Boulanger-patissier désirant s'installer en famille à Mooréa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
bonjour je suis boulanger et je souhaite m installer avec ma femme et les deux enfants sur mooréa nous voudrions savoir si quelqu un connais les démarches pour pouvoir aller travailler sur l'île et si biensur il y a du boulo en se moment .je vous remercie de bien vouloir m aider
ER EricMoorea Veteran ·
Bonjour, étant français de métropole, tu n'as besoin d'aucune autorisation pour venir t'installer et travailler en Polynésie. Tu achètes les billets, tu viens et voilà... Après, pour ce qui est du travail, il faut savoir ce que tu recherches exactement en tant que boulanger : une place à titre de salarié ou ouvrir ton commerce ? Sur Moorea, il existe je crois deux boulangers qui font uniquement le pain et qu'ils livrent deux fois par jour dans tous les commerces de l'île. Il n'y a pas de commerce de boulangerie tel qu'on en trouve partout en France, avec vitrines et présentoirs de pains divers, gâteaux, pâtisseries, etc... Il y a quand même un pâtissier (http://patisseriemanonmoorea.in-tahiti.com/) mais c'est tout. L'habitat sur Moorea est très dispersé tout autour de l'île et les seuls endroits où ce type de commerce pourrait être installé de manière à toucher la plus grande clientèle possible, ce sont les villages de Pao Pao (en baie de Cook) et Maharepa, tous deux sur la côte Nord. Bonne chance pour ton projet.
Eric
ER Eric44120 ·
bonjour je suis boulanger et je souhaite m installer avec ma femme et les deux enfants sur mooréa nous voudrions savoir si quelqu un connais les démarches pour pouvoir aller travailler sur l'île et si biensur il y a du boulo en se moment .je vous remercie de bien vouloir m aider

Bonjour As tu réussi ton projet de t'installer à Moorea comme boulanger ?

Similar discussions

You might also like