J ai bien compris que rentrer au tibet par le Nepal était assez difficile en dehors d une agence. Mais une fois arrivé a Lhasa
1) Est il possible de visiter par ses propres moyens une bonne partie du Tibet (surtout les regions qui n exigent pas le Alien Travel Permit - ATP) en bus local sans passer par une agence? Y a t il beaucoup de bus comme en inde notamment?
2) Pour les autres regions (pour lesquelles l'ATP est obligatoire), est ce possible de se procurer l ATP sans liaison avec une agence et ensuite de se ballader tout seul sans etre obligé de passer par les prestations d'une agence de tourisme
3) Est ce possible de voir des choses interessantes sans passer par des agences (ou le systeme est-il plutot bloqué a tous les niveaux pour ne pas laisser certaines personnes voyager tout seul?)
4) Est il possible de faire facilement du stop (meme s'il faut payer le chauffeur)
5) j ai prévu de passer 2 semaines pleines au Tibet, est ce suffisant? Combien cela peut il me couter si : 5a)je passe par des agences si je n ai pas le choix 5b)j arrive a voyager sans passer par des agences
Parce que j ai l impression que voyager au Tibet n est pas donné et que pour voir des choses interessantes, il faut passer par des agences et debourser les 5 jours d excursions environ 170$
Merci de vos réponses
La vie est douce
x








