Budget pour 17 jours entre Repentigny-Montréal-Québec-New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
un voyage de 17 jours entre Repentigny-Montréal-Quebec-NY

Bonjour,

Nous envisageons de partir pour 17 jours au Canada, plus précisément à Repentigny ou nous serons logés (j'ai de la famille, donc un souci en moins) (à env 30 mn de Montréal en voiture). Je pars avec mon copain, nous sommes donc deux pour ce voyage et forcément tout qui est divisé par 2. Nous avons déjà nos billets, achetés chez air-transat ( plus 500 euros par pers), prix correcte. Nous avons le projet de visiter, dans la grande majorité de notre séjour, Montréal et ses environs. On veut également faire un petit détour par NY, 2 ou 3 jours avec un circuit en car (transport+logement+visites+déjeuner) comme Tours Amérique, Vacances Méritées, via Amérique ou encore Sinorama. Mais avec le circuit on a peur d'être restreint sur le temps et ne pas voir assez de temps hors du groupe, être libre tout simple et niveau prix je ne sais pas si faire notre propre circuit, ne nous reviendrait pas, au final, moins cher que les agences qui proposent ce genre de circuit. Pouvez-vous m'aider en ce sens?

Après ce périple NY, on aimerait visiter également la ville de Quebec. Ça fait pas mal de chose à voir (vouloir voir) lol.

Je recherche des informations concernant Montréal et le Quebec: quoi voir? Ou aller? Ou manger? Quelqu'un pourrait me renseigner éventuellement sur le trajet Repentigny-Montréal, le prix (j'ai regardé sur internet mais je ne comprends pas trop le fonctionnement), les moyens de transports (voiture ou bus) les moins coûteux?

Nous avons un budget d'environ 1600 dollars à nous 2 pour l'ensemble du séjour. Est-ce que cette somme peut convenir pour le séjour avec les activités citées plus haut et sans oublier les tips?

En attente de vos réponses.

Merci d'avance.

Juuddyy.
JU Julied1991 ·
Bonjour Juuddyy, tout d'abord, Repentigny est à environ 20-30 minutes de Montréal. Honnêtement, il n'y a pas grand chose à visiter à Repentigny, mais il peut être plaisant d'aller au parc de l'île Lebel (Gratuit). J'aime bien aller manger au restaurant Grenache sur Notre-Dame ou bien à la Trattoria Lavolta. Tout dépendant du temps de l'année où vous allez venir, il peut y avoir des festivals.

Tu peux te rendre à Montréal en autobus (départ de Repentigny rue Brien, et arrêt au métro radisson à Montréal) http://www.gortcr.info/PDF/2013/circuit200.pdf Pour ce qui est du prix, c'est environ 5.00$ par ticket http://www.gortcr.info/tarification.html

Tu peux alors te déplacer à travers Montréal en métro. Tout dépendant de vos intérêts, vous pouvez monter le Mont Royal, vous aurez une vue panoramique de Montréal. Il y a aussi le vieux-port de Montréal où il y a des amuseurs publiques et des artistes. Il y a de bons restaurants. Si vous y aller de soir, allez faire un tour au deux-Pierrots (ambiance typico québécoise). Il y a aussi le musée Grévin avec ses statues de cire représentant nos icônes québécoises. En venant au Québec, vous devez absolument manger une poutine, voici une adresse géniale http://labanquise.com/ Si vous aimez les parcs d'attractions, pourquoi ne pas aller faire un tour à la Ronde ...

Pour ce qui est de New York, attendez vous à environ 300.00$ par personne pour un week end.

À Québec, il y a aussi beaucoup à voir. Voici quelques idées: le Vieux Québec et le château Frontenac, l'Aquarium de Québec, Les Chutes Montmorency, la Cathédrale Ste-Anne de Beaupré.

Voilà !🙂
Julie D :)
JU Juuddyy ·
Merci pour toutes ces informations.

Oui d'après ce que j'ai vu sur google maps (street view), la ville de Repentigny à l'air assez calme. Mais on fera quand, je pense un petit tour de la ville, histoire de découvrir notre ville de résidence pour ces 17 jours. on arrive à Repentigny fin septembre 2013 jusqu'au mois d'octobre. Je ne sais pas si il y a des événements à cette période, d'après ce que j'ai vu sur internet, il semblerait que non.

Habites-tu à Repentigny?
ST Stratele52 Globetrotter ·
C'est écrit Montréal sous le nom ! 😉

En cette période de l'année il n'y a plus d'événements . Par contre passer la journée à Montréal peut-être très agréable . C'est une ville offrant plein de choses a voir et de quartiers intéressants a visiter .

Il y a des autobus qui t'amènerons à Montréal . Ta famille habitant Repentigny doit connaître .

Ici regarde Repentigny - Montréal , plusieurs arrêts possibles

http://www.gortcr.info/horaire.html
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JU Juuddyy ·
oui c'est bien c'est que j'ai cru comprendre concernant les événements à Montréal. Pas grave, on découvrira la ville et les habitants autrement, cela n'était pas forcément notre objectif.

Merci pour les informations.
JU Julied1991 ·
En fait, je demeure à St-Jacques, un petit village à environ 20 minutes de Repentigny, mais il n'était pas dans les choix. Toutefois, je suis à Repentigny assez régulièrement, nos amis(es) y demeurent.
Julie D :)

Similar discussions

You might also like