Budget pour deux mois en Inde?
by XI
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour a tous,
je suis xI et toute nouvelle sur se forum
nous partons avec mon amie en fevrier(je sais c'est loin) un peu + d'1 mois en THailande et ensuite nous allons en Inde pour 2 mois donc j'aurais deux petites questions:
- Quelles serais les meilleurs compagnies aériennes(niveau prix) pour relier Bangkok a Goa?
- Quel serais le bubget pour 2 mois en inde? sachant que nous vivons a la routard, les guest house nous sufisent, nous mangeons typique, et nous comptons acheter et faire expedier des vetement et statues pour la france
voila c'est tout pour l'instant
merci d'avance pour vos reponses
😏XI😏
Xii
Om Namah shivaya
Bonjour,
Avec l'aide du moteur de Rechercher tu trouves ceci http://voyageforum.com/v.f?do=resultats_recherche&destination=&search_forum=all&search_string=Budget+Inde&search_type=AND&search_fields=sb&discussion=0&pas_tout_inclus=0&pas_petites_annonces=0&photo=0&search_user_username=&search_time=&sb=score
Ce qui t'aide beaucoup en un premier temps avec beaucoup d'infos .😉
Avec l'aide du moteur de Rechercher tu trouves ceci http://voyageforum.com/v.f?do=resultats_recherche&destination=&search_forum=all&search_string=Budget+Inde&search_type=AND&search_fields=sb&discussion=0&pas_tout_inclus=0&pas_petites_annonces=0&photo=0&search_user_username=&search_time=&sb=score
Ce qui t'aide beaucoup en un premier temps avec beaucoup d'infos .😉
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Bonjour,
Moi aussi je suis nouvelle sur ce forum.
Je rentre d'Inde du Sud je n'y suis restée que 13 jours et je suis allée chez l'habitant.
Mais pour te donner une idée une chambre d'hôtel moyenne coute entre 250 et 300 rps
ce qui fait entre 5 et 6 €. Les prix des hôtels sont fixes tu ne peux pas tellement marchander. Pour manger local tu t'en sors en gros pour une trentaine de rps par contre dans les restau on peut peut être se faire avoir car tout est écrit en tamoul (dans le sud). Comme je te l'ai dit j'étais avec des indiens donc.... je me suis laissée vivre pour les prix.
Mais avec le prix des hotels et des restau tu peux peut être déjà voir pour ton budget. Pour l'entrée des temples en général ils sont gratuits. On donne 1 ou 2 rps pour les prières.
Ensuite il y a le transport. Je ne connais pas le pris des trains. Les personnes qui m'avaient invitées avaient loué une voiture avec chauffeur. Je sais qu'ils avaient payé 22000 rps (env 400€) pour 1 mois + l'essence et ils donnaient 150 rps/j pour le chauffeur.
J'espère t'avoir un peu aidé.
noel
bonsoir
cela fait deux fois que nous allons en inde, a chaque fois nous sommes passés par nouvelles frontieres : billet autour de 600 e l'aller retour ( la premiere fois par les emirates la seconde fois par luftansa ) le sejour nous est revenu à mille euros pour deux et pour les deux mois: guide du routard en poche ainsi que le lonely planet. Transport par trains, bus taxi driver et rickshaw. pour les hotels on forcaient toujours en reclamant que nous n'avions que 350 E et souvent ils nous trouvaient une chambre à ce tarif là.
jacques de st blaise
cela fait deux fois que nous allons en inde, a chaque fois nous sommes passés par nouvelles frontieres : billet autour de 600 e l'aller retour ( la premiere fois par les emirates la seconde fois par luftansa ) le sejour nous est revenu à mille euros pour deux et pour les deux mois: guide du routard en poche ainsi que le lonely planet. Transport par trains, bus taxi driver et rickshaw. pour les hotels on forcaient toujours en reclamant que nous n'avions que 350 E et souvent ils nous trouvaient une chambre à ce tarif là.
jacques de st blaise
salut,
budget pour l'Inde en routard déplacement (en bus), hôtel, Hébegement, quelques extra, des cadeaux, des souvenirs : 1200 euros pour 1 personne seul, pour 2 mois, à deux compter 1600 euros.
c'est +, mais tout dépend du type de votre voyage (hôtel, nombre de déplacement etc...)
pour des infos sur l'Inde du centre et du sud: http://www.voyagesvoyages.net/categorie-1145940.html
bon trip rafa 😏
pour des infos sur l'Inde du centre et du sud: http://www.voyagesvoyages.net/categorie-1145940.html
bon trip rafa 😏
Bonjour,
Je suis partie fin 2005 avec deux amis en Inde du Sud 5 semaines. Budget total par personne (petits resto locaux, guest-house, transports, souvenirs, ...) : 300 euros. Pour les vols intérieurs, voit avec Air Asia qui propose des vols en Asie à des prix défiants toute concurrence.
Bonne préparation,
Pascale
Je compte environ de 80 à 100 euros/sem tout compris (transport, repas, souvenir) mais je voyage seule, ce qui veut dire qu'à deux les frais d'hébergement sont divisés (mais pas ceux de transport qui sont à x 2). Donc pour 2 mois je dirai entre 600 et 800 euros maxi, soit au maximum 12000-1600 euros à deux. Attention dans les grandes villes, difficile de trouver à moins de 500 rs/nuit et Mumbai est encore plus chère que Delhi. Donc environ 350 rs/nuit dans les petites villes et doubler le chiffre dans les grandes villes.
Pour les vêtements n'oubliez pas d'emporter des modèles et évitez les petites villes, ils n'ont pas le savoir-faire adéquat et ne font que de la retouche.
Avec tes défauts pas de hâte, ne vas pas à la légère les corriger. Qu'irais-tu mettre à la place ?
Henri Michaux in Poteau d'angle
Hello,
alors..deja que veux tu faire en inde?rester ds le sud?aller ds le nord?aller du nord au sud?car selon itineraire ton budget transport(grosse part du budge)peut bcp changer. Sachant que l inde est un pays immense, si tu veux aller du nord au sud(par ex goa bombay c est 18h de bus), apres si tu veux faire un chennai bombay alors cest 26h de train..dc ds ces cas le mieux c est de prendre un vol interne(air deccan compagnie, go air, goindigo, spice jet, et, ce sont de low cost dc pas trop cher m pas tjr a l heure..et un peu plus cher, il y a kingfisher, jet..). Si tu vois 300kms sur la carte dis toi que tu va mettre entre 6et8h de bus ou de train..
Pr goa bngkok, je ne sais pas quel compagnie, toutefois je viens de tester airasia(low cost entre differents pays d asie)super confort et pas cher du tout. Pr l instant il ne vole pas jusqu en inde ms peut etre que qd tu seras las bas, ce sera possible(la compagnie vent de demander une autorisation pr entrer en inde)
Je te donne aussi une idee de budget: 2sem: pondicherry 3j+un vol chenai bangalore(airdecan)environ 1200rps soit 25euros, +un vol bangalor goa(1500rps), 5j a goa, retour de goa jusqu a pune( a cote de bombay)12h de bus 350 rps, et retour de pune juska chennai en avion(2000rps): sur 2sem, avec bouffe, pas mal de bons ptits restos de seafood a goa, location soit guest house soit location d appart avec nos potes +transport(et bcp d avion), fiestas a fond et cadeaux etc, le cout total a ete de 400euros sur place. Et tu peux meme faire moins que ca(comme je le disais le transport est le gros du budget). En inde, par jour, a la routarde tu dois pv vivre avec entre8et10euros bouffe et dodo.
Si t as d autres questions, no pbmo...
Je te donne aussi une idee de budget: 2sem: pondicherry 3j+un vol chenai bangalore(airdecan)environ 1200rps soit 25euros, +un vol bangalor goa(1500rps), 5j a goa, retour de goa jusqu a pune( a cote de bombay)12h de bus 350 rps, et retour de pune juska chennai en avion(2000rps): sur 2sem, avec bouffe, pas mal de bons ptits restos de seafood a goa, location soit guest house soit location d appart avec nos potes +transport(et bcp d avion), fiestas a fond et cadeaux etc, le cout total a ete de 400euros sur place. Et tu peux meme faire moins que ca(comme je le disais le transport est le gros du budget). En inde, par jour, a la routarde tu dois pv vivre avec entre8et10euros bouffe et dodo.
Si t as d autres questions, no pbmo...
Salut. Je rentre tout juste d'Inde du Nord, Himachal, Ladakh, Zanskar, et pour un moi et demi sur place j'aurais dépensé 300 dollars, environ 250 Euros donc, souvenirs compris. J'ai vu que tu voyageait à la routard, compte entre 50ct et 1 euro par repas et par personne et si tu cherches bien la même chose par nuit d'hotel, qu'il ne faut pas hésiter à négocier. Les transports collectifs sont vraiment pas chers et assez rigolos. Bon voyage a vous.😛
Le pays le plus cool? Le yeah men.
Slt,
Une des meilleurs compagine aerienne sur l'inde est Jet Airways, mais il n'y pas de vols direct avec la Thailande depuis Goa
Tu seras obligé de passer soit via delhi ou Mumbai ou autre grde ville.
Il y a aussi Indian Airlines .....
Il y a les low cost sur les lignes interieurs, mais pour ce qui est du depassement des frontieres, la je ne serais te dire.
@+
Il y a les low cost sur les lignes interieurs, mais pour ce qui est du depassement des frontieres, la je ne serais te dire.
@+
Believe in India
Log in first, then come back to this page.