Bridge numérique Olympus SP 550UZ
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
J'ai fait l'achat de ce bridge il y a 3 jours et je suis déjà découragée ....Qui en possede un .???, Il possede tellement d'options .....Il faut des heures pour en comprendre le fonctionnement ...Peut être qu'avec un peu de pratique j' y arriverai....Lorsque je suis allée à la fnac il n'y avait plus le modèle que j'espérai acheter et le vendeur m'a aussitôt brancher sur l' OLympus....Bon...Je sais, je suis influencable....Mais il a avancé tant d'arguments .....Il faut dire que je possedais un Olympus argentique qui faisait des photos magnifiques ... Bref je crois que je me suis plantée et à ce prix.!!!. 😕La fnac me l'échangerai bien mais avec 10% de vetusté (il manque les intercalaires en carton dans la boîte )et si je prends un article inférieur en prix je n'obtiendrai qu'un avoir valable 3 mois ..... Si vous en possédez un j'attends avec impatience vos commentaires .....Merci
""Le bonheur, ça n'est pas grand-chose, madame, c'est du chagrin qui se repose." Léo Férré
MI Minala Veteran ·
ne te decourage pas, je viens egalement d'investire dans un bridge et au debut...... puis tranquilement j'ais commence par tester la fonction automatique puis petit a petit le reste. apres seulement je me suis penchée sur la notice qui au debut me samblait du chinois et du cout je ne dit pas que je maitrise tout mais bon je commence a bien l'aprivoiser!
VE Venezia Regular ·
Merci Nais de vos encouragements.J'ai déjà eu bien de mal à quitter l'argentique pour le numérique .Alors le bridge....Depuis avant hier quand j'arrive le soir je "mitraille" tout, les oiseaux, les arbres, les fleurs de tres pres, le chat dans toutes ses positions et même les détails des tableaux des murs.....😕 La notice n'est pas trop détaillée et j'ai fait comme vous, j'ai tout mis en automatique....ça a l'air de marcher ....Il fallait un peu de temps mais bien que j'ai beaucoup de patience je n'aime pas ne pas comprendre tout et😉 tout de suite.....Samedi matin je m'attaquerai en non automatique... C'est le zoom qui me cause du souci, je mets le stabilisateur mais l'image bouge beaucoup trop, je m'empêche même de respirer...🙂 L'ecran aussi en pleine lumière fait miroir et je n'y vois rien.ce soir je viens de le couvrir d'un adhesif antireflet ....J'espère que le résultat sera meilleur... Il faut que je sois au top la semaine prochaine, je pars quelques jours sur LOndres ....Et je veux ramener de belles photos;Apres il faudra que je reussisse à les publier sur Vf...😉

Mille merci encore
""Le bonheur, ça n'est pas grand-chose, madame, c'est du chagrin qui se repose." Léo Férré
AB Abalone Globetrotter ·
Samedi matin je m'attaquerai en non automatique...

Merci de nous tenir au courant. J'ai commencé à m'intéresser à cette série Olympus, en particulier le 560 qui vient de sortir mais pas encore en France.

Je suis effrayé aussi de voir le téléobjectif quand il est déployé au maximum, on dirait un simple longue-vue.

je "mitraille" tout, les oiseaux, les arbres, les fleurs de tres pres, le chat dans toutes ses positions et même les détails des tableaux des murs....

C'est exactement ce qu'il faut faire, et ça ne coûte que l'énergie de la batterie rechargeable. Dans quelques temps, quand vous serez bien armée🙂, j'aimerais avoir un retour d'expérience sur la partie d'enregistrement de la vidéo de l'appareil.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
VE Venezia Regular ·
Bonsoir, Bon je comprends maintenant pourquoi le vendeur m'a fait l'article sur le 550, il faut vite terminer le stock puisque le 560 va sortir bientôt.....🙂 BOn Abalone pour la vidéo nous attendrons un peu...n'est ce pas !!!!.....Et c'est vrai que le téléobjectif est impressionnant par rapport à la taille du bridge...Il y avait aussi pas mal de bruit et je l'ai mis sur le mode muet pour toutes les manipulations, ça va mieux.... Il faut dire aussi que j'aime bien cette marque car en argentique j'ai fait de tres belles photos.... Quand vous aurez acheté le 560, c'est vous qui allez me donnez des tuyaux.....car je suis bien novice en ce qui concerne le numerique un peu sophistiqué....😕
""Le bonheur, ça n'est pas grand-chose, madame, c'est du chagrin qui se repose." Léo Férré
AB Abalone Globetrotter ·
La fnac me l'échangerai bien mais avec 10% de vetusté

Bonsoir,

Je ne sais pas combien tu l'as acheté, et avec 10% de moins, ça te fait combien?

Mais ce soir, je suis tombé sur le Panasonic DMC-FZ18EF- K vendu chez Darty pour 450 Euros.

ça vaut le coup de l'échanger, il me semble.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
VE Venezia Regular ·
Bonjour, Je pense le garder, je commence un peu à m'habituer et en effet il a de réels avantages et j'ai trouvé comment stabiliser l'image avec un autre procedé que le stabilisateur .Le résultat est tres net .J'avais vu le Panasonic mais ce n'était pas mon choix initial .Je continue mes découvertes car la notice n'est pas au top...en ce qui concerne l'écran qui faisait miroir en plein soleil, ça va mieux aussi avec l'adhésif anti reflet. J'ai payé l' Olympus 485€ avec une carte 1Gb
""Le bonheur, ça n'est pas grand-chose, madame, c'est du chagrin qui se repose." Léo Férré
ST Steph76 Regular ·
Comme quoi, un bon vieux boitier manuel, un film diapo ou NB ou nég couleur, et on peut affronter n'importe quelle situation. Et surtout la qualité d'image ne dépend plus des traitements électroniques qu'on veut lui infliger mais avant tout de ses propres réglages. Pas besoin d'être un pro pour réaliser non plus des cartes postales mais des photographies...
Stéphane
MA Marnye Regular ·
Bonjour venezia,

Vous écrivez : ...<>.

Voulez-vous nous en parler ?
AB Abalone Globetrotter ·
j'ai trouvé comment stabiliser l'image avec un autre procedé que le stabilisateur

Posez sur un pied ou une motte de terre et déclenchez le retardateur🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
VE Venezia Regular ·
Bonjour Marnye,

😕Ben la ! Je ne me souviens plus de l'option qui étais proposée sur le menu écran de l'appareil quand à la stabilisation de l'image en dehors du stabilisateur ....Je rechercherai ...je suis désolée toujours est il qu' en plein zoom l'image ne bouge plus autant ...Mais je retrouverai l'info....et je la posterai... Bonne journée.
""Le bonheur, ça n'est pas grand-chose, madame, c'est du chagrin qui se repose." Léo Férré
VE Venezia Regular ·
Et oui ! l'appel des sirènes .....J'ai gardé un max mon argentique mais il est vrai que j'avais de plus en plus de mal à choisir les pellicules(de moins en moins dans les rayons)et j'avoue que changer sans arrêt de rouleaux, je ratais quelquefois de belles scènes.... Il est vrai que le petit compact aurait suffit, mais j'en suis sûre j'arriverai à dompter la bête et le résultat sera parfait .Avec ce bridge j'ai pris des photos sans flash juste à la lueur d'une petite lampe de chevet en mode portrait(mes petits enfants), j'ai été surprise du résultat ....Vous avez raison nous avons souvent envie de beaux résultats et oublions parfois le but recherché des souvenirs :l'émotion.
""Le bonheur, ça n'est pas grand-chose, madame, c'est du chagrin qui se repose." Léo Férré
AB Abalone Globetrotter ·
sûre j'arriverai à dompter la bête et le résultat sera parfait

Je vois que vous n'êtes pas une débutante. Pourrais-je vous demander un petit test suivant?

En focale maximalle (X18), le parallaxe est-il important?
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
JG JG07 Globetrotter ·
Bonjour,

A ta place je l'échangerais contre un panasonic, le FZ50. L'olympus que tu as acheté n'est pas apprécié partout le monde, mais le panasonic, oui!!!!!

Sinon j'ai travaillé à la fnac. Concernant la reprise que l'on te propose avec 10% de vetusté parce que tu as perdu les intercalaires. Demande au vendeur de prendre les intercalaires de l'appareil qui est en exposition en vitrine!!!!! Comme ca ton appareil sera complet. 🙂 Quand j'avais des clients sympas c'est ce que je leur proposais comme solution s'il manquait une partie de l'emballage!
VE Venezia Regular ·
Merci beaucoup de vos conseils en tant que vendeur ..Mais j'ai passé une bonne heure à baratiner à la fnac, ils n'ont rien voulu faire comme geste commercial à croire que je ne leur etais pas sympatique...🤪Tiens ça métonne ca!!!!!Dommage qu'à Marseille je n'ai pas trouvé un vendeur aussi arangeant que vous... Mais bon ça va je garde l' OLympus .ça commence à rentrer ....avec beaucoup de tatonnements mais ça ira ...

Merci à vous tous mais dés mon achat j'étais découragée par sa complexité ...
""Le bonheur, ça n'est pas grand-chose, madame, c'est du chagrin qui se repose." Léo Férré
VE Venezia Regular ·
La parallaxe de visée est la différence de cadrage entre l'image donnée par un viseur et l'image passant dans l'objectif d'un appareil photographique. Un appareil Photographique bi-objectif est un appareil dans lequel la visée est effectuée à travers un objectif situé au-dessus de l'objectif de prise de vue. L'imprécision due à la parallaxe n'existe bien sûr pas avec un appareil photographique reflex mono-objectif (dont la visée se fait à travers la lentille de prise de v

ue grâce à un miroir

Abalone cette question juste à moi ??????Bigre !!! 🤪J'arriverai à comprendre mais tout doucement .....
""Le bonheur, ça n'est pas grand-chose, madame, c'est du chagrin qui se repose." Léo Férré
VE Venezia Regular ·
"et j'ai ecrit que j'y arriverai "car je suis têtue, perséverante et patiente ...voilà!!!😛
""Le bonheur, ça n'est pas grand-chose, madame, c'est du chagrin qui se repose." Léo Férré
AB Abalone Globetrotter ·
la parallaxe n'existe bien sûr pas avec un appareil photographique reflex mono-objectif

Justement le compact bridge Olympus 550 n'est pas un réflexe, ce pourquoi je te demande de tester pour savoir si l'Olympus présente un parallaxe. Ce serait ennuyeux car entre l'objectif de visée et le zoom il y a une sacrée différence.

L'image qui se trouve l'écran représente elle celle du zoom?

Je profite de toi qui essuye les plâtres🙂 pour m'acheter un bridge.

Pour cela j'ai déjà donné gratuitement mon Casio Exilim dont j'ai été très satisfait, à part le poids trop léger qui me fait des photos floues à cause du bougé. Vite vite le stabilisateur optique sur ce genre d'appareil
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
VE Venezia Regular ·
Bonjour, Voilà j'ai retrouvé la manip.dans le guide de cadrage de l'appareil: beaucoup d'opitions dont celle :réduction de flou et solutions .Régler en mode stabilisateur ou passez en haute sensibilité .J'ai choisi la seconde solution .
""Le bonheur, ça n'est pas grand-chose, madame, c'est du chagrin qui se repose." Léo Férré
VE Venezia Regular ·
bonjour Abalone Le prix de l'olympus c'était avec : 1 carte, un chargeur, un lot de piles et une garantie de trois ans .

Variation zoom optique 20 x variation zoom numerique 5, 6 x
""Le bonheur, ça n'est pas grand-chose, madame, c'est du chagrin qui se repose." Léo Férré
VE Venezia Regular ·
http://www.olympus.fr/...Z_Specifications.htm

Bonsoir Abalone J'ai encore fait quelques essais l'image du l'écran est la même que celle du zoom. Le lien donne le résumé des fonctions....tout compte fait je le trouve tres performant .Le 560 sera presque identique mais plus cher ....(Dixit le vendeur de la fnac, qui m' a bien explique aujourd'hui qu'il y avait une grande competition avec le geant Panasonic et Olympus) Alors qu'allez vous acheter ????Dur de choisir !!!!🤪 Pour le bougé en zoom il m'a expliqué de tenir tres fermement le bôitier.C'est vrai qu'il possède une tres bonne prise en main...
""Le bonheur, ça n'est pas grand-chose, madame, c'est du chagrin qui se repose." Léo Férré
AB Abalone Globetrotter ·
l'image du l'écran est la même que celle du zoom

Un très bon point.

J'ai lu les caractéristiques. ça a l'air bien. Je l'ai pris en mains, elle est mieux par rapport au Panasonic.

Mais le Panasonic utilise les objectifs Leica et je me demande si cette marque tient toujours ses promesses.

J'hésite toujours, car j'ai toujours un faible pour la marque Nikon et Canon... Mais pourquoi ils ne sortent pas un bridge avec un zoom comme ça?

Je voudrais que tu me testes la fonction d'enregistrement RAW. ça demande combien de secondes pour enregister une image RAW?
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
VE Venezia Regular ·
Je n'ai pas encore tester le fichier raw.Suis pas une pro moi Abalone😉.quand à la balance des blancs!!!!L'image jpeg c'est l'image compressée non???Donc elle tient moins de place sur la carte mémoire ??A ce jour j'utilise la fonction automatique, ce week end pas eu le temps de tester le manuel assez complexe....et vendredi je pars sur LONdon....🙂
""Le bonheur, ça n'est pas grand-chose, madame, c'est du chagrin qui se repose." Léo Férré
AB Abalone Globetrotter ·
L'image jpeg c'est l'image compressée non???

Oui, elles sont trop compressées à mon goût. Un fichier de 7 Méga se retrouve compressée à 3 Méga, tu vois ce que l'on perd? On trouve de plus en plus de cartes de 4 giga permettant de stocker 550 photos, de quoi faire toute une journée si la batterie le permet.

A ce propos, puisque tu vas à Londres, pourrais-tu tester l'autonomie de la batterie? Je suis en train de te transformer en testeur professionnel🙂 (Mon ex Casio Exilim permet de prendre plus de 400 photos avec une seule batterie)
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
VE Venezia Regular ·
Ok des mon retour je pourrai vous répondre quand à l'autonomie des piles .(j'ai des NIMH 2700 (4) et des 2300(4) en recharge au cas ou!!!
""Le bonheur, ça n'est pas grand-chose, madame, c'est du chagrin qui se repose." Léo Férré
VE Venezia Regular ·
Bonjour Abalone Londres c'est loin!et je n'ai pas tout compte fait emporter le bridge mais un petit compact.. là retour de Chine...... Réponse pour l'autonomie des piles sur l' Olympus: presque deux journées en utilisant souvent le zoom et et quelquefois le flash .(à peu pres 80 à 90 photos par jour)..et en visionnant les derniers clichés assez souvent ?je sais il ne faut pas le faire .ça y est je commence à bien l'utiliser mais bon il y a encore pas mal de coins d'ombre....Quand les photos sont reussies le resultat est exellent ...Alors qu'allez vous achetez????
""Le bonheur, ça n'est pas grand-chose, madame, c'est du chagrin qui se repose." Léo Férré

Similar discussions

You might also like