Le visa Schengen permet-il d'aller en Croatie et Bosnie Herzegovine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à toutes et à tous et !

En effet, je suis marocaine étudiante en France, je dispose d'un visa Schengen longue durée, avec la vignette de l'OFII représentant une carte de séjour.

Je voudrai aller en croatie, puis en bosnie, pourrai je y aller avec mon passeport ou devrait je obligatoirement avoir un visa de ces deux pays?

Merci ;)
FA Fayd Globetrotter ·
je dispose d'un visa Schengen longue durée, avec la vignette de l'OFII représentant une carte de séjour.

Je voudrai aller en croatie, puis en bosnie,

Salut, La Croatie sans visa, pour la Bosnie par contre, il faut un visa.
Cordialement Fayd
SA Sara007 ·
Bonjour à toutes et à tous et !

En effet, je suis marocaine étudiante en France, je dispose d'un visa Schengen longue durée, avec la vignette de l'OFII représentant une carte de séjour.

Je voudrai aller en croatie, puis en bosnie, pourrai je y aller avec mon passeport ou devrait je obligatoirement avoir un visa de ces deux pays?

Merci ;)

Bonjour Florita,

As-tu pu aller en Bosnie avec ta carte de séjour? A-t-il fallu un visa? Je souhaite également me rendre à Dubrovnik en passant la Bosnie mais je ne sais pas si je dois avoir un visa pour la Bosnie. Je sais que pour aller en Croatie je ne vais pas rencontrer de problème car depuis Juillet 2013, la Croatie fait partie de l'union européenne. Mais je n'ai aucune idée pour la Bosnie

Merci d'avance pour ta réponse.
FE Fexon Globetrotter ·
Je sais que pour aller en Croatie je ne vais pas rencontrer de problème car depuis Juillet 2013, la Croatie fait partie de l'union européenne. Mais je n'ai aucune idée pour la Bosnie

Bonsoir,

Permettez-moi de commenter votre affirmation; Il est vraisemblable que vous n'avez pas besoin de visa pour la Croatie selon votre nationalité, par contre il est faux d'affirmer "puisque la Croatie est entrée dans le club de l'UE, il n'y a plus besoin de visa"... Elle fait certes maintenant partie de l'UE depuis quelques semaines mais ne fait pas encore partie de la "zone Schengen"... Donc, si je suis votre raisonnement, vous pouvez entrer en Grande-Bretagne sans visa parce que celle-ci fait partie de l'UE? Parce que vous pouvez justifier que vous êtes détentrice d'une carte de séjour française? Il se peut que selon votre nationalité cela soit possible, mais pas toutes les nationalités dont les ressortissant habitent dans la "zone Schengen" peuvent se rendre en Grande-Bretagne sans visa! Donc pour la Croatie c'est la même chose! UE et espace Schengen sont deux choses bien distinctes!

Cordialement.

Similar discussions

You might also like