Bonsoir à tous,
On n'a pas hésité longtemps. On repart !
Durée max : 4 mois
Hébergement : on ne réserve rien, comme la première fois. On ressort notre Home-sweet-home d'il y a 5 ans (tente 2 secondes Decath) et une voiture (4X4 - mais ça c'est Le Grand qui gère) l'important c'est qu'elle soit assez grande pour que je/on puisse dormir dedans : je ne suis toujours pas mure pour dormir sous la tente dans la Death Valley et la solution table préconisée par Sedonax est valable pour Le Grand pas pour moi 😕.
Epoque : départ mi-mars ou fin mars. Ahhhh revoir Mono Lake, mais comme l'ont vu "Les Héros" !
Les impératifs :
Ceux du Grand
- retourner à Grand Canyon pour descendre au fond
- dormir à la belle étoile dans Death Valley
Les miens
- Joshua Tree NP
- Carlsbad Caverns NP
- Retourner à Canyonlands. Descendre la piste de ouf dans les traces de JF, aller à The Needles pour voir les pétroglyphes et trouver Thelma et Louise Point.
Les nôtres (parce qu'on en a quand même en commun 😛).
Zion : les Narrows
Grand Canyon : Havasupai
Capitol Reef : reprendre la balade où nous avons été obligés de la laisser à cause des orages
Kodachrome Basin
Grand Staircase-Escalante
Canyon de Chelly
Sedona
Garder la dernière semaine pour San Francisco
Garder les trois semaines avant la dernière pour remonter vers le nord :
- 1 semaine à Yellowstone. Ahhhh voir Grand Prismatic comme l'a vu Thibaud 😉
- 2 semaines pour la région de Seattle - pas pour les coups de foudre - mais pour North Cascades NP - Mt Rainier NP - et surtout les Columbia River gorge.
Les autres se sont imposés peu à peu grâce à la lecture des carnets de Thibaud, JC, Sedonax (pas fini 🙁 mais je finirai par trouver le temps) et tous les autres. Merci encore à tous 😎
- la Sierra Nevada avec encore un peu de neige
- Bodie
- Fisher Towers
- Salt Lake City
- Antelope Island
- Goblin valley
- CBN - CBS mais là va falloir m'expliquer cette histoire de tirage au sort. Sur place j'ai bien compris, mais par Internet 😛
- Horseshoe Bend
- Antelope Canyon
- Dead Horse Point
- Chesler Park
etc
Voilà, il ne nous reste plus qu'à tout mettre en ordre et vérifier ce qui est à la portée de nos gambettes.
Tous vos conseils seront les bienvenus.
Beaux rêves d'Ouest à tous
Ninou
Bonjour,
Je pars en Novembre prochain pour un TDM d'un an et j'aimerais acheter un bon appareil photo pour immortaliser les somptueux paysages que je vais traverser. Je suis amateur, j'aime la photo mais je ne suis ni un pro, ni... crésus ;-)
- -> Avez-vous des conseils d'appareil pratique, passe-partout (léger et maniable), et performant?
(en gros, le produit parfait!)
Merci bcp pour vos réponses ++
Je pars en Novembre prochain pour un TDM d'un an et j'aimerais acheter un bon appareil photo pour immortaliser les somptueux paysages que je vais traverser. Je suis amateur, j'aime la photo mais je ne suis ni un pro, ni... crésus ;-)
- -> Avez-vous des conseils d'appareil pratique, passe-partout (léger et maniable), et performant?
(en gros, le produit parfait!)
Merci bcp pour vos réponses ++
J'ai fait l'achat de ce bridge il y a 3 jours et je suis déjà découragée ....Qui en possede un .???, Il possede tellement d'options .....Il faut des heures pour en comprendre le fonctionnement ...Peut être qu'avec un peu de pratique j' y arriverai....Lorsque je suis allée à la fnac il n'y avait plus le modèle que j'espérai acheter et le vendeur m'a aussitôt brancher sur l' OLympus....Bon...Je sais, je suis influencable....Mais il a avancé tant d'arguments .....Il faut dire que je possedais un Olympus argentique qui faisait des photos magnifiques ...
Bref je crois que je me suis plantée et à ce prix.!!!. 😕La fnac me l'échangerai bien mais avec 10% de vetusté (il manque les intercalaires en carton dans la boîte )et si je prends un article inférieur en prix je n'obtiendrai qu'un avoir valable 3 mois .....
Si vous en possédez un j'attends avec impatience vos commentaires .....Merci
Bonjour à tous,
Je m’adresse aujourd’hui aux amateurs de photographie de voyage forum afin d’obtenir quelques conseils en la matière. Je possède depuis deux ans un appareil bridge (Panasonic Lumix FZ-48). J’en ai été très satisfaite : les possibilités par rapport à mes anciens appareils photos numériques étaient plus élargies. Mais aujourd’hui, je commence à avoir l’impression de tourner en rond et d’avoir fait le tour de mon appareil. Concernant la technique, je dois avouer que mes connaissances théoriques en photo sont proches de zéro… J’ai lu quelques tutos pour m’assurer de prendre correctement en main le FZ-48 mais je ne suis jamais vraiment entrée dans les détails. J’imagine qu’en passant à la gamme du dessus, la mise à niveau sera incontournable. Récemment, j’ai demandé conseil à un vendeur de la FNAC qui m’a conseillé (pour les reflex) le Canon EOS 100D. Qu’en pensez-vous ? Vaut-il mieux s’orienter vers un reflex ou vers un hybride ? Je joins quelques photos pour vous donner un aperçu de ce que j’aime faire.
Je m’adresse aujourd’hui aux amateurs de photographie de voyage forum afin d’obtenir quelques conseils en la matière. Je possède depuis deux ans un appareil bridge (Panasonic Lumix FZ-48). J’en ai été très satisfaite : les possibilités par rapport à mes anciens appareils photos numériques étaient plus élargies. Mais aujourd’hui, je commence à avoir l’impression de tourner en rond et d’avoir fait le tour de mon appareil. Concernant la technique, je dois avouer que mes connaissances théoriques en photo sont proches de zéro… J’ai lu quelques tutos pour m’assurer de prendre correctement en main le FZ-48 mais je ne suis jamais vraiment entrée dans les détails. J’imagine qu’en passant à la gamme du dessus, la mise à niveau sera incontournable. Récemment, j’ai demandé conseil à un vendeur de la FNAC qui m’a conseillé (pour les reflex) le Canon EOS 100D. Qu’en pensez-vous ? Vaut-il mieux s’orienter vers un reflex ou vers un hybride ? Je joins quelques photos pour vous donner un aperçu de ce que j’aime faire.
Voilà, j'aime beaucoup la photographie en voyage, je trouve que c'est un support qui illustre fort bien un récit. Je suis actuellement l'heureux proporiétaire d'un F-80 avec ses optiques ( Nikon 28-105 f/3.5-4.5 + Sigma 70-200 f/2.8 ).
Depuis peu, je lorgne sur le numérique et souhaiterais me lancer tout en continuant à photographier en argentique. Sachant que je fais surtout du paysage, du portait et "un peu" de photos d'action, je me demande si c'est mieux d'acheter un bridge genre coolpix 8800 avec zoom fixe, ou carrément un reflex numérique genre D70 ou D200.
J'ai beau envisager plusieurs cas de figure, je suis perdu. J'ai donc décidé de demander conseil aux gens qui comme moi allient voyage et photo.
Merci d'avance pour vos réactions ....
J'ai beau envisager plusieurs cas de figure, je suis perdu. J'ai donc décidé de demander conseil aux gens qui comme moi allient voyage et photo.
Merci d'avance pour vos réactions ....
Je vois sur ce forum et sur d'autres sites de superbes photos !
Nous partons la semaine prochaine : nous n'avons pas pas de reflex numérique, mais un bridge et un compact.. est-ce suffisant pour réussir des photos avec un bon rendu des couleurs... ou faut-il un reflex ?? Nous n'avons pas envie de dépenser 600 à 800 euros dans un appareil reflex si un bridge fait l'affaire..
Nos autres photos de vacances sont jolies au niveau de la couleur.. donc qu'en pensez vous ?
Lorsque vous prenez des photos dans l'ouest américain, réglez-vous la définition au plus élevé, standard ou éco.. Par défaut, nos appareils sont réglés en standard, ce qui fait des photos d'environ 1.5 mo.. j'ai peur qu'en réglant en définition haute, les photos soient trop lourdes..
merci de vos infos... nous ne sommes absolument pas des pros de la photo... nous n'utilisons d'ailleurs que la fonction automatique de nos appareils photos...
Lorsque vous prenez des photos dans l'ouest américain, réglez-vous la définition au plus élevé, standard ou éco.. Par défaut, nos appareils sont réglés en standard, ce qui fait des photos d'environ 1.5 mo.. j'ai peur qu'en réglant en définition haute, les photos soient trop lourdes..
merci de vos infos... nous ne sommes absolument pas des pros de la photo... nous n'utilisons d'ailleurs que la fonction automatique de nos appareils photos...
Salut à tous ! 😎
Je suis actuellement à la quete d'un Appareil photo numérique, et n'étant pas un spécialiste j'ai naturellement un peu de mal à me retrouver avec tout ce que propose le marché abondant de l'APN. 😮
Après avoir studieusement lu l'article du mois de mai de Clubic concernant les APN, j'ai trouvé le type d'appareil photo que je cherchais :
Boitier de type bridge avec minimum 6 Méga Pixels et jusqu'a 8 MPixels Caméra vidéo avec son Zoom optique important viseur electronique et le tout compris entre 200 et 250 € voire maximum 300 €
Pour résumer les choses, je cherche un APN me permettant d'obtenir des photos de bonne qualité et d'avoir la possibilité de faire un certain nombre de réglages afin d'avoir la possibilité de faire "de la photo" et non pas "des photos" tout en cherchant le confort et la simplicité à un coup raisonnable. En gros je ne cherche pas un reflex de professionnel, mais je veux fuir les compacts bas de gamme tout automatique.
Mes recherches m'ont donc permis de selectionner 3 modèles :
KODAK EasyShare Z-650 OLYMPUS SP-500 Ultra Zoom OLYMPUS SP-510 Ultra Zoom
Le SP500 semble un bon compromis, meme si le SP510 propose des options plus interessantes mais est dépourvu de viseur electronique...
Par contre je n'ai aucune idée de quel suppport de stockage privilégier, ainsi qu'une notion très flou de ce qu'est la sensibilité ISO et quelle importance y accorder dans mon choix. 😇
Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter dans mon choix 🙂
Je suis actuellement à la quete d'un Appareil photo numérique, et n'étant pas un spécialiste j'ai naturellement un peu de mal à me retrouver avec tout ce que propose le marché abondant de l'APN. 😮
Après avoir studieusement lu l'article du mois de mai de Clubic concernant les APN, j'ai trouvé le type d'appareil photo que je cherchais :
Boitier de type bridge avec minimum 6 Méga Pixels et jusqu'a 8 MPixels Caméra vidéo avec son Zoom optique important viseur electronique et le tout compris entre 200 et 250 € voire maximum 300 €
Pour résumer les choses, je cherche un APN me permettant d'obtenir des photos de bonne qualité et d'avoir la possibilité de faire un certain nombre de réglages afin d'avoir la possibilité de faire "de la photo" et non pas "des photos" tout en cherchant le confort et la simplicité à un coup raisonnable. En gros je ne cherche pas un reflex de professionnel, mais je veux fuir les compacts bas de gamme tout automatique.
Mes recherches m'ont donc permis de selectionner 3 modèles :
KODAK EasyShare Z-650 OLYMPUS SP-500 Ultra Zoom OLYMPUS SP-510 Ultra Zoom
Le SP500 semble un bon compromis, meme si le SP510 propose des options plus interessantes mais est dépourvu de viseur electronique...
Par contre je n'ai aucune idée de quel suppport de stockage privilégier, ainsi qu'une notion très flou de ce qu'est la sensibilité ISO et quelle importance y accorder dans mon choix. 😇
Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter dans mon choix 🙂
Boujour,
Mon canon (Powershot A 590) est en train de rendre l'âme. J'ai toujours fonctionné avec cette marque, je ne suis pas encore passée au bridge ou au réflexe, pour une question de poids et d'encombrement. Pourriez vous m'aider dans mes recherche pour un modèle plus performant mais léger, j'avais pensé au G15 mais on me le dit un peu lourd. De plus j'aimerais bien un étanche car je fait du kayak et je voudrais mettre à profit mes ballades.
Merci d'avance.
Bojour à tous,
Je pars en vélo en mongolie début février et je voudrais remplacer mon petit coolpix 3200 pour qqch d'un peu plus performant. Je pars sur un bridge pour son zoom, ses règlages possibles son encombrement relatif et la visée "optique"
2 apareils me laissent hésiter, ils sont équivalents dans leurs focales(28-504), encombrement relativement faible(115x75x78 à peu près). Le FZ18 : Avantages: TRES bonnes critiques sur les forums Carte SD Inconvénients:Prix : 410€Batterie Li-Ion (je préférais des piles pour en trouver dans tous les pays en cas de pb de charge de batterie) Le SP-550UZ Avantages: Prix : 310€ 4 Accus rechargeables AA Inconvénients: Carte XD Critiques moyennes sur les forums (apparemment le mode auto n'est pas top et il faut "trouver" les reglages, chose que je n'aurai surement pas tjrs le temps de faire pour des photos "à la vollée" Apparemment une certaine lenteur (3s d'allumage et tps de lattence entre les prises)
Merci de vos conseils ou expériences francois
Je pars en vélo en mongolie début février et je voudrais remplacer mon petit coolpix 3200 pour qqch d'un peu plus performant. Je pars sur un bridge pour son zoom, ses règlages possibles son encombrement relatif et la visée "optique"
2 apareils me laissent hésiter, ils sont équivalents dans leurs focales(28-504), encombrement relativement faible(115x75x78 à peu près). Le FZ18 : Avantages: TRES bonnes critiques sur les forums Carte SD Inconvénients:Prix : 410€Batterie Li-Ion (je préférais des piles pour en trouver dans tous les pays en cas de pb de charge de batterie) Le SP-550UZ Avantages: Prix : 310€ 4 Accus rechargeables AA Inconvénients: Carte XD Critiques moyennes sur les forums (apparemment le mode auto n'est pas top et il faut "trouver" les reglages, chose que je n'aurai surement pas tjrs le temps de faire pour des photos "à la vollée" Apparemment une certaine lenteur (3s d'allumage et tps de lattence entre les prises)
Merci de vos conseils ou expériences francois
Bonsoir,
Je voudrais acquérir un appareil photo reflex ou un bridge pour notre prochain voyage aux USA. (paysages, animaux, lever et coucher de soleil, ciel étoilé) J ai un numérique qui a quelques années, mais la plupart de mes photos n ont pas le rendu que je voudrais. (impossible de retrouver le ROUGE ORANGÉ de Bryce par ex) J ai un budget maxi de 400€. Je suis novice et ne saisis pas encore tous les paramètres à prendre en compte pour ne pas me tromper. On m a conseillé le Canon powershot G16. Je voudrais un appareil photo léger, facile à transporter, sans trepied.
Merci d avance, Joyeuses Fêtes :)
Je voudrais acquérir un appareil photo reflex ou un bridge pour notre prochain voyage aux USA. (paysages, animaux, lever et coucher de soleil, ciel étoilé) J ai un numérique qui a quelques années, mais la plupart de mes photos n ont pas le rendu que je voudrais. (impossible de retrouver le ROUGE ORANGÉ de Bryce par ex) J ai un budget maxi de 400€. Je suis novice et ne saisis pas encore tous les paramètres à prendre en compte pour ne pas me tromper. On m a conseillé le Canon powershot G16. Je voudrais un appareil photo léger, facile à transporter, sans trepied.
Merci d avance, Joyeuses Fêtes :)
Bonsoir,
Novice en la matière et partant dans l'ouest américain début Juin 2010, je souhaite changer mon bridge pour un reflex numérique intéressant,
Ce monde étant nouveau, j'ai besoin de vos conseils pour réaliser cet investissement !
Parmi les appareils cités ci-dessous...
Quel serait le meilleur ratio qualité/prix ?
Un reflex apporte t'il une vraie plus value face à un bridge s'il n'est équipé que de son objectif d'origine ?
Pour des amateurs, cela est-il utile d'approcher un budget de 900 euros ?
Nikon D3000 + AF-S DX VR 18-55mm Décrit comme un bon rapport qualité/prix, mais est-il vraiment intéressant ? Ou faut-il opter pour un second objectif ?
Nikon D5000 + AF-S DX NIKKOR 18-55 mm f/3.5-5.6G E Nikon D90 + AF-S DX 18-105 mm f/3.5-5.6G ED VR Un appareil apparemment très intéressant, avec un objectif polyvalent (suffisant à lui seul?), mais cher ! Cela vaut-il vraiment le coup? Est-ce un matériel que l'on peut bien conserver 5 ans sans avoir un matos obsolète ?
CANON EOS 550D + EF-S 18-55 mm f/3,5-5,6 IS Si ce modèle nous oblige à acheter un second objectif pour avoir un zoom correct, on prendra autre chose!
CANON EOS 450D + 18/55 mm IS + Sd 8Go
Merci pour votre aide !
Novice en la matière et partant dans l'ouest américain début Juin 2010, je souhaite changer mon bridge pour un reflex numérique intéressant,
Ce monde étant nouveau, j'ai besoin de vos conseils pour réaliser cet investissement !
Parmi les appareils cités ci-dessous...
Quel serait le meilleur ratio qualité/prix ?
Un reflex apporte t'il une vraie plus value face à un bridge s'il n'est équipé que de son objectif d'origine ?
Pour des amateurs, cela est-il utile d'approcher un budget de 900 euros ?
Nikon D3000 + AF-S DX VR 18-55mm Décrit comme un bon rapport qualité/prix, mais est-il vraiment intéressant ? Ou faut-il opter pour un second objectif ?
Nikon D5000 + AF-S DX NIKKOR 18-55 mm f/3.5-5.6G E Nikon D90 + AF-S DX 18-105 mm f/3.5-5.6G ED VR Un appareil apparemment très intéressant, avec un objectif polyvalent (suffisant à lui seul?), mais cher ! Cela vaut-il vraiment le coup? Est-ce un matériel que l'on peut bien conserver 5 ans sans avoir un matos obsolète ?
CANON EOS 550D + EF-S 18-55 mm f/3,5-5,6 IS Si ce modèle nous oblige à acheter un second objectif pour avoir un zoom correct, on prendra autre chose!
CANON EOS 450D + 18/55 mm IS + Sd 8Go
Merci pour votre aide !
Bonjour à tous,
je ne suis pas un grand connaisseur en photographie, et je recherche actuellement un comptact capable d'etre trés polyvalent et solide.
je souhaite le trimbaler de partout.
j'ai bien aimé le Olympus µ 1030 SW pour sa capacité à prendre des photos sous l'eau et son antichoc à 2M.
je m'interoge cependant sur la qualité des photos prises sous l'eau et de manieres normales. et A t il des concurents dans cette gamme, je n'ai vu jusqu'a present que des étanches jusqu'a 3 métres.
merci par avance pour vos réponses.
cys
j'ai bien aimé le Olympus µ 1030 SW pour sa capacité à prendre des photos sous l'eau et son antichoc à 2M.
je m'interoge cependant sur la qualité des photos prises sous l'eau et de manieres normales. et A t il des concurents dans cette gamme, je n'ai vu jusqu'a present que des étanches jusqu'a 3 métres.
merci par avance pour vos réponses.
cys
Bonjour!
J"aimerais vos conseils sur l'achat de matériel photo, un réflex + objectifs je suis photographe amateur, passionnée par les photos (en voyage back pack pour le moment surtout, coup de coeur pour les portraits mais j'aime aussi le reportage), aucune technique pour l'instant. Je fais tout à "l'instinct". J'ai un bridge (Nikon P80) qui date aussi un peu et qui limite... Mon blog photo si vous voulez jeter un oeil http://www.fotoloft.fr/helene-dujardin-profil-1531.html
Je veux passer un cap, développer ma technique photo et progresser (je compte investir du temps). Question budget : pas le 1er prix, je suis prête à "investir" tant que c'est utile (pas mettre le budget genre "too much" & pour rien) D'où la question : quel matériel acheter?
- un reflex, ça me semble certain - Nikon ou Canon? une des 2 marques me semble bien à long terme? - chez Nikon, on m'a conseillé le D5300 ou D7200 (ce dernier me tente pas mal) + objectifs 18-200mm (multi usage en voyage, pratique), 50mm 1,8, 35mm 1,8 - Chez Canon le 100D ou 760D? + objectifs sigma 18-300mm, 85/1,8 ; 135/2 Quel appareil/objectifs me conseillez vous?
Où l'acheter à votre avis?
Merci beaucoup pour vos précieux conseils avisés!
Hélène
J"aimerais vos conseils sur l'achat de matériel photo, un réflex + objectifs je suis photographe amateur, passionnée par les photos (en voyage back pack pour le moment surtout, coup de coeur pour les portraits mais j'aime aussi le reportage), aucune technique pour l'instant. Je fais tout à "l'instinct". J'ai un bridge (Nikon P80) qui date aussi un peu et qui limite... Mon blog photo si vous voulez jeter un oeil http://www.fotoloft.fr/helene-dujardin-profil-1531.html
Je veux passer un cap, développer ma technique photo et progresser (je compte investir du temps). Question budget : pas le 1er prix, je suis prête à "investir" tant que c'est utile (pas mettre le budget genre "too much" & pour rien) D'où la question : quel matériel acheter?
- un reflex, ça me semble certain - Nikon ou Canon? une des 2 marques me semble bien à long terme? - chez Nikon, on m'a conseillé le D5300 ou D7200 (ce dernier me tente pas mal) + objectifs 18-200mm (multi usage en voyage, pratique), 50mm 1,8, 35mm 1,8 - Chez Canon le 100D ou 760D? + objectifs sigma 18-300mm, 85/1,8 ; 135/2 Quel appareil/objectifs me conseillez vous?
Où l'acheter à votre avis?
Merci beaucoup pour vos précieux conseils avisés!
Hélène
bonjour,
alors voilà mon soucis, je voudrais prendre un bon appareil photo pour mon voyage us de cet été, mais je ne sais lequel choisir.
J'ai lu différents posts sur le forum mais les discussions concernent surtout des appareils très pros. moi j'ai un bridge, moi un réflex, moi un 17 55 moi un 10 20 heu j'y comprends rien. quelqu'un peut-il m'aider ?
je cherche un appareil pour faire de belles photos avec un angle assez grand, ou je n'ai pas à changer d'objectif et rapport qualité prix correct, quelque chose de simple
merci d'avance
régine
Bonjour,
Je suis tout à fait incompétent en photographie, je sais seulement appuyer sur l'objectif et choisir mes sujets. J'ai actuellement un petit Panasonic Lumix DMC-FT2 (étanche et résistant) qui fait de très belles photos de payasges et des portraits. J'en suis très satisfait mais il ne sera pas suffisant pour mon prochain voyage itinérant au Sénégal.
Je cherche donc (mais c'est la jungle !), un APN dans une gamme supérieure avec zoom qui me permette, en plus des paysages et des portraits, de prendre aussi des photos de qualité à distance (animaux sauvages, oiseaux, ...). Ne connaissant même pas la différence entre un "compact" et un "reflexe", j'ai beaucoup de mal à me diriger dans le choix énorme proposé ! Est-ce qu'un spécialiste pourrait m'aider à faire ce choix svp ?
Merci d'avance !
Je suis tout à fait incompétent en photographie, je sais seulement appuyer sur l'objectif et choisir mes sujets. J'ai actuellement un petit Panasonic Lumix DMC-FT2 (étanche et résistant) qui fait de très belles photos de payasges et des portraits. J'en suis très satisfait mais il ne sera pas suffisant pour mon prochain voyage itinérant au Sénégal.
Je cherche donc (mais c'est la jungle !), un APN dans une gamme supérieure avec zoom qui me permette, en plus des paysages et des portraits, de prendre aussi des photos de qualité à distance (animaux sauvages, oiseaux, ...). Ne connaissant même pas la différence entre un "compact" et un "reflexe", j'ai beaucoup de mal à me diriger dans le choix énorme proposé ! Est-ce qu'un spécialiste pourrait m'aider à faire ce choix svp ?
Merci d'avance !
Bonjour à tous,
Je suis étudiant et me rends le 15 mai prochain en Inde pour 8 mois (un stage à Pondichéry et une étude ethnobotanique parmi une communauté Irular vers Coimbatore). Mon dilemme est "photographique" : j'ai un Canon EOS 5D qui me permet de réaliser des photos d'une qualité incomparablement supérieure à celle d'un compact ou de mon ancien bridge. Mais je m'interroge sur les risques qu'il y aurait à voyager avec un (plutôt) "gros" mais (surtout) "coûteux" appareil souvent porté autour du cou... risque d'éveiller la convoitise, ce qui serait bien naturel... mais je ne mesure pas sa possible violence.
Ceux qui ont déjà voyagé avec un réflex pourraient-ils me donner leur impression de "menace" par rapport à ce genre de matériel ?
Je vous remercie d'avance,
Je suis étudiant et me rends le 15 mai prochain en Inde pour 8 mois (un stage à Pondichéry et une étude ethnobotanique parmi une communauté Irular vers Coimbatore). Mon dilemme est "photographique" : j'ai un Canon EOS 5D qui me permet de réaliser des photos d'une qualité incomparablement supérieure à celle d'un compact ou de mon ancien bridge. Mais je m'interroge sur les risques qu'il y aurait à voyager avec un (plutôt) "gros" mais (surtout) "coûteux" appareil souvent porté autour du cou... risque d'éveiller la convoitise, ce qui serait bien naturel... mais je ne mesure pas sa possible violence.
Ceux qui ont déjà voyagé avec un réflex pourraient-ils me donner leur impression de "menace" par rapport à ce genre de matériel ?
Je vous remercie d'avance,
Bonjour à tous,
Voilà, nous comptons voyager en en Amérique du sud (6 mois) et en Asie (6 mois). Pour immortaliser certains paysages et moments nous souhaitons acheter un appareil photo de qualité qui ne va pas nous lâcher à cause de l’humidité ou de la poussière.
Nous cherchons donc un appareil photo permettant d’avoir une bonne qualité de photo, des vidéos correctes et résistant.
Après de nombreuses recherches sur le net et divers avis sur les forums, on nous a orientés vers des appareils étanches.
Suite aux recherches, nous avons réduit notre choix aux appareils photos suivants mais le choix est difficile : - Panasonic TS2 (http://www.lesnumeriques.com/panasonic-ft2-p322_7938_60.html) - Sony TX5 (http://www.lesnumeriques.com/sony-tx5-p322_7708_16.html) - Canon PowerShot D10 (http://www.lesnumeriques.com/canon-powershot-d10-p322_4998_1.html) - Olympus Mju8010 (http://www.lesnumeriques.com/olympus-mju-tough-8010-p322_8152_32.html) - Pentax W90
Nous ne savons pas lequel choisir parmi ceux indiqués. Pouvez-vous nous conseiller et nous aiguiller dans notre choix ?
Dois-je également prendre un autre appareil photo tel que le Bridge Panasonic DMC-FZ38 pour des photos de meilleure qualité où bien la différence n’est pas si grande (hors zoom) ?
Merci d’avance.
Voilà, nous comptons voyager en en Amérique du sud (6 mois) et en Asie (6 mois). Pour immortaliser certains paysages et moments nous souhaitons acheter un appareil photo de qualité qui ne va pas nous lâcher à cause de l’humidité ou de la poussière.
Nous cherchons donc un appareil photo permettant d’avoir une bonne qualité de photo, des vidéos correctes et résistant.
Après de nombreuses recherches sur le net et divers avis sur les forums, on nous a orientés vers des appareils étanches.
Suite aux recherches, nous avons réduit notre choix aux appareils photos suivants mais le choix est difficile : - Panasonic TS2 (http://www.lesnumeriques.com/panasonic-ft2-p322_7938_60.html) - Sony TX5 (http://www.lesnumeriques.com/sony-tx5-p322_7708_16.html) - Canon PowerShot D10 (http://www.lesnumeriques.com/canon-powershot-d10-p322_4998_1.html) - Olympus Mju8010 (http://www.lesnumeriques.com/olympus-mju-tough-8010-p322_8152_32.html) - Pentax W90
Nous ne savons pas lequel choisir parmi ceux indiqués. Pouvez-vous nous conseiller et nous aiguiller dans notre choix ?
Dois-je également prendre un autre appareil photo tel que le Bridge Panasonic DMC-FZ38 pour des photos de meilleure qualité où bien la différence n’est pas si grande (hors zoom) ?
Merci d’avance.
Salut a tous,
Si le cœur vous en dit, je vous invite a vous promener sur mon site photo fraichement mis en ligne:
sebastien-borda-photographie.com
Vous y trouverez plusieurs rubriques avec comme thème principale le voyage et ses découvertes.
Bonne balade sébastien
Si le cœur vous en dit, je vous invite a vous promener sur mon site photo fraichement mis en ligne:
sebastien-borda-photographie.com
Vous y trouverez plusieurs rubriques avec comme thème principale le voyage et ses découvertes.
Bonne balade sébastien
salut à toutes et à tous,
on part en octobre 2009 pour un tour du monde de 6 mois et on se demande quel appareil photo numérique acheter?
on est pas des pros mais on aime bien faire pas mal de photos.
on hesite entre un compact et un bridge, vu qu'un reflex c est un peu cher pour nous et ça prend trop de place
notre budget se situe aux alentours de 250 euros max
sur cdiscount y a le panasonic lumix DMC FZ28 en promo à 279 euros alors qu'il est partout à 400 euros, mais il a l'air lourd et encombrant...?
merci d'avance
on part en octobre 2009 pour un tour du monde de 6 mois et on se demande quel appareil photo numérique acheter?
on est pas des pros mais on aime bien faire pas mal de photos.
on hesite entre un compact et un bridge, vu qu'un reflex c est un peu cher pour nous et ça prend trop de place
notre budget se situe aux alentours de 250 euros max
sur cdiscount y a le panasonic lumix DMC FZ28 en promo à 279 euros alors qu'il est partout à 400 euros, mais il a l'air lourd et encombrant...?
merci d'avance
Bonjour et bonne année !
Nous allons faire un voyage familial aux USA cet été. Nous avons 2 compacts : CANON IXUS 75 et PENTAX OPTIO M40
Je me pose la question d'acquérir un REFLEX pour essayer d'aller un peu plus loin. Les photos seront essentiellement sur format électronique + un album papier format standard ( et peut-être une ou 2 photos à un format plus grand si elles sont vraiment belles ).
Je ne suis pas expert en photo et ne maîtrise donc pas toutes les notions techniques mais j'ai envie de m'y mettre doucement ! En plus une de mes filles est très intéressée par la photo et cela lui permettrait aussi d'aller un peu plus loin qu'avec les compacts.
En me baladant sur le forum, j'ai vu 2 références : Un BRIDGE: Panasonic Lumix DMC-FZ18 Un REFLEX : Nikon - D60 + 18-200mm
Quelqu'un a-t-il un avis sur le sujet svp ? Connaissez-vous d'autres références ? Connaissez-vous des sites ou je pourrais trouver ce type de réponse ?
Je préfère poser mes question ici car j'ai peur de me perdre sur des guides ou il y 300.000 appareils expliqués avec plein de caractéristiques technique !!!
De plus en m'y prenant tôt, si je fais cet achat, je pourrais m'entrainer d'ici le voyage.
Merci pour votre aide.
Nous allons faire un voyage familial aux USA cet été. Nous avons 2 compacts : CANON IXUS 75 et PENTAX OPTIO M40
Je me pose la question d'acquérir un REFLEX pour essayer d'aller un peu plus loin. Les photos seront essentiellement sur format électronique + un album papier format standard ( et peut-être une ou 2 photos à un format plus grand si elles sont vraiment belles ).
Je ne suis pas expert en photo et ne maîtrise donc pas toutes les notions techniques mais j'ai envie de m'y mettre doucement ! En plus une de mes filles est très intéressée par la photo et cela lui permettrait aussi d'aller un peu plus loin qu'avec les compacts.
En me baladant sur le forum, j'ai vu 2 références : Un BRIDGE: Panasonic Lumix DMC-FZ18 Un REFLEX : Nikon - D60 + 18-200mm
Quelqu'un a-t-il un avis sur le sujet svp ? Connaissez-vous d'autres références ? Connaissez-vous des sites ou je pourrais trouver ce type de réponse ?
Je préfère poser mes question ici car j'ai peur de me perdre sur des guides ou il y 300.000 appareils expliqués avec plein de caractéristiques technique !!!
De plus en m'y prenant tôt, si je fais cet achat, je pourrais m'entrainer d'ici le voyage.
Merci pour votre aide.
Bonjour à tous,
Nous faisons une esclale à los angeles pour 1 journée et 1/2 en avril 2008 et nous aimerions louer des velos pour profiter au plus de la ville.
Connaissez vous des adresses pour les locations.
Merci d'avance.
Bonsoir,
Je souhaite remplacer mon appareil numérique (sony DSC P92) par un autre sony DSC H5S. Pouvez-vous me dire si cet appareil vaut le coup ???? J'ai un budget (hors accessoires) de 350-400 euros. J'hésitais également avec un panasonic dans la même gamme de prix.
J'aimerais connaitre les avis de personnes voyageant avec le sony (qualité des photos, zoom, vitesse d'obturation, simplicité d'usage, rendu des contrastes, ....). Je cherche notamment une qualité de zoom, la possibilité de faire d'avantage de réglages manuels mais comme je n'y connais pas grand chose j'ai besoin de votre aide !!!! Et les reflex sont hors budget😉😉 !!!!!
Merci de m'aider parce que c'est un gros investissement pour moi et j'aimerais ne pas faire d'erreur !!!!!
Je souhaite remplacer mon appareil numérique (sony DSC P92) par un autre sony DSC H5S. Pouvez-vous me dire si cet appareil vaut le coup ???? J'ai un budget (hors accessoires) de 350-400 euros. J'hésitais également avec un panasonic dans la même gamme de prix.
J'aimerais connaitre les avis de personnes voyageant avec le sony (qualité des photos, zoom, vitesse d'obturation, simplicité d'usage, rendu des contrastes, ....). Je cherche notamment une qualité de zoom, la possibilité de faire d'avantage de réglages manuels mais comme je n'y connais pas grand chose j'ai besoin de votre aide !!!! Et les reflex sont hors budget😉😉 !!!!!
Merci de m'aider parce que c'est un gros investissement pour moi et j'aimerais ne pas faire d'erreur !!!!!
Bonjour,
Je pars en Inde de la mi-juillet à septembre 2006, je souhaite prendre des photos pour réaliser une expo à mon retour. Je travaille avec de l'argentique et j'ai déjà utilisé un compact et un reflex semi-automatique en voyage. J'ai obtenu de très bonnes photos avec mon reflex mais je me demande si c'est une bonne idée de l'emmener en voyage en Inde car il est assez lourd à porter. Je vous demande donc conseil: que prendre?
Merci d'avance Aïda
Je pars en Inde de la mi-juillet à septembre 2006, je souhaite prendre des photos pour réaliser une expo à mon retour. Je travaille avec de l'argentique et j'ai déjà utilisé un compact et un reflex semi-automatique en voyage. J'ai obtenu de très bonnes photos avec mon reflex mais je me demande si c'est une bonne idée de l'emmener en voyage en Inde car il est assez lourd à porter. Je vous demande donc conseil: que prendre?
Merci d'avance Aïda
J'ai entendu parler d' appareil numerique de 12 Mpixels, est ce la peine pour pouvoir avoir une image restant en tiff? est ce que je peux prendre les objectifs de mon argentique, la qualitée reste la meme? par contre je crois qui si je prends les objectifs du numerique pour les mettre sur mon argentique c'est pas bien? puis je avoir confirmation? merci maelle
Bonjour à tous,
J'ai lu sur mon guide de voyage et sur le site de conseils aux voyageurs du ministère de l'intérieur des recommandations sur l'utilisation d'un appareil photo à Rio... A en croire tous ces conseils, il faudrait être fou pour sortir son réflex dans la rue à Rio... C'est exagéré ou c'est la réalité ? Peut-on faire des photos sans risque de se faire voler son appareil dans cette ville ?
Merci d'avance pour vos retours ! Christophe
J'ai lu sur mon guide de voyage et sur le site de conseils aux voyageurs du ministère de l'intérieur des recommandations sur l'utilisation d'un appareil photo à Rio... A en croire tous ces conseils, il faudrait être fou pour sortir son réflex dans la rue à Rio... C'est exagéré ou c'est la réalité ? Peut-on faire des photos sans risque de se faire voler son appareil dans cette ville ?
Merci d'avance pour vos retours ! Christophe
bonjours, je souhaites me mettre à la photo. de plus je pars en bolivie et au perou je voulais savoir quel materiel acheter? quel marque est la plus adaptée? canon? nikon?
j'ai commencé a regarder et mon choix se portaient sur le canon EOS 40D ou nikon D60 ou canon EOS 450D ou nikon D80???
votre avis est le bienvenue!!!!!!!!!!!!!!!!! a bientot
votre avis est le bienvenue!!!!!!!!!!!!!!!!! a bientot
Bonjour a tous,
Parce que vos conseils sur le sujet furent precieux et que les posts sont nombreux dans le sens... je souhaitais vous faire partager cette experience...
Je voulais acheter Nikon... ca se discutte pas, c'est toujours une histoire de gout... J'ai, donc ete chez Fotofile, 1er etage de centre commercial MBK qui a une belle boutique, ''garnie'' de plusieurs marques et qui est vraiment serieux (mais il n'avait pas ce que je recherchais), j'ai harpente tout le Phanti plazza (bcp de copies.... bcp de clients, aussi... la question est : est-ce qu'aujourd'hui on ne peut pas trouver, sur le marche, des copies qui soient aussi bonnes que les originaux !??!! je ne voulais pas tenter le risque mais la question se pose) et silom road (boutique Nikon et Sunny camera qui bossent ttes les 2 ensemble) et j'ai finalement opte pour le dernier bridge Nikon, le P80 et achete chez Sunny Camera.... qui la veille m'avait dit de revenir le lendemain car les prix baissaient ! et alors que je ne demandais rien, je suis repartie avec mon appareil, 1 sac a bandouliere pour le proteger, 1 carte memoire de 1Go, 1 batterie en plus de celle fournie et 1 pied !!! pour la modique somme de 265 euros !!!
A la question, comment savoir si c'est une belle copie ou un original Nikon.... je me suis rapidement, apercue que les copies ont simplement 2 langues integrees dans l'appareil : le japonnais et l'anglais... sachant que la difference de prix n'etait que de 3000 bath, cad environ 60 euros.... juste pour l'appareil et 1 carte memoire...
voilou, bonne nuit nadia
Parce que vos conseils sur le sujet furent precieux et que les posts sont nombreux dans le sens... je souhaitais vous faire partager cette experience...
Je voulais acheter Nikon... ca se discutte pas, c'est toujours une histoire de gout... J'ai, donc ete chez Fotofile, 1er etage de centre commercial MBK qui a une belle boutique, ''garnie'' de plusieurs marques et qui est vraiment serieux (mais il n'avait pas ce que je recherchais), j'ai harpente tout le Phanti plazza (bcp de copies.... bcp de clients, aussi... la question est : est-ce qu'aujourd'hui on ne peut pas trouver, sur le marche, des copies qui soient aussi bonnes que les originaux !??!! je ne voulais pas tenter le risque mais la question se pose) et silom road (boutique Nikon et Sunny camera qui bossent ttes les 2 ensemble) et j'ai finalement opte pour le dernier bridge Nikon, le P80 et achete chez Sunny Camera.... qui la veille m'avait dit de revenir le lendemain car les prix baissaient ! et alors que je ne demandais rien, je suis repartie avec mon appareil, 1 sac a bandouliere pour le proteger, 1 carte memoire de 1Go, 1 batterie en plus de celle fournie et 1 pied !!! pour la modique somme de 265 euros !!!
A la question, comment savoir si c'est une belle copie ou un original Nikon.... je me suis rapidement, apercue que les copies ont simplement 2 langues integrees dans l'appareil : le japonnais et l'anglais... sachant que la difference de prix n'etait que de 3000 bath, cad environ 60 euros.... juste pour l'appareil et 1 carte memoire...
voilou, bonne nuit nadia
Bonjour à tous,
Voici le récit d'une quinzaine de jours, 13 nuits en fait, dans des parcs du Nord et Sud Est du Kenya effectuée en Septembre dernier en fin d'été. Mon épouse et moi avions préparé ce voyage avec une agence de l'hexagone (Bel Africa, Paris) relayée par un réceptif de Nairobi (Nadhy Travels & Tours). Ce dernier fournit guide chauffeur et vouchers mais pas l'apéro🙁! Notre formule en pension complète: safaris animaliers exclusivement en véhicule 4x4 adapté (toit ouvrant) et hébergements en lodge de bonne facture que nous avons nous même retenu. C'est bien pour le confort mais moins pour le portefeuille. Coût évidement faramineux pour les prestations données. Mais ce n'est là que mon avis habituel sur les hébergements en Afrique de l'Est et Australe! Notre itinéraire une boucle qui de Nairobi va à Nairobi en passant par les parcs d'Ol pejeta, Buffalo Springs-Samburu, Meru NP, Amboseli et Tsavo Ouest.
Déroulé du voyage:
J1 à J3: Ol pejeta J3 à J7: Buffalo Springs J7 à J8: Meru NP-Nairobi J9 à J11: Nairobi-Amboseli J11 à J14: Tsavo Ouest
Matériel photo embarqué:
-1 bridge reflex -2 boitiers réflex -2 téléobjectifs : 70-200/2,8 et 200-500/5,6 -2 paires de jumelles 10x42
Comment motiver ce voyage? Nous souhaitions nous ressourcer et donc recherchions une certaine tranquillité propice à l'observation et à la prise de vue photo, nos hobbies. Ce qui d'emblée excluaient les parcs du Sud Ouest trop fréquentés. De plus ceux là eurent été sans doute une répétition de ce que nous avions pu vivre en Tanzanie qques années plus tôt cf. mon carnet "La grande Migration". Buffalo Springs nous attirait particulièrement en raison des espèces animales inédites qu'il recèle. C'est un peu leurs existences qui a déclenché nos choix. Nous voulions donc voir des animaux jamais vu auparavant dans des environnements qui sont les leurs.
Donc par une belle soirée de fin d'été nous avons pris notre envol de Paris-CDG pour Nairobi. Vol de nuit sans histoire qui nous dépose au petit matin à l'aéroport international Jomo Kenyatta (ANBO) ou….ne nous attendait pas notre chauffeur guide. A en juger par le nombre de pancartes levées nous devons bien être les seuls voyageurs à être dans ce cas. Enfer et damanation pourquoi donc cet homme n'était pas là à l'instar de ses confrères ?
Voici le récit d'une quinzaine de jours, 13 nuits en fait, dans des parcs du Nord et Sud Est du Kenya effectuée en Septembre dernier en fin d'été. Mon épouse et moi avions préparé ce voyage avec une agence de l'hexagone (Bel Africa, Paris) relayée par un réceptif de Nairobi (Nadhy Travels & Tours). Ce dernier fournit guide chauffeur et vouchers mais pas l'apéro🙁! Notre formule en pension complète: safaris animaliers exclusivement en véhicule 4x4 adapté (toit ouvrant) et hébergements en lodge de bonne facture que nous avons nous même retenu. C'est bien pour le confort mais moins pour le portefeuille. Coût évidement faramineux pour les prestations données. Mais ce n'est là que mon avis habituel sur les hébergements en Afrique de l'Est et Australe! Notre itinéraire une boucle qui de Nairobi va à Nairobi en passant par les parcs d'Ol pejeta, Buffalo Springs-Samburu, Meru NP, Amboseli et Tsavo Ouest.
Déroulé du voyage:
J1 à J3: Ol pejeta J3 à J7: Buffalo Springs J7 à J8: Meru NP-Nairobi J9 à J11: Nairobi-Amboseli J11 à J14: Tsavo Ouest
Matériel photo embarqué:
-1 bridge reflex -2 boitiers réflex -2 téléobjectifs : 70-200/2,8 et 200-500/5,6 -2 paires de jumelles 10x42
Comment motiver ce voyage? Nous souhaitions nous ressourcer et donc recherchions une certaine tranquillité propice à l'observation et à la prise de vue photo, nos hobbies. Ce qui d'emblée excluaient les parcs du Sud Ouest trop fréquentés. De plus ceux là eurent été sans doute une répétition de ce que nous avions pu vivre en Tanzanie qques années plus tôt cf. mon carnet "La grande Migration". Buffalo Springs nous attirait particulièrement en raison des espèces animales inédites qu'il recèle. C'est un peu leurs existences qui a déclenché nos choix. Nous voulions donc voir des animaux jamais vu auparavant dans des environnements qui sont les leurs.
Donc par une belle soirée de fin d'été nous avons pris notre envol de Paris-CDG pour Nairobi. Vol de nuit sans histoire qui nous dépose au petit matin à l'aéroport international Jomo Kenyatta (ANBO) ou….ne nous attendait pas notre chauffeur guide. A en juger par le nombre de pancartes levées nous devons bien être les seuls voyageurs à être dans ce cas. Enfer et damanation pourquoi donc cet homme n'était pas là à l'instar de ses confrères ?
Bonjour,
Nous allons partir cet été en Namibie et au Botswana et je me pose beaucoup de questions au sujet du matériel photo à prendre avec.
Nous avons un Canon 600D avec un 18-135 et un 70-300. Ce dernier n'est pas stabilisé, un ancien modèle, mais alors vraiment ancien😉 et n'a pas un bon piqué.
J'aimerais donc acheter un nouveau zoom, je me suis penchée sur le Canon 300 mm f4, donc zoom fixe, le Tamron 150-600 et le Canon 70-300 de la série L, f4.5-5.6 IS. J'ai aussi lu beaucoup de bien, du bridge Panasonic Lumix FZ 1000 avec zoom 25-400 et i-zoom qui double tout ça.
Je sais, il y a déjà des discussions à ce sujet, mais elles ne sont pas récentes et le matériel photo progresse vite...j'aimerais donc savoir avec quel matériel vous partez en vacances en Namibie/Botswana. Faut-il un zoom très puissant? Qui est parti avec un zoom fixe, genre Canon 300 mm f4?
Je serais vraiment contente si vous pouviez me donner quelques idées.
Nous allons partir cet été en Namibie et au Botswana et je me pose beaucoup de questions au sujet du matériel photo à prendre avec.
Nous avons un Canon 600D avec un 18-135 et un 70-300. Ce dernier n'est pas stabilisé, un ancien modèle, mais alors vraiment ancien😉 et n'a pas un bon piqué.
J'aimerais donc acheter un nouveau zoom, je me suis penchée sur le Canon 300 mm f4, donc zoom fixe, le Tamron 150-600 et le Canon 70-300 de la série L, f4.5-5.6 IS. J'ai aussi lu beaucoup de bien, du bridge Panasonic Lumix FZ 1000 avec zoom 25-400 et i-zoom qui double tout ça.
Je sais, il y a déjà des discussions à ce sujet, mais elles ne sont pas récentes et le matériel photo progresse vite...j'aimerais donc savoir avec quel matériel vous partez en vacances en Namibie/Botswana. Faut-il un zoom très puissant? Qui est parti avec un zoom fixe, genre Canon 300 mm f4?
Je serais vraiment contente si vous pouviez me donner quelques idées.










