Safari en Namibie et Botswana en 4x4 tente sur toit 30 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour tout le monde 🤪 (Et....oui, encore moi) J'ai mon programme qui est fini avec tous les endroits ou nous allons dormir, j'aimerai savoir si tout cela concorde bien! Mais je pense que cela est facilement faisable.

Je vous met mon programme à disposition et aimerais des commentaires si vous avez mieux😎

Nous penser partir du 22.10.2013 au 21.11.2013

Jour 1 Windhoek Londiningi Guest House Jour 2 Windhoek - Sesriem Sesriem campsite Jour 3 Sesriem canyon Sesriem campsite Jour 4 Sesriem canyon - Swakopmund Hotel-Pension d’Avignon Jour 5 Swakopmund - Spitzkoppe Spitzkoppe restcamp Jour 6 Spitzkoppe - Twyfelfontein Xaragu Camp Jour 7 Twyfelfontein - Palmwag Ongongo camp site Jour 8 Palmwag - Opuwo Oroness camp site Jour 9 Opuwo - Epupa Falls Epupa Falls Camp site Jour 10 Epupa Falls – Kamanjab Kavita Lion Lodge

Jour 11 Entrée dans Etosha national parc.

Jour 11 Kamanjab – Etosha Okaukuejo Okaukuejo camp Jour 12 Okaukuejo - Halali Halali camp Jour 13 Halali – Namutoni Namutoni camp

Jour 14 Namutoni (sortie du parc Etosha) – Rundu N’kwazi Lodge Jour 15 Rundu – Popa Falls Reserve Popa Falls Restcamp Jour 16 Popa Falls Reserve – Kongola Bum Hill campsite Jour 17 Kongola – Kasane Chobe safari lodge (Camp) Jour 18 Kasane Chobe safari lodge (Camp) Jour 19 Kasane - Victoria falls Vic Falls BackPackers Jour 20 Victoria falls Vic Falls BackPackers

Jour 21 entré de la parc Chobe

Jour 21 Victoria Falls – Ihaha Ihaha Public camp Jour 22 Ihaha – Savuti Savuti Public camp

Jour 23 Sortie du Parc Chobe, entrée dans Moremi game réserve, delta de l’Okavango.

Jour 23 Savuti – Khwai Khwai camp site Jour 24 Khwai - Xakanaxa Xakanaxa camp site Jour 25 Xakanaxa Xakanaxa camp site Jour 26 Xakanaxa Xakanaxa camp site Jour 27 Xakanaxa - Third Bridge Third Bridge camp site Jour 28 Third Bridge – Maun Audi camp Jour 29 Maun – Mamuno (frontière Botswana-Namibie) Zelda guest farm (Namibie 25 km post frontière) Jour 30 Mamuno – Windhoek

Je pense tous réserver moi même part internet, en tout cas les site à Sesriem, Etosha, Epupa falls, Popa falls, Kasane, Victoria Falls, Chobe, Moremi NP et Maun. Pensez-vous que cela est faisable? (J'ai toutes les infos, E-mail, page internet de tous les camps et lodge).

Mes principales questions ou je n'es pas encore trouvées réponses :

- Comment procéder de Kasane à Victoria Falls ? par quel frontière et combien cela coûte? Nous restons 2 nuits sur place. Et surtout quels sont les bon point pour ne pas ce faire escroquer à la douane?!

- Pour les réservations à Chobe et Moremi, j'ai pu voir qu'on doits réserver à l'agence de "Kasane" pour l'entrée du parc c'est sûr, mais pour les camping je peux le faire par E-mail avant le départ?

- Faut-il réserver ces loisirs avant l'arrivé à Victoria falls?

- Quel agence prendre pour faire un vol en ULM depuis Maun sur le delta après notre visite?

- Je pense opter pour asco car hire en location de voiture, ils sont plus chers que d'autre, mais j'ai lu des commentaires d'internaute qui en n'était très content! qu'en pensez-vous?

- Pour les loisirs outre les campings et lodges, faut-il réserver avant? ou peut-on arriver et prendre sur place?

Merci encore pour toutes vos informations, en contre partie je vous promet un magnifique carnet de voyage en retour 😄 (sans faute d'orthographe😛).

PS : j'ai rajouter 1 nuit supplémentaire à Kasane pour faire le boat cruise (les intéressés seront ce reconnaitre😉) de Chobe safaris lodge à moins que vous connaissiez un autre opérateur mieux pour cela.
La peur est temporaire, le regret est pour toujours! Marc
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour Marc,

Tout ça tient la route ! Avec les liens vers les sites de tous les camps… Très impressionant !

Deux remarques quand même : - Il te manque une nuit à Swakopmund pour pouvoir consacrer une journée aux "loisirs" à faire sur place que tu as l'air d'apprécier par ailleurs. - je doute vraiment de l'intérêt de passer la voiture pour aller passer deux nuits à Vic Falls. Les "loisirs" y sont complètement hors de prix et les chutes elles-même se visitent en une petite journée. - Entre J21 ou tu peux remplir le réservoir et le frigo à Kasane et J28 où tu arrives à Maune. Il faut être en autonomie totale. C'est très possible, mais ça demande une très bonne organisation. Si les pluies sont arrivées, ça peut devenir assez rock 'n roll comme expédition !

Oui, tu peux tout réserver toi-même. Ça va t'occuper un moment. Il ne faut pas hésiter à relancer et relancer. Pour les parcs au Bots, tu peux déléguer à MaunSelfDrive, moyennant un com raisonnable. Ça aide beaucoup ! Ils peuvent te trouver de la place là où tu n'en trouves pas toi-même.

- Comment procéder de Kasane à Victoria Falls ? par quel frontière et combien cela coûte? Nous restons 2 nuits sur place. Et surtout quels sont les bon point pour ne pas ce faire escroquer à la douane?!

Ça coûte 30 USD de visa par personne et des taxes dont j'ai oublié le montant pour la voiture. On ne se fait pas escroquer. Les douaniers font payer les taxes en vigueur, c'est tout. Attention de demander une entrée multiple pour la voiture quand tu rentre au Botswana à Mamuno (taxe aussi), sinon, re-taxe dans le sens Vic Falls/Kasane.

- Pour les réservations à Chobe et Moremi, j'ai pu voir qu'on doits réserver à l'agence de "Kasane" pour l'entrée du parc c'est sûr, mais pour les camping je peux le faire par E-mail avant le départ?

Tu ne peux pas, tu DOIS réserver et payer les camps à l'avance, maintenant. À Kasane (Sedudu Gate), tu présentes les ORIGINAUX des tes réservations dans les camps et là ils te feront payer les droits d'entrée dans les parcs et pour la voiture. Vu le nombre de jours, ça va te coûter un bras tout ça ! As-tu fait le calcul ?

- Faut-il réserver ces loisirs avant l'arrivé à Victoria falls?

Non, tu verras, là-bas tout le monde se jette sur toi pour te vendre des activités. Et à ton hébergement aussi on te proposera un tas de trucs plus chers les uns que les autres. Tout ça est tellement disproportionné avec la misère ambiante que ça nous a gonflé qu'on n'a rien fait du tout, juste marché à pied au bord des chutes et dans le patelin.

- Quel agence prendre pour faire un vol en ULM depuis Maun sur le delta après notre visite?

ULM ? Je sais que ça se fait sur Vic Falls, mais à Maun, j'ai de gros doutes. La partie intéressante à survoler est trop loin pour un ULM. Pour un survol avion, on avait pris Moremi Air, mais les différentes compagnies se valent.

- Je pense opter pour asco car hire en location de voiture, ils sont plus chers que d'autre, mais j'ai lu des commentaires d'internaute qui en n'était très content! qu'en pensez-vous?

Effectivement, ils louent de bonnes autos, mais ils ne laissent rien passer au retour. Pour ton périple, je ne choisirais pas un Hilux de base, mais un Defender ou un Toy 76 ou un Hilux préparé "safari". Surtout s'il pleut dans Moremi, vous ne le regretterez pas. Mais ça pique le porte-feuille…

- Pour les loisirs outre les campings et lodges, faut-il réserver avant? ou peut-on arriver et prendre sur place?

Sur place, c'est bon.

j'ai rajouter 1 nuit supplémentaire à Kasane pour faire le boat cruise (les intéressés seront ce reconnaitre😉) de Chobe safaris lodge à moins que vous connaissiez un autre opérateur mieux pour cela.

Le boat cruise du CSL est bien, surtout si tu arrives à être sur un petit bateau. Si tu te retrouves sur le gros avec un groupe de touristes lourdingues pleins de bière, ça risque de perdre de son charme… Ça vaut sûrement le coup de creuser un peu pour trouver un opérateur avec un petit bateau à coup sûr dans Kasane.

Bonne continuation avec les résas !

Pierre
MA Marc47 Regular ·
Merci Pierre, merci à toi...😎

Effectivement, ils louent de bonnes autos, mais ils ne laissent rien passer au retour. Pour ton périple, je ne choisirais pas un Hilux de base, mais un Defender ou un Toy 76 ou un Hilux préparé "safari". Surtout s'il pleut dans Moremi, vous ne le regretterez pas. Mais ça pique le porte-feuille…

Chez asco car hire ils demandent minimum 30 ans pour l'âge de conduire, personne n'a 30 ans dans notre groupe 🤪 Que me conseil tu? un autre loueur? lesquels?

Il te manque une nuit à Swakopmund pour pouvoir consacrer une journée aux "loisirs" à faire sur place que tu as l'air d'apprécier par ailleurs.

c'était fais exprès pour les victoria falls, mais je pense enlever 1 jours la bas et prendre un tour opérateur comme tu me l'a dit, lesquels font ce genre de tour sur 1 jour? Peut-être rajouter un jour à Epupa Falls peut être sympa...

Entre J21 ou tu peux remplir le réservoir et le frigo à Kasane et J28 où tu arrives à Maune. Il faut être en autonomie totale. C'est très possible, mais ça demande une très bonne organisation. Si les pluies sont arrivées, ça peut devenir assez rock 'n roll comme expédition

Effectivement, cela nécessite de remplir le frigo, il n'y a pas de possibilité d'acheter des choses sur place dans les camps? petite supérette etc..?

Tu ne peux pas, tu DOIS réserver et payer les camps à l'avance, maintenant. À Kasane (Sedudu Gate), tu présentes les ORIGINAUX des tes réservations dans les camps et là ils te feront payer les droits d'entrée dans les parcs et pour la voiture. Vu le nombre de jours, ça va te coûter un bras tout ça ! As-tu fait le calcul

oui j'ai fais tous les calculs, effectivement c'est assez conséquent, mais quand ont veux réaliser un rêve, cela n'a pas de prix 😏
BO Bolobolobolo Veteran ·
Bonjour,

Je dois (aimablement) sourire quand tu parles de supérettes dans les camps des réserves du Bots...

Je ne connais pas ceux ce Chobe, je connais Third Bridge à Moremi et d' autres camps dans le Kalahari (où je serai dans 3 / 4 semaines, youpii!!), il y a parfois des "ablution blocks", qui ont parfois de l' eau, mais la grande majorité des campsites des Parcs Nationaux et Réserves Botswanais sont des "undevelopped camp sites" qui sont bêtement des emplacements où la végétation a été fauchée et où on a installé une "pit latrine" (planche avec trou), la douche quand il y en a étant un seau suspendu à un portique en bois avec un robinet à la base. On est prié d' apporter son eau....

Il n' y a généralement pas de cloture, il est bon de faire du feu le soir, et de ne pas s' éloigner de son véhicule pour aller....

D' ailleurs, j' en parlais au téléphone ces jours ci avec mon camarade de voyage (nous sommes deux Defender), lui se borne à ouvrir la porte de sa cellule, et j' ai quant à moi dans le mien une toilette portable Gellert...

Il serait totalement surréaliste (et profondément dommage) de trouver une supérette ou quoique ce soit dans le genre dns les camps en question...

Pour la supérette, tu as Kasane au Nord, Maun au Sud et Ghanzi à l' Ouest, et attends toi quand même à ce qu 'elle soit un peu moins bien approvisionnée que le Lidl ou l' Aldi moyen de France ou d' Allemagne (je ne sais pas s 'il y en a en Suisse)...

A+
Le bonheur commence où le bitume s 'arrête et ....quand on est plus de quatre on est une bande de c... (Georges Brassens)
Chez asco car hire ils demandent minimum 30 ans pour l'âge de conduire, personne n'a 30 ans dans notre groupe 🤪 Que me conseil tu? un autre loueur? lesquels?

Dommage, je n'ai pas le droit de louer le mien qui va se tourner les jantes à cette saison… Non pas vraiment d'avis sur un autre loueur. Mais en tout cas je persiste : plutôt un Def ou un Toy 76…

c'était fais exprès pour les victoria falls, mais je pense enlever 1 jours la bas et prendre un tour opérateur comme tu me l'a dit, lesquels font ce genre de tour sur 1 jour?

Tu trouveras partout à Kasane. Entre autre au Chobe Safari Lodge. (NB. le CSL ne prend pas de résas pour les particuliers. First come, first served).

Peut-être rajouter un jour à Epupa Falls peut être sympa...

Oui, c'est sympa. Mais il ne faut pas un jour. Minimum deux pour en profiter un peu. Mieux trois avec une nuit au Kunene River Lodge

il n'y a pas de possibilité d'acheter des choses sur place dans les camps? petite supérette etc..?

Ça, ça m'a bien fait rire aussi !!! Les clients seraient surtout les éléphants et les hyènes ! 😏😏😏😏😏😏 Et puis tu auras autre chose à faire que les courses ! 😎

Quelle chance de pouvoir faire un tel voyage à moins de 30 ans… 😛

Dommage, je n'ai pas le droit de louer le mien qui va se tourner les jantes à cette saison… Non pas vraiment d'avis sur un autre loueur. Mais en tout cas je persiste : plutôt un Def ou un Toy 76…

c'était fais exprès pour les victoria falls, mais je pense enlever 1 jours la bas et prendre un tour opérateur comme tu me l'a dit, lesquels font ce genre de tour sur 1 jour?

Tu trouveras partout à Kasane. Entre autre au Chobe Safari Lodge. (NB. le CSL ne prend pas de résas pour les particuliers. First come, first served).

Peut-être rajouter un jour à Epupa Falls peut être sympa...

Oui, c'est sympa. Mais il ne faut pas un jour. Minimum deux pour en profiter un peu. Mieux trois avec une nuit au Kunene River Lodge

il n'y a pas de possibilité d'acheter des choses sur place dans les camps? petite supérette etc..?

Ça, ça m'a bien fait rire aussi !!! Les clients seraient surtout les éléphants et les hyènes ! 😏😏😏😏😏😏

Hello,

Juste deux infos complémentaire à propos des supérettes pour éléphants et hyènes:

Les éléphants: je viens de lire sur 4x4community.co.za qu 'il faut absolument éviter d' avoir des fruits frais avec soi quand on campe dans des coins à éléphants, ils adorent cela et il parait que l' odeur les rend capables de toout...

Les hyènes: ces saloperies sont les seuls animaux que je crains dans le bush (avec à un moindre degré les hippos et les crocks). Evites de laisser tes chaussures dehors la nuit, elles adorent l'odeur et les boufferont. Evites également (triste accident à Savuti je crois en 2007) de laisser ta main ou ta jambe en dehors de ta tente de sol la nuit (bien tirer les fermetures), un gamin s' est ainsi grièvement fait mordre à la jambe...

A+
Le bonheur commence où le bitume s 'arrête et ....quand on est plus de quatre on est une bande de c... (Georges Brassens)
Hello ! 😉

Surtout les agrumes… Les éléphants sont paraît-il capables d'ouvrir une voiture comme une boîte de conserve pour un filet d'oranges !
MA Marc47 Regular ·
hahaha... essayé pas pue, nous ferons de la réserve.. ok ok pas de fruit dans les parcs ou éléphant son à profusion... Merci pour les infos
MA Marc47 Regular ·
J'ai trouvé pour land rover defender 110 chez http://www.b-mobilecarrental.com/landroverDef.htm 😎

ok je vais voir avec Chobe safari lodge pour les victoria falls, dans ce cas je garde mes deux nuit à kasane, autrement pas le temps de tout faire..
MA Marc47 Regular ·
Je veux plutôt dire je peux rajouter 1 nuit à Kasane (pour les victoria falls) et Epupa falls
J'ai trouvé pour land rover defender 110 chez http://www.b-mobilecarrental.com/landroverDef.htm 😎

ok je vais voir avec Chobe safari lodge pour les victoria falls, dans ce cas je garde mes deux nuit à kasane, autrement pas le temps de tout faire..

Hello,

Il y a longtemps (2008) que je n' ai pas loué de véhicule en AFS/Nam/bots; Pierre aura des infos plus fraiches, mais je trouve les prix soit pour un Def soit pour un Toy Land Cruiser plutôt admissibles, surtout en comparaison des prix pour des Pick-up aménagés (Hi-lux).

Juste une observation sur la réduction de franchise: a mon avis, c' est tout (N$ 300 / jour) ou rien:

Le risque (à ne pas négliger), c' est bêtement de rayer sérieusement la peinture avec des branches, soit d' avoir un petit carton avec un maladroit (ou d' être maladroit soi-même), rien que des bricoles à € 500 / € 1.000 mais TRES FREQUENTS.

http://www.namibweb.com/wreck.htm

A+
VO Voyajou Globetrotter ·
Salut chanceux (qui a du bol, quoi!)

Tu as vu que le Defender de Marc n'en est pas un vrai, c'est une voiture. Marc ne t'inquiètes pas, c'est le nouveau modèle TD4 (depuis 2007), plus confortable et qu'on nomme là-bas le Puma, tout un programme! Mais Bolo est un peu old school😛
Salut chanceux (qui a du bol, quoi!)

Tu as vu que le Defender de Marc n'en est pas un vrai, c'est une voiture. Marc ne t'inquiètes pas, c'est le nouveau modèle TD4 (depuis 2007), plus confortable et qu'on nomme là-bas le Puma, tout un programme! Mais Bolo est un peu old school😛

Salut,

Comme tu le sais j' ai 3 fois du bol (Oh!).

Et puis je ne suis pas jaloux de sa voiture puisque j 'ai une limousine (dixit Michelle ?).

Mais tu peux quand même noter mon impartialité ci-dessus pour le choix des véhicules des autres...

La Rolls et la Cadillac (vintage) ont quitté le port de Luanda ce matin à 11h12, devraient donc être en vue de Walvis Bay après demain soir, on les fait poireauter dans le container (on n' a pas confiance) jusqu' à mon arrivée le 10...

Ca commence à sentir l' écurie..

Pour revenir au TD4 il a un énorme défaut, c' est la bosse sur le capot qui empêche d' y mettre une roue de secours (quoique les pompiers Marocains y arrivent), donc adieu le look "out of Africa"; j' ai cependant appris sur un site teuton que cette bosse ne sert à rien sauf à accueillir le compresseur de clim, certains préparateurs teutons déplaçant le compresseur pour gommer la bosse pour seulement € 2.000. Ca fait cher la paire de Rayban, mais ça vaut le coup...

Bon j' arrête, on est en train de pourrir le post de Marc..on s' excuse.

A bientôt.
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Salut Marc,

Super ton parcours ! Et les liens pour chaque camp de l'art ! 😇 A ce sujet je t'envoie un complément en MP car je viens d'effacer mon message publique 😕 😠 Un petit bémol pour la partie nord (J8-> 10) franchement tu devrais ajouter un J. Pour VicFalls si tu souhaites faire un survol des chutes en ULM c'est OK d'y loger une nuit mais pas 2 et si tu ne fais que la ballade des chutes mieux vaut la faire au départ de Kasane. A Kasane Jacqueline -Max - Vinny et Zimbolo ont logé au Senyati http://voyageforum.com/forum/namibie_botswana_kasane_windhoek_D4560144-2/ Maintenant au boulot pour toutes tes résas ! 🙂
Michelle
ER Ericarole Veteran ·
Tu vas faire un super voyage et il semble bien monté.

Effectivement, cela nécessite de remplir le frigo, il n'y a pas de possibilité d'acheter des choses sur place dans les camps? petite supérette etc..?

Entre Kasane et Maun : il faut être en autonomie complete (eau + nourriture). Quoique dans le village de Khwai il n'y a pas de supérette mais une toute petite épicerie (en fait une case rectangulaire avec des barreaux à la fenetre). Tu peux y acheter des chips, du coca, des bieres, des conserves...mais pas de quoi faire un gueuleton

Tu as choisi Audi Camp à Maun, ces dernières années il était pas mal contreversé (bruit, insécurité...) situé au bord de la route. Si je me souviens bien, j'avais noté que le Sedia Hotel qui propose un espace camping, était bien situé. J'étais à l'Okavango River Lodge (sur le camping) et c'était pas grandiose non plus (bruyant)
Et pourtant elle tourne.....encore http://voyageforum.com/voyage/carnetuneboucleenafriqueaustrale1erepartieD2003883/ http://voyageforum.com/voyage/recit_un_periple_en_afrique_australe_big_five_aux_recifs_coralliens_1e_partie_D3794068/
Bonsoir,

En fait c' est Maun dans son ensemble que je ne trouve pas top...

C' est un peu comme dans nos banlieues, dès qu' on se rapproche des gares, on trouve des populations qui ne sont pas forcément les meilleures, à Maun, c' est l' aéroport qui voit débarquer directement de Jo' Burg ou Capetown des hordes de touristes qui n'ont pas "gagné" leur voyage, et s' installent dans des camps (dont et surtout Audi Camp) pour se bourrer la gu... à la bière (toutes nationalités confondues) et être chargés le lendemain comme du bétail dans des promène c.... pour la visite à Moremi ou le tour en Mokoro dans le Delta...

J' ai dormi (chambre) à Crocodile après que ma copine ait refusé l' endroit (je ne sais plus lequel) que j' avais réservé en raison de la malpropreté évidente (et ne croyez pas qu 'elle est bégueule, elle a dormi sous des yourtes en Mongolie et mangé le fromage qui pue des nomades)....

Donc, mon point de vue: passer à Maun pour faire les courses, prendre de l' essence, aller le cas échéant au DWNP si on a besoin de réservations / entrées dans les parcs (ou chez Maun4x4selfdrive), éventuellement faire un petit tour en aéroplane, et se tirer vite fait pour s 'installer ailleurs pour la nuit...

A+
MA Marc47 Regular ·
ok merci, cette halte nous permet surtout de nous ressourcer après 8 jours en plaine nature (chobe et moremi) et de faire le tour en aéroplane
Hello,

Sans vouloir critiquer, j' ai l' impression que tu inverses un peu les facteurs (ou je suis vraiment totalement amorti): J' ai l' habitude de me ressourcer en dehors de la foule et c' est plutôt la foule qui me stresse....

A+
Chacun ses sources… 😏😏😏
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Salut Eric,

Tu as choisi Audi Camp à Maun, ces dernières années il était pas mal contreversé (bruit, insécurité...) situé au bord de la route. Si je me souviens bien, j'avais noté que le Sedia Hotel qui propose un espace camping, était bien situé.

Tu veux dire ceci: http://voyageforum.com/...ost=2989131;#2989131 😇 🙂 😉

J'étais à l'Okavango River Lodge (sur le camping) Nous aussi, dans un bungalow pas de 1ère jeunesse! 🙁

c'était pas grandiose non plus (bruyant) Je pense que tous ceux situés le long de la grand route Maun vers Moremi sont très bruyants. 🙁 Par contre le Sedia est un peu en retrait.

Pour Marc47 : Audi camp et les autres sont notés par Maunselfdrive.
Michelle
ER Ericarole Veteran ·
Salut Michelle ! Manisfestement tu es devenue LA documentaliste de Voyageforum section Afrique Australe.... En un clic tu retrouves tous les post !! Chapeau !!!
Et pourtant elle tourne.....encore http://voyageforum.com/voyage/carnetuneboucleenafriqueaustrale1erepartieD2003883/ http://voyageforum.com/voyage/recit_un_periple_en_afrique_australe_big_five_aux_recifs_coralliens_1e_partie_D3794068/
MA Marc47 Regular ·
SI il y à foule pas trop grave, on n'est jeunes...😛

Et c'est surtout de dormir dans un vrai lit après 8 jours d'autonomie😏
Si tu veux dormir dans un vrai lit, au calme, pour un prix décent --> Maun Lodge Pas un palace, mais un des très rares endroits que j'ai visités où la clientèle était mêlée noirs/blancs, touristes/affaires.
MA Marc47 Regular ·
Bonjour tout le monde,

Quoi??? déjà 2ans sans ce donner des nouvelles? vous croyez vraiment que toutes vos données on étés inutiles? et ben non détrompez vous... Au contraire, ce fameux voyage arrive. J'ai enfin trouvé l'équipe qui ce joindra à moi.

En effet, nous décollons de Genève le 7 Octobre 2015 via Londre, direction Johannesburg. Et oui, JOHANNESBURG, Pourquoi? les voitures de locations 4x4 defender son 1000euro moins chers que sur Windhoek et pour plus longtemps!!!

Nous serons 5 personnes et 2 voitures.. Nous reviendrons (peut-être 😉) le 16 Novembre 2015 au matin à Genève.... Oui oui, 41 jours de Safari. Le voyage s'est prolongé... hihihi.

Aller petit apperçue du nouvelle itinéraire (bien évidemment grâce à vous le 80%😄) :

me 07.10.2015 Genève Dép. je 08.10.2015 Gabarone ve 09.10.2015 Mamuno sa 10.10.2015 Sesriem ok résa di 11.10.2015 Sesriem ok résa lu 12.10.2015 Swakopmund ma 13.10.2015 Spitzkoppe me 14.10.2015 Twyfelfontein je 15.10.2015 Palmwag ve 16.10.2015 Opuwo sa 17.10.2015 Epupa Falls di 18.10.2015 Epupa Falls lu 19.10.2015 Andersson Gate ma 20.10.2015 Okaukuejo ok résa me 21.10.2015 Halali ok résa je 22.10.2015 Namutoni ok résa ve 23.10.2015 Frans indogo Camp sa 24.10.2015 Frans indogo Camp di 25.10.2015 Rundu lu 26.10.2015 Popa Falls Reserve ok résa ma 27.10.2015 Kongola me 28.10.2015 Kasane ok résa je 29.10.2015 Kasane ok résa ve 30.10.2015 Kasane ok résa sa 31.10.2015 Ihaha ok résa di 01.11.2015 Savuti ok résa lu 02.11.2015 Khwai ok résa ma 03.11.2015 Xakanaxa ok résa me 04.11.2015 Xakanaxa ok résa je 05.11.2015 Xakanaxa ok résa ve 06.11.2015 Third Bridge ok résa sa 07.11.2015 Maun di 08.11.2015 khama rhino lu 09.11.2015 Blyde River Canyon ma 10.11.2015 Blyde River Canyon me 11.11.2015 Blyde river Canyon je 12.11.2015 Blyde river Canyon ve 13.11.2015 Johannesburg sa 14.11.2015 Johannesburg di 15.11.2015 Johannesburg dép lu 16.11.2015 Genève Arr.

Voilà l'Itinéraire, les billets d'avion, voitures de location 4x4 (http://www.southafrica4x4.co.za/index.html) et certain campings important sont tous réservé avec confirmation... Nous n'avons pas réservé les autres campings entre les importants, nous pensons qu'il y aura de toute façon de la place et cela nous permet d'être flexible sur le trajet et de pouvoir en tout temps modifier notre trajet...

les 3 nuits à Kasane en camping sont prévu pour nous ravitaillés et aller avec un TO 1 jour au victoria falls, cela nous évitera un périple à la douane trop souvent critiqué pour leur prix exorbitant!!!

Quand pensez-vous de tous cela?

Je voulais aussi par ce présent vous remercier de la patience que vous avez eu avec moi et surtout de votre grande expérience et volonté à m'aider de construire ce voyage qui sera inoubliable... Merci....et GRAND MERCI à vous tous...
VO Voyajou Globetrotter ·
Salut, 🙂

Avant d'aller plus loin:

je 08.10.2015 Gabarone ve 09.10.2015 Mamuno sa 10.10.2015 Sesriem

Traverser le Kalahari en deux jours sur 1500km par les highways, et en Defender en plus: t'es dingue ou quoi!?

Nous n'avons pas réservé les autres campings entre les importants, nous pensons qu'il y aura de toute façon de la place et cela nous permet d'être flexible sur le trajet et de pouvoir en tout temps modifier notre trajet...

Avec les résas déjà effectuée ici et là, la flexibilité est très réduite.

Je voulais aussi par ce présent vous remercier de la patience

Je sens qu'on va en avoir encore besoin!😕

A cette saison, si vous campez, pas la peine d'avoir un trajet aussi précis ni d'avoir rien réservé (il y a des tentes au moins sur vos Defender?)
MA Marc47 Regular ·
Salut Voyajou,

Quel plaisir de te lire haha 😛.

Alors oui on n'est dingue.. Mais on va le faire........ hehe😎😏 ça va être deux journées complètes de conduite, mais pas grave... on voulais faire le tour de ce sens et terminer par okavango et Blyde river Canyon...

la flexibilité est réduite, mais pas totalement 😉 entre les resa... après c'étais des endroit clefs et important.

On voulait absolument réserver dans le Parc Chobe, delta okavango et moremi... (moins de trucs à payer sur place).

Et oui nos defender on des tentes sur le toit.... 1 avec 2 tentes et un autre 1 tentes spécial pour photographe (toit ouvrant, avec barre d'accroche pour appareil etc...etc...).

Similar discussions

You might also like