Budget pour dix jours en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous!!!

J'aimerais avoir une idée du budget qu'il faut avoir pour rester 10 jours en Thailande hors logement. Je serais pendant 8 jours en pension complète, et demi pension les 2 derniers jours dans les alentours de Pattaya, hôtel 4*.

Budget pour achats souvenirs ( je compte faire pas mal d'achats...), activités, repas pendant deux jours. Faut-il faire le change avant de partir ou une fois sur place???

Merci d'avance pour vos commentaires.

Bonne après-midi

Joanita
YO Youpi88 Globetrotter ·
Pour les achats comment veux-tu qu'on t'aide ? Tu comptes acheter des gadgets à 10 Bahts ou des objets en Tek à 10000 Bahts ?

Pour les restos compte minimum 5 Euros par personne pour un resto bas de gamme, et ensuite c'est.....illimité !!!😉

Pour le change n'en fait pas avant de partir, tu retireras avec ta carte une fois sur place.

Et puis tu seras en hotel, alors tu auras tous les renseignements dans l'hotel.

Au fait, tu restes les 10 jours à Pattaya ?
JM Jmborde ·
Bonjour, Je vais 3 à 4 fois par an en thaïlande (Pattaya, Hua Hin). 1) Déplacement en moto taxi 20 baths (0.40 E) 2) Repas (pas d'accord sur le mail précédent) dans des boui boui tipics ! Pas de soucis, on mange très cuit (il vaut mieux). Pâtes thai etc...... 80 à 100 bath = 2 Euros. Bon resteau pour "Faleng" qui veut dire étranger non asiatique et qui vient du mot "Français" : 20 Euros vin compris ! 3) une bierre dans bar branché : 70 bath ( 1, 40 Euros). Concernant tes achats, tous se négocie ! Bref, si tu veux être bien aisé sans et soucier de rien en sachant que tu vas acheter des costumes ou fringue, compte 50 Euros / Jours hors logement. Si tu ne veux que te la couler douce............. 20 Euros / Jours est suffisant !
Je parlais d'un RESTO bas de gamme, pas d'un boui-boui, donc on est bien d'accord sur les prix. 😉
YA Yama Veteran ·
Bonjour à tous!!!

J'aimerais avoir une idée du budget qu'il faut avoir pour rester 10 jours en Thailande hors logement. Je serais pendant 8 jours en pension complète, et demi pension les 2 derniers jours dans les alentours de Pattaya, hôtel 4*.

Budget pour achats souvenirs ( je compte faire pas mal d'achats...), activités, repas pendant deux jours. Faut-il faire le change avant de partir ou une fois sur place???

Merci d'avance pour vos commentaires.

Bonne après-midi

Joanita

Budget hors logement ? Tout dépend de toi, et de tes gouts et habitudes.Celà peut aller de 5/10 €/jour pour un clochard-traveller à.......l'infini ! Disons, qu'un fétard-célibataire à Pattaya, claquera 50/100 €/jour, alors toi, tu n'a plus qu'à soustraire ce que tu ne feras pas et ajouter ce qu'il ne fera pas ! 😎 le change sur place, et pour ta tranquilité en travellers-chèques-euros(pas en dollars).Tu as des bureaux de change partout.
yama

L'homme a trois coeurs. Le premier tout le monde le connait. Le second, seuls ses amis le connaissent. Le troisième ? c'est le vrai, le sien. (Proverbe Japonais)
SI Similan Globetrotter ·
Quelle drôle d'idée de prendre une pension complète en Thaïlande... Le taux de change sera meilleur sur place.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
BA Bangla ·
2) Repas (pas d'accord sur le mail précédent) dans des boui boui tipics ! Pas de soucis, on mange très cuit (il vaut mieux). Pâtes thai etc...... 80 à 100 bath = 2 Euros.

ou t'as vu ca le pad thai a 100 bahts?!

les plats dans les restos thai pour thai c'est de 20 a 40 bahts maxi…les soupe de 25 a 30…
BO Boumbastic Globetrotter ·
Ca devient sordide la tous ces topics sur je combien je dois prendre, combien je vais depenser combien ca coute....je pousse mon coup de gueule: rester chez vous!!! Gardez vos sous, voyagez pas surtout les farangs cheap charlie, meme sans le sou on peut etre genereux et vivre bien sans se poser ces questions a 10 baths 😠
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
IR Iradium Veteran ·
T'énerve pas boumboum, bientôt un rigolo va nous sortir: combien ça coûte d'aller aux toilettes...😏
Ca me gonfle la je dis pas ca pour celle qui a poster mais c'est au moins le 4eme post du genre en 2 jours, je dis STOP: RECHERCHER, tout a ete dis deja 1000 fois sur le sujet 😉
Khun maa jak nai krap?

T'énerve pas boumboum, bientôt un rigolo va nous sortir: combien ça coûte d'aller aux toilettes...😏

Pour les toilettes quand c'est pas gratos, c'est 5-10 baths en general 😛
Khun maa jak nai krap?

FA Faireplaît Regular ·
en général 2 baht dans les gares. mais peut-être est-ce trop pour certains farang khi nio ?

Une fois j'ai payé 2 Bahts pour aller aux chiottes. Je commence ma petite affaire dans l'urinoire, et un flic Thai vient pisser dans le chiotte d'à côté. Il commence à me parler en Thai, et Je n'ai aucune idée de ce qu'il disait mais il se marrait bien en tous les cas. Juste avant de partir, il me met fait une grand tape sur les fesses, pour la déconne.

J'ai jamais compris, et j'avoue ne pas avoir cherché à comprendre...en tous les cas lui il se payait une sacrée barre de rire. J'en ai parlé à ma copine Thai, et je crois que elle non plus n'avait pas d'explication.

Alors qui a dit que les flics Thai n'étaient pas amicaux ? 😎
Il t'as refile au moins tes 2 baths pour la ptite tape? sinon vas te plaindre pour qu'il abore le fameux brassard "hello kity" 😉
Khun maa jak nai krap?

IO IooI Regular ·
Disons, qu'un fétard-célibataire à Pattaya, claquera 50/100 €/jour

100 € ? ça c'est les fétards-célibataires-crevards...
J'aime mon p'tit bout de tissu à fleurs.
NA Najoh Regular ·
Les chiottes ça coûte entre 0, 1, 2, 3, 4, 5 Bahts, voir 100 Bahts dans certaines chiottes puantes de Patpong si t'es pas client.
GU Gusminijack Regular ·
hello joanita,

les changes doivent tjr etre fait sur place et ça marche pour tt les destinations... tu as enomement de bureaux de change en thailande et egalement des distributeurs pour retrait cartes bleu ( ATM Banque ) la vie et tres abordable: tu peux manger pour un euro te loger pour 6 euros concernant les achats ou cadeaux fait bien attention......😛 il faut tjr marchander, c'est culturelle, sinon ce sera le prix fort, tu peux diviser le prix apr 2 ou 3 d'amblé.

good trip
jakikosensei
OB Observateur Veteran ·
Les chiottes ça coûte entre 0, 1, 2, 3, 4, 5 Bahts, voir 100 Bahts

A la limite qu'importe le tarif des toilettes, mais plutôt de la propreté ! 🙂😕
YA Yama Veteran ·
Disons, qu'un fétard-célibataire à Pattaya, claquera 50/100 €/jour

100 € ? ça c'est les fétards-célibataires-crevards...

Hors hébregement, et c'est une moyenne.N'oublies pas qu'ici, 100€/jour doivent déjà faire dresser les dred-locks, sur la tete de beaucoup ! Sino, tu as raison :peut faire beaucup mieux ( mais sur les premiers séjours, aprés tu consommes différemment ) 😎
yama

L'homme a trois coeurs. Le premier tout le monde le connait. Le second, seuls ses amis le connaissent. Le troisième ? c'est le vrai, le sien. (Proverbe Japonais)
JA Jasonbourne Veteran ·
ne t'inquietes pas tu peux changer tes euros partout en thailande et meme utiliser ta carte bleue. je te conseil quand meme, et ce pour n'importe quelle destination, de prendre des travellers cheques. pour ton budget achat et autre loisir c'est a toi de te fixer une limite a +
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!

Similar discussions

You might also like