Bons plans au Tibet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Salut a tous,

J ai bien compris que rentrer au tibet par le Nepal était assez difficile en dehors d une agence. Mais une fois arrivé a Lhasa

1) Est il possible de visiter par ses propres moyens une bonne partie du Tibet (surtout les regions qui n exigent pas le Alien Travel Permit - ATP) en bus local sans passer par une agence? Y a t il beaucoup de bus comme en inde notamment?

2) Pour les autres regions (pour lesquelles l'ATP est obligatoire), est ce possible de se procurer l ATP sans liaison avec une agence et ensuite de se ballader tout seul sans etre obligé de passer par les prestations d'une agence de tourisme

3) Est ce possible de voir des choses interessantes sans passer par des agences (ou le systeme est-il plutot bloqué a tous les niveaux pour ne pas laisser certaines personnes voyager tout seul?)

4) Est il possible de faire facilement du stop (meme s'il faut payer le chauffeur)

5) j ai prévu de passer 2 semaines pleines au Tibet, est ce suffisant? Combien cela peut il me couter si : 5a)je passe par des agences si je n ai pas le choix 5b)j arrive a voyager sans passer par des agences

Parce que j ai l impression que voyager au Tibet n est pas donné et que pour voir des choses interessantes, il faut passer par des agences et debourser les 5 jours d excursions environ 170$

Merci de vos réponses

La vie est douce

x
DO Dorje06 Veteran ·
ciao..

je ne suis jamais allee au tibet autonome mais cest dans mes projets... par contre dautres pourront mieux te renseigner que moi sur ce pays..

soit, peu de bus...et les chauffeurs de camions ne peuvent pas prendre d'autostoppeur etrangers sinons ils risquent d'avoir de grosses amandes...par la police chinoise..

possible en effet de visiter seul la capitale ainsi que tous les monasteres plus ou moins connus dans le coin ..style shigatse etc...

ce n'est pas qu'une impression le tibet est tres cher..pas aussi cher que le bouthan tout de meme...je te donne l'adresse de 2 sites qui pourront peut etre te donner des idees de prix...sur place via une agence : www.navo.com et www.pentoc.com (guest house a lhassa, agences etc....)

bonne route

marrotte
LE Leret Regular ·
Bonjour,

Ayant moi-même bourlingué au Tibet pendant deux mois j’estime que le vélo doit être un des meilleurs moyen pour voyager en toute indépendance dans ce pays. En contre partie, compte tenu de sa taille, il faut du temps. Mais c’est possible, en deux semaines, d’aller à vélo jusqu'à Gyangsé (260 km) ou Shigatsé (350 km), en passant par des cols à plus de 5000 m. (mais avec peu de dénivelé, Lhassa est à 3600m.), dépaysement assuré, et assez fréquenté par les cyclos. (sinon en jeep par groupe, en camion, en stop, à l’époque (1995) il fallait compter 1 Fr du km). Pas de problème avec les autorités locales sur cette portion. Je suis rentré via le Népal grâce à une agence qui proposait un forfait visas + 3 nuits d’hôtel pour 150 Euro, mais cette entrée au Tibet reste aléatoire, beaucoup ont été refoulé à la frontière (c’est plus simple en venant de la Chine). Je relate l’essentiel de mon périple entre Kathmandou - Lhassa - Dali (sud de la Chine) sur mon site « les tribulations d’un pédaleur errant » sur http://perso.wanadoo.fr/serge.leret/ photos, illustrations et profil de la route... Serge
http://tribulations-famille-chine.blogspot.com
AR Arnau ·
Bonjour,

ces questions sont bien interessantes. Je connais une personne qui a passé un peu de temps au Tibet et qui a eu la bonne idée de passer la frontière caché sous un camion....risqué, mais je lui demanderai par ou il est passé au cas ou tu es des galères pour rentrer dans le pays.

Sinon, pour les autres questions, je me renseigne également en ce moment car je pars prochainement au Tibet. je te tiendrais au courant. Une chose sure cependant, faut éviter les taxibasquet!

la vie est belle et c'est tant mieux

y
"Shall i be gone and live or stay and die"
CH Christianjac ·
Tashi delek,

partons à 3personnes pour KTM objectif Lhassa on voudrait seulement faire la voyage aller par la route en n'importe quoi 4x4, bus.... le reste par nous mêmes.

tu parles d'une soluce à150 €, c'est quoi, comment hébergement, par qui? possible seulement à 3?

on est aussi à la recherche de tout bon plan.

MERCI POUR TOUT
Christian-Jacques MOULIN
MA Marsu Veteran ·
L'avantage de passer par une agence c'est que tu te fais pas "chier" avec la paperasse qui prend un temps fou et donne quelques cheveux blanc. En general c'est 170 euros pour 5 personnes dans un jeep avec logement en (dortoir sur la monter c'est que ca toute maniere) et bouffe comprise (prix du visa inclus) tu arrette au monastere important sur le route.Possibilite de faire quelques detours si tout le monde est d'accord (on etaient 5 potes plus facile). Le visa est normalement de 2 semaines. Sur Lhassa et pour le retour c libre. A vous de voir. Il y a des bus qui parte avec les portes de l'aventure (cité plus bas) qui partent deux fois par semaine, samedi mardi si je me trompe pas.Je connais pas les tarifs pour ca.En velo c cool mais faut avoir la forme. Le Tibet est quand meme plus cher que le Nepal et pas mal plus que l'Inde les bus ne sont pas aussi frequent et facile a trouver que dans ces deux pays.

Bonne route c'est un pays magnifique.

Si jamais tu as envie de lire une petite (longue) histoire tibetaine.....

http://voyageforum.com/v.f?post=24217;search_string=tibet%2Cepope%2Ctres%2Clongue%2Ca%2Clire;#24217
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala
FI Fixtang ·
Salut

je pars debut septembre au tibet et le seul moyen de rentrer au tibet est par une agence (les entrees en individuel semblent difficilement faisables). En revanche, apres je compte bien lacher l agence une fois arrivé et l agence est ok

j ai fait un petit tour des agences et l agence ci dessous semble la plus interessante point de vue prix 125 $ pour a 5 days trip de KTM a lhassa (alors que les autres agences me proposent

Si ca t interesse, voici les coordonnées de cette agence

Bon vent

Xavier

EXPLORE NEPAL RICHA TOURS & TRAVEL (P) LTD. Nepal Plaza, Second Floor, Tridevi Marg, Thamel Kathmandu, P.O.Box: 1657, Nepal. Phone: + 977-1- 4423064 / 4420710 / 4411953 Fax:+ 977-1-4421573. E-mail: explore@ecomail.com.np www.explorenepalricha.com
CH Christianjac ·
Ah non! pas de plan sous le camion, je ne veux pas divorcer au Népal!

Par contre, je suis très preneur de tout renseignement sur KTM Lhassa 3 nuits à 150$, je pense qu'il s'agit d'1 aller seulement, retour possible par avion? Peut-on s'arrêter pour visites sur le chemin? .....

MERCI POUR TOUT le site...

AIMONS...
Christian-Jacques MOULIN
CH Christianjac ·
Merci Marotte surtout pour les adresses.

Nous partons le 6.8 retour 31.8.4, n'hésite pas à rapeller après ces dates pour tuyaux éprouvés.

AIMONS.....
Christian-Jacques MOULIN
CH Christianjac ·
MERCI, c'est exactement le tuyau recherché, partons le 6.7 retour le 31, contacte moi au retour pour les tuyaux éprouvés.

Encore MERCI.

AIMONS.....
Christian-Jacques MOULIN
LE Leret Regular ·
Mon expérience date un peu (1994) mais pour l'essentiel les bases d'un voyage au Tibet restent les même. A savoir qu'une entrée par le Népal sans passer par une agence reste aléatoire mais possible avec juste un visa chinois pris hors Katmandou de préférence. Sinon voir une agence comme indiqué dans les autres messages. Les 150 euro que j'ai payé était un allé simple, mais avec une totale liberté de mouvement, sans guide, à vélo. Bon voyage. Serge
http://tribulations-famille-chine.blogspot.com

Similar discussions

You might also like