Bridge performant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Très intéressé par un bridge performant…pour le transporter dans une sacoche avant de vélo… Et éviter les tracas entraînés par le poids, les accessoires, la poussière, …lors de l’usage d’un reflex dans ce genre de voyage : vélo-voyageur-diaporamiste… Le FUJI s100fs semble idéal, mais très difficile à trouver dans un délai raisonnable et ferme.😕 Concurrence inexistante ?? Dans ce créneau ! A l’orée de la saison, où les nouveaux produits renvoient à la préhistoire tout appareil qui a plus de 9 mois d’existence…Le FUJI s100fs, résiste, c’est déjà incroyable…mais en plus, il prend du galon…là ça devient mystérieux🤪 Je vous remercie pour vos avis.🙂

- -- « La Liberté ? D’accord ! Mais avec un petit vélo, par le chemin des écoliers » Georges nous a encouragés, hier encore, au téléphone
VI Vieuxcampeur Veteran ·
Moi je ne le trouve pas si intéressant que ça

il est lourd très lourd

plus lours que cetains reflexs

il est cher

plus cher que certains reflex

j'attend plus des nouveaux micro 4/3
Petit guide pour la photo en voyage... en cours de rédaction.. Quand un sage me montre du doigt la lune, moi je m'en tape je continue de rêver aux étoiles.
MA Mandou06 Regular ·
Panasonic !!!!

Lumix FZ je sais + quel numéro, j'ai perdu le fil

J'ai le 20, ma soeur le 7, un ami le 8, un autre le 30 .. ils sont quasi parfaits, (la perfection n'étant pas de ce monde) objectif Leica et si tu ne veux pas t' embêter ils viennent de sortir les compacts avec les fonctionnalités du bridge (zoom x 10; grand angle, stabilisateur...)

Peut être à étudier ?
Une école au Zanskar http://www.aazanskar.org/
VI ViaK Regular ·
800 euros quand meme, le FUJI s100fs, non ? le prix d'un reflex !!
VE Veloescargot Regular ·
Bonjour à vous tous et grand merci pour vos réponses : Le plus souvent, je reste dans mon coin, c'est-à-dire « voyager à vélo »…Rarement je m’aventure dans le vaste monde de VoyageForum.com…Et là je mesure la complexité du labyrinthe que je viens d’aborder : J’ai pour l’instant un Canon A95…Mes amis de voyage m’émerveillent avec leurs photos, leurs diaporamas…je comprends les lacunes de mon « dévoué » compact. Dans nos voyages, la photo a une grande importance, mais ce n’est pas le seul but…Et les artistes au long cours se coupent parfois de la rencontre à cause de leur attirail. Mon hésitation :

Fuji s100fs… performant en faible lumière…et tout…et tout…et 28-400 bien stabilisé. Un peu lourd (pour un cyclo rêveur) et surtout son prix est faussé par une drôle de pénurie de ce produit…Prix de lancement moins de 580€…on peut se le procurer pour 600€, mais difficile d’être sûr du délai

Panasonic fz50…Un peu moins performant (modèle de 2 ans qui n’aura pas de descendance…) pas grand angle…moins cher…moins lourd.

Et je n’ai pas trouvé d’autres bridges similaires avec écran orientable.😕

« j'attends plus des nouveaux micro 4/3 »…Que veux tu dire par là, VIEUXCAMPEUR ?

- - « La Liberté ? D’accord ! Mais avec un petit vélo, par le chemin des écoliers » Georges nous a encouragés, hier encore, au téléphone
MA Mandou06 Regular ·
a parce qu'en + tu veux un ecran orientable ? 😄

Ca fait bcp de choses tout çà !!... je ne pensais pas au FZ50 de Panasonic, mais à des + légers (FZ8; FZ18) voire aux compacts TZ5 (TZ3)
Une école au Zanskar http://www.aazanskar.org/
VI Vieuxcampeur Veteran ·
« j'attends plus des nouveaux micro 4/3 »…Que veux tu dire par là, VIEUXCAMPEUR ?

et bien moi je suis reflex num depuis 2002 et compact numérique avant.

j'aprécie la compacité des ..... compacts mais au niveau fonctionalités pratiques y'a un net retrait quand même

le full frame ne m'intéresse absolument pas car les objos sont chers, très chers même

je système 4/3 lancé par olympus et panasonic est très performant le capteur plus petit que celui des reflex. num. APSC (nikon, canon, pentax sony ) reste très performant et creuse quand même l'écart avec les bridges

manque de bol la différence de poids et d'encombrement avec un d60 (ma référence du moment) n'est pas flagrante (avec le fuji non plus d'ailleurs)

or il viennent d'annoncer avec le même capteur une gamme de bridge à objectifs interchangeables....

avec une nouvelle monture, bon, ça va pas sortir demain matin mais ça va pas tarder quand même et d'avoir un grand capteur à objectif interchangeable avec les objos de la qualité des olympus moi ça me fait trémousser ...........

pourtant plus nikon que moi c'est pas courant...

voilà de la lecture, c'est en anglais mais y'a des images....

http://www.dpreview.com/news/0808/08080501microfourthirds.asp
Petit guide pour la photo en voyage... en cours de rédaction.. Quand un sage me montre du doigt la lune, moi je m'en tape je continue de rêver aux étoiles.
PE Petitgrand ·
Voici un qui a été choisi par EISA Europe

Description The Olympus µ 1030SW is one of the most interesting compact cameras of recent years. The camera combines good photographic performance with physical endurance in a variety of everyday situations. It is water resistant as well as shock or drop resistant. The µ 1030SW’s most impressive features include its excellent metering, the accurate colour rendering and the fact that it is the first camera to incorporate an internal zoom with a focal length starting at 28mm (equivalent). The camera performs well even in low light, and in high-contrast conditions where other compact models usually overexpose the sky.

Adresse url

http://www.eisa.eu/eisa/awards/2008-2009#award_66
Merci Petitgrand
MI MisterThib Regular ·
Je rejoins un des avis précédents, je trouve que les bridge Panasonic (notamment le Lumix FZ18, qui est le dernier je crois) sont très bons. Tu peux aller t'en convaincre en allant faire un tour sur le site du VFiste citoyendumonde (http://www.loic-paradise.com), ses dernières photos d'Indo sont prises avec ce joujou.

J'ai moi-même un compact lumix, de la série TZ, qui me rend toujours de très bons services en complément de mon matériel reflex. D'ailleurs le dernier de la série TZ, le TZ5, vient d'être élu meilleur compact de l'année par l'EISA (cf le lien de la réponse précédente).

Si je ne me trompe pas, tous les derniers sortis de la série Lumix démarrent au grand-angle.
http://www.thibinspore.com -> 5 années de voyages en Asie ! (NOUVELLE ADRESSE !)
VE Veloescargot Regular ·
Ben je n’ai pas suivi vos conseils avisés…😊je vous remercie pour vos interventions.🙂 Les magasins sont à nouveau approvisionnés en Fuji s100fs…Après la rupture (mystérieuse ??) de cet été… Et les concurrents (sur ce créneau) arrivent…mais pas immédiatement…😐 Achat donc dans une boutique toute simple, à nettement moins de 600€…avec sd de 2go…je ne peux divulguer le prix exact…c’est cher quand même !!!! Le poids…C’est comme un reflex…sans les avantages et sans les inconvénients (expliqués plus haut)…je tente, actuellement de bien le caler dans ma sacoche Ortlieb de devant, et… faire en sorte qu’il soit facile à extirper quand un animal insolite apparaîtra sur mon chemin. Premières impressions…Très bonnes…🙂je n’ai pas encore fait le tour de tous les réglages…fonctions… Mais c’est facile d’accès pour un candide de mon acabit. Je vous dirai plus un de ces jours…😉

- -- « La Liberté ? D’accord ! Mais avec un petit vélo, par le chemin des écoliers » Georges nous a encouragés, hier encore, au téléphone

Similar discussions

You might also like