Boulanger-pâtissier voulant travailler à l'étranger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous Je suis un jeune boulanger/pâtissier avec 8 ans d'expérience. Je suis très motivé par une expérience à l'étranger (USA, Réunion, St-Barth, .....) en couple J'ai déja travaillé en France et en Suisse, mais j'ai envie de nouvels horizons. Vos conseils peuvent m'être très précieux quant à la destination, les possibilités d'embauche, la vie sur place... J'attend vos réponses avec impatience... Le boulanger-pâtissier qui a envie de soleil......
VI Vieillebuze ·
BONJOUR TOUT LE MONDE

Alors personne n a envie de me donner une petite réponse????
AC ActiveSound Regular ·
Tu peux tenter sans aucun problème l'Autralie. Un boulanger patissier français avec autant d'expérience n'a à priori pas de mal à trouver un job la bas. Si tu as moins de 30 ans tu peux faire dans un 1er temps une demande de "Working holiday visa", valable un an et très facile à obtenir. Tu peux tenter le coup aux USA mais pour obtenir le visa pour bosser c'est plus compliqué. Sinon y'a les Dom tom pour éviter ce problème par contre niveau offres d'emploi aucune idée.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

envoie des candidatures spontanées très motivées aux grandes chaines hotelières , ACCOR et les autres. Ce créneau marche bien pour ce genre de métier !
VI Vieillebuze ·
merci beaucoup pour vos réponses.. c'est cool et vous avez vous deja bosser à létranger???
AC ActiveSound Regular ·
Non pas pour le moment.
SC Schawna Veteran ·
pourquoi n'essaie tu pas le Club Med, ? le souci si tu es en couple ils ne t'embaucheront. pour te faire engager par le groupe Accor tu dois d'abord faire tes preuves en France, quitte à demander à demander ta mutation, mais c'est vrai qu'en couple cela risque d'être beaucoup plus difficile.....mais pas impossible.😉

recherche bien ds le Forum il y avait une annonce pour les USA....mais peut être pas au soleil🤪
schawna

la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....
15 15ansusa ·
bonjour, je suis aux USA depuis environ 15 ans, et je suis en train de reflechir a ma prochaine affaire...une boulangerie-patisserie m'interresse. Je suis sur la cote Est, a 1 1/2 hr de Washington DC a RICHMOND.Je recherche un artisan experimente pour ouvrir une boulangerie-patisserie-viennoiserie dans ma ville.Je serais plus interresse de trouver un associe plutot qu'un employer... contactez moi a abenhamed@comcast.net, ou sur mon portable au 1-804-869-5755.
15 15ansusa ·
Bonjour ,

Je suis francais d’origine algerienne avec la citoyennete americaine.

Je vie aux USA depuis 1994, marie, 2 enfants et je suis en train de reflechir a ma prochaine affaire.

J’aime l’idee d’une boulangerie-patisserie.

Je suis hotelier de carriere et commercant de naissance! J’ai un tres bon avocat d’immigration vue que mon ancient business sponsorisai des etudiants etranger pour ensuite les placer dans des boulots saisonniers dans l’industrie hoteliere americaine..

Si l’aventure americaine vous tente, contacter moi a abenhamed@comcast.net ou sur mon portable a 1-804-869-5755(+ int’l).

Cordialement,

Ali Benhamed
NO Nopassword ·
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un boulanger pour le Brésil Sao Paulo, si cela vous intéresse merci de me contacter.

Yasmina
FR Francozola ·
Bonjour, Je vois que cela fait un an que vous avez posté ce message donc peut être que votre aventure a déjà commencé:) Je me présente je suis actuellement commercial et je souhaiterai avec l'aide d'un boulanger partir à l'étranger Australie USA ou autres pays anglo-saxon. J'aimerai ouvrir à l'aide d'un boulanger une boulangerie à l'étranger ou les tâches seraient partagées : location du local + gérer la boutique et faire le pain ce qui est normal :) et je souhaiterais démarcher différentes collectivités et ou entreprises pour leur vendre du pain ou autres. Cela permettrait d'augmenter les commandes donc le chiffre d'affaire Le pain français étant réputé à l'étranger je souhaiterai mettre mes compétences au service des produits français. Apres m'être beaucoup renseigner pour partir à l'étranger ouvrir une tel entreprise nous permettrait d'obtenir un vis de travail longue durée et ainsi développer le projet d'une vie. Si mon projet vous êtes intéresse merci de me contacter via ce site comme cela je pourrai vous donner mon adresse mail perso
MO Moustefa ·
bonjour.. et bien voila je suis algerien et je te propose mon pays algerie ou dubai si tu veux j attend mci
AM Amehdi ·
Hello, Juste du pain? Pas de pâtisseries françaises??
TH Thooris ·
bonjour en ce moment avec ma femme nous tenons une boulangerie patisserie de village 14 ans de commerce nous aimerion voir autre chose mas toujour dans le meme metier votre annonce nous interesse merci pour de plus amples renseignement
15 15ansusa ·
Bonjour, Mon projet a vu beaucoup de changements depuis mon dernier message... J'ai du laisser tomber mon idee de boulangerie-patisserie car il m'etait impossible de sponsoriser un employe francais parcequ'il faut etre ouvert depuis + de 2 ans pour pouvoir postuler pour le visa de travail. J'ai donc ouvert (ouverture prevue fin-juin) un "bistro & cafe". Il est en effet beaucoup plus simple de faire de la restauration sachant que le boulanger-patissier est un animal trop rare sur place aux USA. Je compte toujours ouvrir une 2eme affaire...dans 2 ans...pour pouvoir faire mon propre pain, viennoiserie, et boulangerie que j'achete tres cher aujourd'hui. Bon courage a tous....Je prefere ne pas vous laisser perdre de temps comme je ne pourrai etre pret a m'engager sur cette voie avant cette echeance.. pour des renseignements direct, je repondrez a vos question avec plaisir de mon protable...1-804-869-5755....bon courage a tous..et n'arreter pas de rever et d'entreprendre. Ali.
CO Conkistadora ·
Bonjour Ali

Je me présente, j'ai 31 ans, après 7 années passées dans le monde de la grande entreprise, je me lance dans une reconversion en pâtisserie française. Si tout va bien, je pourrai être diplômée en juin 2014. Je suis complètement mobile (et particulièrement désireuse de m'expatrier à nouveau), je parle 5 langues dont l'anglais. Où en êtes-vous de votre projet? Quand passez-vous à la phase suivante, et qui recherchez-vous?

A bientôt Marie-Line
AL AlpArslan ·
Je recherche un boulanger pâtissier voulant travailler en Asie Centrale, si cela vous intéresse écrivez moi svp.
SA Sallandre ·
bonjour,

recherchez vous toujours un boulanger? je suis boulanger depuis pas mal d annee actuellement en france pour les vacances, je reviens d un an d australie ou j etais boulanger.

Similar discussions

You might also like