Bons plans à Sosua (République Dominicaine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OP
Bonjour je vais a sosua pour 15 jours du 9 au 23 janvier 2004, si vous avez des suggestions de place a visité, me le faire savoir.

J'aime beaucoup me louer une moto et aller voir les endroits un peu moins touristique.

Des petits resto bar du coin ou l'on peut s'arreter sans probleme .

Toute suggestion sera la bienvenue.

Merci et bon voyage a tous
VI Vivlavie Globetrotter ·
Si tu prends la route vers l'est il y a cabarete a 25 minutes de route que j'ai bien aimé, avec plusieurs bars terrasse sur la plage et avec un ambiance plus relaxe que sosua si tu vas plus loin il y a sabana del mar 2h30 minutes de route un paradis sur terre village assez tranquille si tu vas au sud de sosua vers les montagnes il y a santiago de los caballeros 45 minutes de route deuxieme ville du pays 500 000 habitants c'est la que sont fabriqués les fameux cigares de la république j'ai bien aimé le marché public...............

Et si tu vas vers l'ouest tu as Haiti 1h45 minutes mais attention si tu trouves la république dominicaine pauvre Haiti est marquant par sa pauvereté....

Moi j'ai mieux aimé l'hospitalité des haitiens que des dominicains 😇
S.D
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir Vivlavie,

Je croyais qu'Haïti était beaucoup plus loin que ça...

Lorsque nous sommes allés à Punta Cana, le complexe Fiesta nous a offert 3 jours gratuitement à Santo Domingo. Il me semble que le trajet avait été long et pourtant, nous étions encore loin d'Haïti... Enfin, peut-être que je me trompe!

Pour répondre à la question, il y a Puerto Plata à visiter. Une très jolie promenade le long de la mer. Le fort et il y a un téléphérique. Nous étions arrêtés dans un petit café et au supermarché pour acheter du café.

Toutes ces visites peuvent se faire en gua-gua pour quelques pesos.

Je suis déjà allée en Haïti en 1977. Durant la sécheresse. La misère à faire pleurer... Pour ma part, je trouve les Dominicains aussi accueillants que les Haïtiens. Par contre, il y a la barrière de langue en R.D....
VI Vivlavie Globetrotter ·
Bonjour lapuce c'est que Sosua est plus a l'ouest environ 100km de la frontiere Haitienne je me rappel que passer la douane avait été plus long que le trajet...

Un dominicain m'avait raconté une bonne blague la voila:

Quel est le sport préféré des dominicains?

Rep:La blanche a poil synonyme de planche a voile
S.D
FR Frederf ·
Je viens de passer trois semaines en RD: 2 à Sosua et 1 à Cabarate.

À Sosua, tu retrouveras plusieurs petit bars, par contre la pluspart sont infestés de prostitution, si tu voyages seul fait attention au endroit ou tu vas. Si tu fréquente les disquotèques, le Carabean Club est le plus gros bar de la place, à ne pas manquer. Il y a deux autres bars interessant: Le Voodoo Lounge ( près de la plage de Sosua ) est un bar ouvert depuis peu, plusieurs toutismes et musique int. et le Latino Bar ( au deuxième ) ou l'on retrouve encore des dominicaines entreprenantes mais est quand même bien. Pour les motos je te conseil d'aller du côté de Cabarate, endroit à visité aussi ( la pluspart des resto qui donne sur la plage se transforme en bars vers 11h30 ) Une très belle plage est à visiter dans cette direction ( environ 1 heure de route en moto de Sosua ) Playa Grande.

Je te conseil les excursions achetable en dehors de l'hotel.

Pour info supp. n'hésite pas à me communiquer,

Profite de ton voyage au maximum
SOURIEZ !! :) LA VIE EST BELLE !! PROFITEZ!! ELLE EST COURTE !!
OP Opel ·
Salut Fred, le CHANCEUX 3 semaines une position..........comme job, , , ,

comme je peux comprendre Tu as passe de tres belle vacances, est ce que la temperature était au rendez vous.

Pour les excursions est ce que tu en as a me conseillé, et a quelle endroit aller pour les acheté.Et lorsque tu les prend a l'exterieur tu les paye en pesos, en americain ou en carte de credit.

Pour la location de moto est ce que tu en a loue une si oui dans quelle prix tu peux reussir a les avoir.

Pierre
FR Frederf ·
Nous avons eu de très belle température se comparant un peu à San Andres ( une journée mosade parmis les 14 jours à Sosua ). Je vous souhaite la même chose car la RD est en saison hivernal donc de pluie! Mais la pluie ne dur jamais longtemps et tombe souvent la nuit. Pour les excursions, il y en a plusieurs, je conseil de les acheter en dehors de l'hotel car tu économise environs 5 à 10$ US. Tu peux les payer en Peso ou en US mais je te conseil d'utiliser au maximum le peso étant donné l'avantage du dollars Canadien qui te donne environ 27-28 peso /1$ actuellement. Tu peux sortir 5000 Pesos par jour dans les gichets facile à trouver ( carte débit ou de crédit aucun probleme ) Tu retrouvera un petit centre Mel Tour à côté du Beach Resort ( Casa Marina ) avec un dominicain remplit de Jowel, chaînes, bagues... Ne te fit pas au apparences, je n'ai pas été déçu des excursions et il est négociable. Tu doit lui acheter le tour Safari +/-25$ US ( L'échange de monnaie est meilleur marché en dehors de l'hotel n'importe ou ) Pour la pêche en haute mer ou harpon tu doit aller directement à la plage de Sosua (juste au bas de la côte) ou c'est bcp meilleur marché. J'ai adoré mon trip de canyoning ( rappel dans les cascades, escalade de rocher et descentes d'une rivière, guide australien parlant anglais à Jarabocoa ), mais ce dernier est exigent ( 1 journée complète comprennant 3 heures de Bus aller et retour ) Plusieurs excursions n'ont pas besoin d'être acheter au vendeur, comme les Horse Rides peuvent être acheter directement dans ranch ( vers Cabarate ), les places ou faire de l'apné peuvent être trouvé sans probleme par soi meme quoi qu'assez loin, les moto m'on coûté 45$ US pour 3 motos toute la journée.

Les Dominicains adore qu'on parle leurs langues,

Passe de très belles vacances !!

Hasta Luego
SOURIEZ !! :) LA VIE EST BELLE !! PROFITEZ!! ELLE EST COURTE !!
NI Niki ·
Bonjour Frederf !

Je part pour la RD dans deux semaines 😄 ... à Cabarete plus exactement au SuperClub Brezzes de Puerto Plata et nous sommes 6 personnes.

C'est ma première fois en RD alors je voulais juste te dire que j'ai trouvé tes conseils très interessants ... surtout que nous voulions absolument faire le Outback Safari tour car on a entendu dire que c'était très bien mais $75US 😮 Alors quand j'ai vu que toi tu l'avais eu à $25US WOW toute une différence ! C'est quoi qu'offre le Safari tour au juste ? Est-ce que c'est celui là que tu vas dans des cascades d'eau clair te baigner ?

Et le canyoning tour combien c'est ? Est-ce que ça vaut vraiment la peine car 3 heures de bus ... c'est long 🤪

Si tu as d'autres conseils à me donner je les écoutes attentivement 😉

Merci beaucoup -Niki-

Similar discussions

You might also like