personne comme ca pour vous accueillir.

En lisant les mails d un peu tout le monde je suis tres nostalgiques de ces mois passes en amerique du sud et specialement en argentine donc profitez bien... moi de mon cote j essaye de revivre ca en vous lisant et en participant a des petits forums... notamment sur Rosario.
KE Ken ·
Salut Greg,

tu vois cet après midi j'apprenais l'existence de Rosario, et ce soir je suis en recherche, tombant sur ton message et tes conseils. J'ai déjà l'envie d'y être. Voilà, je suis Hervé, lancé sur un tour du monde à vélo depuis 2004, repartant le 2 mars 2008 après 11 mois d'interruption, retournant sur la Malaisie. L' Amérique du sud, ce sera une fois la Nouvelle Zélande atteinte. Sur ce nouveau continent, j'y passerais plus d'un an, sans doute pas loin de 2 ans et je me dis que d'apprendre l'espagnol en arrivant serait l'idéal pour voyager ensuite. Mais dis moi, peut on choisir la durée sur laquelle on veut étudier (2 semaines, 1 mois, 2 mois...), et qu'est ce que cela coûte ? Si tu veux me lire, mon site est, http://hleduc.tdmvelo.free.fr

Cordialement Hervé
TO Tomargentina ·
Salut Greg, j'essaye de me connecter au site de l'agence à Rosario mais je n'y arrives pas, sais tu si elle fonctionne encore à ce jour et pourrait tu me donner quelques infos pour pouvoir les contacter stp.Je pars pour 1 an en AMS🙂 et ton message m'a donner envie d'aller apprendre l'espagnol dans cette ville .Merci
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort.
SO Solo56 ·
Salut Greg,

ton post plein d'enthousiasme m' a aussi donné envie; ds 3 semaines je pars 6 mois en Amérique du sud, j'ai pas vraiment de programme, juste me laisser porter par mes envies du moment. Je souhaite qd même me poser ds une ville pour découvrir la culture argentine et partager de vraies tranches de vie avec les gens plutôt que d'enchainer les sites touristiques et mitrailler avec mon appareil photo.

Peux tu me dire où as tu logé ds cette ville ? et sais tu si c'est possible de trouver un petit job sur place ?

Merci d'avance.

Régis
HU Hugues0341 ·
Salut à tous Vivant entre la France et l'Argentine et après avoir passé près d'un an et demi à Rosario lors de mon stage, je confirme : C'est une ville dans laquelle il fait vraiment bon vivre, à taille humaine et avec des habitants très chaleureux!! Je suis en train de monter un forum francophone dédié à Rosario où vous pourrez trouver des infos sur le logement, les cours d'espagnol et la vie en général à Rosario. N'hésitez pas à vous inscrire et à y poser vos questions ! http://rosario.forumactif.net Et peut être à bientôt sur Rosario,

Hugo
NÉ Nénèneabroad ·
Bonjour à tous !

Je fais remonter ce message parce que je reviens tout juste de Rosario et j'en ai été enchantée. Malheureusement je n'ai pas très bien géré mon temps et je n'y ai passé que 6h, mais elles m'ont amplement suffit à me faire adorer cette ville.

Après avoir vu Mendoza, Salta et Cordoba, je dois dire que c'est celle que j'ai préférée (pas encore fait Buenos Aires).

Mon coup de coeur ? La balade le long du Rio Parana, avec les rumeurs de la ville en fond sonore...

Je ne comprends pas pourquoi elle n'est pas dans le Guide du Routard alors que, pour moi, elle mérite très largement sa place, au moins au même titre que Cordoba (que je n'aime pas, même après avoir testé une deuxième fois pour voir si ce n'était pas une mauvaise première impression).

Pourquoi je l'ai trouvée mieux que Cba ?

- Une architecture bien plus intéressante et présente dans n'importe quelle rue - Des parcs en veux-tu en voilà - Le plaisir de se balader au calme le long du Rio, ou même d'y faire une partie de pêche pour les amateurs - C'est une ville qui bouge, même le week-end (contrairement à Cordoba où l'on croise 3 pelés et 1 tondu) - Et qui me parait pourtant plus douce et plus calme que toutes les autres grandes villes - Le Monumento a la Bandera est vraiment impressionnant dans son imposante structure !!!

Bref, une ville que je recommande vraiment, à faire sur deux jours je pense. Merci à Hergé d'en avoir parlé sur son blog, sans quoi je n'aurais sûrement pas eu l'idée d'aller jusque là-bas.

Au passage, si vous faites le trajet Cordoba-Rosario, n'hésitez pas à faire une petite halte le temps d'une journée ou d'une demi-journée à Santa Fe, petite ville également très agréable.

Bon voyage !

Hélène
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie." (Alphonse de Lamartine)
HE Herge Veteran ·
Bonjour Helene !

Merci pour les compliments de mon site !

En cherchant peut etre une reponse sur le "pourquoi" des difference entre les villes de Rosario et de Cordoba. Peut etre parce que Corodba est une "vieille ville" qui a connu son age d'or du temps des jesuites au XVIIIème siecle, alors que Rosario est une "ville nouvelle" construite pour et par la bourgeoisie de la fin du XIXème et debut du XXème ! Il y a donc des anciens hotels particuliers, des immeubles haussmanien bien plus interessants qu'a Cordoba, Quelques immeubles art Nouveau ou art deco qui sont meme classés par les monuments historiques. Et le rio Parana est aussi un "plus" incontestable, un sentiment d'espace à Rosario. Par contre Cordoba est repliée sur elle meme, pas de rio, des rues etroites dans le centre et toujours un sentiment d'etouffement. Si je devais choisir entre ces deux villes pour y vivre, j'opte les yeux fermés pour Rosario !

Quant a savoir pourquoi le routard ne parle pas de la deuxieme ville du pays, c'est un peu sortir un guide d'Italie sans parler de Milan, ou un guide d'Espagne sans parler de Barcelone ! C'est completement debile, mais seul le Routard pense que ca n'en vaut pas la peine !

Comme je l'ai dit souvent les guides "etrangers" (dans le sens n'etant pas argentins) concernant l'Argentine sont totalement axé sur les "8 fanions" : - Buenos Aires, - Iguazu - Valdes - Bariloche - Ushuaia - Glacier Calafate, - Mendoza - Salta

Le reste est d'apres eux , sans aucune importance !!!!!

A la trappe passent donc : - Rosario - Mar del Plata - Santa Fe, - Parana - Corrientes - Resistencia - Posadas - La Rioja - Tucuman - etc...........

A bientot !

Herge ! www.petitherge.com
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/

Similar discussions

You might also like