Recherche boulot dans le tourisme utile
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
coucou

Je suis étudiante en première année d'IUP tourisme mais les études ne me plaisent pas du tout. Je pense arrêter à la fin de l'année et reprendre mes études d'histoire sauf si je pouvais trouver un boulot dans une association à l'étranger qui oeuvre pour le tourisme utile (ou tourisme équitable). Je vais faire un stage cet été dans une association au Guatemala. J'aimerais savoir si vous connaissez des associations dans ce genre (notamment en Afrique) dans lesquelles je pourrais bosser.

Ju
JU Julie01 Veteran ·
yep!

suis en licence tourisme en IUp et je te comprends parfaitement! je pense prendre l'option tourisme équitable en master (option 1) et en option 2 culture et patrimoine.

mais pour trouver du boulot dans le secteur c'esr dur, déjà les stages c'est pas mal donc fais en un max, mais le pb est que la plupart des organismes de tourisme équitable sont des assos et donc n'ont pas les moyens d'embaucher....enfin elles n'embauchent pas pour la plupart mais cherchent surtout des bénévoles...(sympa quand on cherche du boulot et qu'on galere).

bref à mon avis t'auras du mal! le mieux pour le moment est de continuer les études le plus loin possible, car le secteur du tourisme est bouché, tout simplement. Tous ceux qui étaient en BTS avec moi sont au chomage aujourd'hui, alors qu'on nous promettait un boulot direct à la sortie du BTS, "les employeurs viennent vous chercher à la sortie de l'examen", "c un secteur prometteur y'a plein de possibilités d'emplois...": oui! MAIS: avec de l'expérience! (suffit de regarder les brochures genre l'Echo Touristique....2 ans mini d'experience...)

pour ma part j'ai trouvé un stage pour cette année à la FOL d'avril à aout (vacances pour tous >> asso, colonies de vacances, embauchée en juillet aout sur les colos), mais pour le master je vais chercher sur des assos de tourisme équitable au pérou.

bonne chance à toi!! bonne continuation!

jul'
En Norvège, il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que des mauvais vêtements. Proverbe norvégien.

Similar discussions

You might also like