Visa Schengen délivré par l'ambassade de France et vol pour Prague
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Salut tout le monde !

Jai un petit souci. Je suis Marocaine, et jai obtenue une visa schengen de lambassade de france. Jai un vol a prague, avec un escale dune heure a laeroport de Charles de gaulle Paris. Est ce que jaurai pas un probleme en arrivant a prague? Vu jai pa entrer en france, et jai rester seulemeent a laeroport de paris ! Mercii
NO Nouguita ·
Svp, j'ai besoin de vos réponses !
FA Fayd Globetrotter ·
Svp, j'ai besoin de vos réponses !

Salut, Le problème va se poser à Cdg, normalement, il faut changer de terminal, du E, au F. pour aller à Prague, car c'est l'espace Schengen, donc le contrôle des visas se fera à Paris Cdg. Des fois, il y a eu annulation du visa.

Cordialement Fayd
DO Dom751 Globetrotter ·
Le visa permet d'entrer en France d'autant plus qu'il a été délivré par la France.

La question était de savoir si une correspondance (2? vers 2F pour Prague) permettra de valider une entrée dans Schengen par la France.
SA Sarnia Veteran ·
Est-ce que votre voyage correspond aux informations que vous avez données pour obtenir le visa?
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
NO Nouguita ·
non, pour obtenir le visa, j'ai donné une réservation d’hôtel comme quoi je vais voyager en France en premier , parce que c'est ce que j'avais envisagé des le début ! mais mnt avec un escal a CGD, je croyais que j'aurais pas un problème..

Je suis un peu perdue la..
NO Nouguita ·
Svp j'ai pas bien compris votre réponse. Comment ça " annulation du visa"???
NO Nouguita ·
Oui effectivement , c ça ce que je veux savoir !
FA Fayd Globetrotter ·
Salut, D'abord, une escale d'une heure est insuffisante, si on change de terminal, car du E au terminal intra-Schengen F, il faut passer par le contrôle de la PAF, sans oublier de prendre la navette électrique. Et la police des frontières va demander tous les justifs qui ont servi à avoir le visa pour un séjour en France, dans le cas de non présentation, c'est le retour immédiat vers le pays d'origine.

Cordialement Fayd
SA Sarnia Veteran ·
Et la police des frontières va demander tous les justifs qui ont servi à avoir le visa pour un séjour en France, dans le cas de non présentation, c'est le retour immédiat vers le pays d'origine.

Voilà, je pense que c'est surtout ça le problème. Vis-à-vis de la PAF, vous avez obtenu votre visa sur la base de fausses informations (puisque vous ne faites pas le voyage prévu, c'est à dire celui pour lequel vous avez produit des justificatifs qui ont conduit à l'attribution du visa). C'est en général très mal vu (c'est d'ailleurs interdit).

Voir : https://ma.consulfrance.org/Quels-documents-dois-je-presenter Et ce texte dans le formulaire de demande de visa que vous avez signé : "Je déclare qu'à ma connaissance, toutes les indications que j'ai fournies sont correctes et complètes. Je suis informé(e) que toute fausse déclaration entraînera le rejet de ma demande ou l'annulation du visa s'il a déjà été délivré, et peut entraîner des poursuites pénales à mon égard en application du droit de l'État membre qui traite la demande."
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
HA Hamdi123 ·
Bonjour Najlaa :

J'ai besoin d'une réponse a ta demande "Visa Schengen délivré par l'ambassade de France et vol pour Prague" certainnement t'as passé par l'experience.

Merci d'avance je suis tunisien et j'ai le meme cas que toi Visa Schenguen france et je vais partir a Prague

Similar discussions

You might also like