Bons plans pour voyage en Suisse à petit prix
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
J'ai l'intention de partir prochainement une dizaine de jours en Suisse.

Démarrant de Genève, je longerai le lac Léman en passant par Lausanne, Vevey et Monterux, avec une petite incursion en région de Gruyère. Je me dirigerai pa après vers Brig et Zermatt, point final de ce voyage.

MAIS j'ai déjà jeté un coup d'oeil sur les tarifs trains et bateaux en Suisse; ça m'a un peu fait l'effet d'une douche froide!! Alors voilà, tous les "tuyaux" pour voyager moins cher seront pour moi les bienvenus! D'avance merçi à toutes et à tous!
PH Philobate Globetrotter ·
Bon courage pour trouver des bon plan par ce que la suisse est trés cher pour tous, sauf le chocolat et l'essence (et encore ....)

Sinon tu peut toujours vivre à la façon routard, sa coute moin chère mais tu économisera pas grand chose sur les transport ..., sinon la voiture, comme je le dit plus haut, l'essence est moin chère (enfin pour la france, je ne connait pas les prix en belgique)

Bon courage,

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
CO Corsima ·
j'habite Lausanne, pour te donner une idée des tarifs, il te faudra minimum 25.-frs par nuit si tu dors dans les hauberges ou en camping. Pour manger un min. de 15.-frs pour le menu du jour ou un sandwich à 5.- si t'est pas un gros mangeur compte 10, - de boissons pour la journée si tu les achètes au supermarché. Tu peux demander de l'eau du robinnet dans les resto.Il te faudra minimum 65, -frs par jours. Les trajets en trains vont exploser ton budget ex: Genève-Lausanne 25.-frs et c'est un des trajets le moins cher. Tu peux toujours essayer le stop. C'est un pays cher surtout à cause des transports publics. Il existe un swisspass pour les transports publics (trains et bus) 290.- pour 8 jours....si tu te déplace beaucoup ça vaut la peine. Si vous êtes trois ou plus vous avez largement avantage à louer une voiture et vous aurrez l'avantage d'être plus libres. C'est sure que c'est un pays cher mais tellement beau... Bonne chance.

SE Seurjer ·
Hello,

Si jamais vous faites de grands trajets en train, prenez de préférence une carte journalière au lieu des allés-retours standard. ça reviens meilleur marché.

à voir au guichet 😉 Viens faire un tour sur RaconteTonVoyage.com

Similar discussions

You might also like