Bouteille pour boisson pour stocker du carburant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Salut Ma bouteille de carburant Primus etant d un volume un peu juste (600ml) pour les semaines a venir, j aurai aime achete une bouteille dure prevue pour boisson (moins chere!!!!) pour uniquement stocker le carburant supplementaire et remplir au fur et a mesure ma Primus. Je n ai pas besoin d une bouteille specifique pour mettre sous pression.

Est ce possible?

Je precise que je suis deja en voyage et que je dois donc conserver ma Primus 600ml.

Le revetement interne des bouteilles pour boisson presente une couche doree qu on ne retrouve pas dans les bouteilles pour fuel. Il y a t il des risques de solubilisation de cette couche? et le joint?

Merci
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
SI Simon Globetrotter ·
Pour le transport, cela ne pose pas de problème, on met bien de l'essence dans des bidons 🙂 Mais gardes tout de même la bouteille droite, le bouchon vers le haut 😉
GR Grominet88 ·
Ce n'est pas prudent!!!! Il y a beaucoup d'accident à cause de ça.

Indique bien sur la bouteille le contenu de façon à ne pas la confondre avec une bouteille ordinaire.
ML Mlefevre Globetrotter ·
Je me demande même si tu ne pourrais pas carrément utiliser une bouteille d'eau minérale costaud genre San Pellegrino par ex. Récemment j'ai utilisé pour stocker pendant 15j de l'essence sans plomb des bidons d'eau déminéralisée : aucun pb. J'avais pris soin de rendre le bouchon plus étanche en mettant du joint pour plomberie (je ne sais pas le nom exact: ça ressemble à un petit rouleau de scotch blanc, sans colle!) Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
MA Maitairoa Globetrotter ·
... un bidon de vélo en plastique (ancienne génération) bien étanchéisé ?

Similar discussions

You might also like