Boucle Madurai-Rameswaram-Dhanushkodi-Madurai en une journée? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OM
Bonjour,

au risque de me faire incendier car ma requête est de type japonisante (faire un max en une journée...) je souhaiterais savoir s'il est possible et concevable de faire un voyage madurai/rameswaram-danushkodi/madurai dans la journée ? J'ai vu que des agences de Madurai le faisaient, mais ne passaient pas par danushkodi... Je souhaiterais partir aux aurores de Madurai par le train de 6h30, visiter le temple de rameswaram, prendre un rickshaw jusqu'à danushkodi, trois ptits tours et puis s'en vont, en bus ou minibus pour madurai car je ne vois que le train de 17.30 qui me semble un peut tôt, dommage pour le coucher de soleil.

Voilà, je sais que c'est idiot de passer en coup de vent mais je n'ai pas beaucoup de temps, les posts sur rameswaram sont dithyrambiques, et l'hotellerie sur rm n'a pas l'air démente...

merci de vos conseils !
PA Paulselvan ·
d'après ce qu'on m'a dit là-bas la vitesse moyenne en bus pour aller d'une ville à une autre est de 40 km/h ... si t'es sûr de tes horaires, maintenant faut savoir la distance madurai-rameswaram
Paul SELVACOUMARAN
OM Omenous Regular ·
Les horaires indiqués sont pour les trains recensés dans le Trains at a glance de 2008/2009. Les bus, il y en aurait pas mal dans la journée et ça met officiellement 4h/4h30. En minibus direct ça doit être un poil plus rapide ?
KA Kailash35 Globetrotter ·
Une possibilité serait de prendre le train de Rameswaram à Manamadurai, il y a un départ à 20.15 pour une arrivée à Manamadurai à 22.05 ensuite le bus.
OM Omenous Regular ·
Merci pour cette info, où se trouve manamadurai ? j'en déduis que c'est à 2 hrs de route de madurai plus ou moins ?
KA Kailash35 Globetrotter ·
Je diras un peu moins que toi car Manamadurai est à 40/45 kms de Madurai.

Le train que je t'ai renseigné est le 6714 à destination de Chennai.
KE Kerala Veteran ·
bonjour du keala

c'est vrai que rameshwaram et le bout du monde, ça vaut le coup. mais..... si je vais à marseille, tu me conseillerais d'aller voir la tour eiffel en une journée, a/r ?

il y a tant à voir partout qu'il faut forcément faire des choix, même en inde une journée s'écoule en 24 heures! de toute manière, une fois rentré, tu pourras planifier le prochain voyage pour l'inde.

bon voyage! monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
LA Lamouette Regular ·
bonjour Nous avons fait cet itinéraire en novembre dernier Pour moi c'est impossible à faire . danushkodi n'est accessible qu'en bus spécial, et ensuite il te faut marcher longtemps à pied si tu veux aller au bout de la plage A Rameswaram il y a un temple magnifique qu'il te faut absolument visiter .aussi . Alors deux jours ou trois oui mais un seul, totalement impossible . A noter : nous avons fait l' Inde 2 moi, sac à do, avec bus, train et marche Jamais de taxi ou autre

Si tu veux des renseignements et des images voisci mon blog http://babethindia.spaces.live.com/

Profite bien quand même, mais il vaut mieux voir un endroit correctemnt plutôt que chercher à en faire plus
Le ciel et la terre sont en nous. GANDHI

lamouette
OM Omenous Regular ·
merci, je fais donc une croix dessus jusqu'à la prochaine fois !

Similar discussions

You might also like