Hello,
alors..deja que veux tu faire en
inde?rester ds le sud?aller ds le nord?aller du nord au sud?car selon itineraire ton budget transport (grosse part du budge)peut bcp changer. Sachant que l
inde est un pays immense, si tu veux aller du nord au sud (par ex goa
bombay c est 18h de bus), apres si tu veux faire un
chennai bombay alors cest 26h de train..dc ds ces cas le mieux c est de prendre un vol interne (air deccan compagnie, go air, goindigo, spice jet, et, ce sont de low cost dc pas trop cher m pas tjr a l heure..et un peu plus cher, il y a kingfisher, jet..). Si tu vois 300kms sur la carte dis toi que tu va mettre entre 6et8h de bus ou de train..
Pr goa bngkok, je ne sais pas quel compagnie, toutefois je viens de tester airasia (low cost entre differents pays d asie)super confort et pas cher du tout. Pr l instant il ne vole pas jusqu en
inde ms peut etre que qd tu seras las bas, ce sera possible (la compagnie vent de demander une autorisation pr entrer en
inde)
Je te donne aussi une idee de budget:
2sem:
pondicherry 3j+un vol
chenai bangalore (airdecan)environ 1200rps soit 25euros, +un vol bangalor goa (1500rps), 5j a goa, retour de goa jusqu a
pune (a cote de
bombay)12h de bus 350 rps, et retour de
pune juska
chennai en avion (2000rps): sur 2sem, avec bouffe, pas mal de bons ptits restos de seafood a goa, location soit guest house soit location d appart avec nos potes +transport (et bcp d avion), fiestas a fond et cadeaux etc, le cout total a ete de 400euros sur place. Et tu peux meme faire moins que ca (comme je le disais le transport est le gros du budget). En
inde, par jour, a la routarde tu dois pv vivre avec entre8et10euros bouffe et dodo.
Si t as d autres questions, no pbmo...