Budget hebdomadaire ou mensuel pour l'Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
ben voilà, alors que j'ai déjà pris mon billet d'avion, c'est maintenant que je me demande quel est le coût de la vie en inde!!! pfff...pas malin ca....

alors, si quelqu'un peut me donner un peu une idée du coût moyen de la vie pour un mois (ou une semaine), ca m'aiderait....

prévisions: en sac à dos dans hotel de routard/baroudeurs, repas: idem. combien ca coute tout ca

combien votre voyage vous a couté (en détail: hotel/bouffe)?

merci
Guillaume
TE Teamten Globetrotter ·
Salut, compte une quinzaine d'euros par jour pour etre tranquille, si tu dors dans des hotels pour petits budget, que tu manges pas dans les restos chics et que tu ne prennes pas l'avion pour te déplacer. Tu pouura meme te permettre un petit extra de temps en temps...
ME Meeao ·
merci pour la réponse... pendant qu'on y est, retirer de l'argent (distributeurs) est possible là bas?
Guillaume
Ne voyageant qu'avec du " cash ", je ne pourrais pas te répondre avec certitude, je pense que oui, par contre évites de payer avec ta carte bleue.
ME Meeao ·
pour le paiement, je n'y comptais pas en effet... pour la carte visa, je vais demander à ma banque....pour savoir si ca passe... mais savoir s'il y a des distributeurs en inde est malgré tout important...😛
Guillaume
Oui, y'en a, c'est évident.
Une conversation sur ce sujet ici
ME Meeao ·
merci!🙂
Guillaume
SH Shaylanda Regular ·
pour l'hebergement, disons pour une resthouse bon marché et propre, 200 roupies sur une petite ville, et le double pour une grande ville. pour les repas de type indien, moins de 100 roupies sans probleme. les petits dej sont plus cher car occidentaux. Il est évident que plus tu seras mobile et plus le budget augmentera: transports et entrees sur site qui sont finalement le budget le plus important.
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Bonjour,

je m'immice dans ce post pour une petite question : est il possible d'obtenir des roupies à PARIS (nous arrivons très tard à DELHI et si on peut éviter le change de l'aéroport cela nous fera gagner du temps...
BI Bigfish Regular ·
Impossible d'obtenir des roupies à Paris sinon comment feraient les banques pour gagner de l'argent ? Le plus simple est de changer directement à l'aéroport, les taux pratiqués sont raisonnablement corrects. Ce qu'on avait fait là-bas c'était à chaque fois retirer une grosse somme pour 15 jours, puis après retirer encore une fois pour 15 jours... Ainsi de suite.... La vie n'est vraiment pas chère du tout, en moyenne 15 euros/jours ( c'est une moyenne et pour 2 personnes... ) pour le dodo, le miam et le glouglou, mais ça peut aller plus haut, tout dépend la façon dout vous voulez voyager : petit, moyen, gros budget. Les transports : prix ridicule surtout le bus !!!
est il possible d'obtenir des roupies à PARIS (nous arrivons très tard à DELHI et si on peut éviter le change de l'aéroport cela nous fera gagner du temps...

Je pensais qu'il était impossible de changer des roupies depuis la france, mais " nalesnik " vivant sur Paris m'avais répondu que l'on pouvait changer à un taux très mauvais... Changer un minimum en arrivant à l'aéroport ne prend pas beaucoups de temps, pendant que un attend les baggages, l'autre change de l'argent...
Le plus simple est de changer directement à l'aéroport, les taux pratiqués sont raisonnablement corrects.

Raisonnablement correct si tu arrive en journée et que la bank of india est encore ouverte, si tu arrives de nuit et que seul les " thomas cook " sont ouverts, ils te tordent ! Donc, le mieux est de changer un minimum à l'aéroport.
GI Gildadesiles Globetrotter ·
merci, je suppose que le bureau de change est ouvert toute la nuit ???
LU Lulu1 Veteran ·
Le bureau de change n'est paut être pas ouvert toute la nuit, mais pour le moins à l'arrivée des avions.
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
CA Camlila ·
pour les banques, j'ai eu beaucoup de mal à en trouver une qui me donne de l'argent...malgré une visa internationale Donc, la BANQUE HSBC est la seule qui m'en a donné. Sinon, je n'avais rien. En plus à chaque fois que j'essaiyais j'étais prélévé d'une commission alors que je n'avais pas reçu l'argent; Fais attention, change beaucoup de cash à l'aéroport et utlise HSBC
change beaucoup de cash à l'aéroport et utlise HSBC

Je ne pense pas que ce soit une très bonne idée de changer un maximum à l'aéroport, surtout de nuit, mauvais taux assuré !
NA Nalesnik Globetrotter ·
On peut obtenir des roupies à un taux désavantageux à Paris. Il suffit d'aller dans le quartier tamoul, rue du Fg St Denis, entre la Gare du Nord et le Métro La Chapelle, et poser la question dans les commerces. La dernière fois que j'en ai trouvé, c'est dans une très grande boutique de DVD qui fait aussi les cartes téléphoniques, au milieu de la rue, sur le trottoir de gauche quand on se dirige vers La Chapelle. On me proposait alors 2500 roupies pour 50 euros. J'ai refusé, et j'ai changé au noir, à 1h du matin, à l'aéroport de Madras... au même taux.

Tu peux aussi essayer le bureau de change du Boulevard des Capucines, entre la Madeleine et l'Olympia. Ils ont presque toutes les monnaies du monde.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
Réponses sur les distributeurs et le coût de la vie dans cette discussion: http://voyageforum.com/voyage/distributeurs_automatiques_devises_mode_paiement_budget_en_inde_D765480/
MI Milou2008 Globetrotter ·
Normal que le taux soit mauvais, c'est du black et illégal ! Pas vu pas pris...
Et alors?

Que vaut-il mieux faire dans l'urgence? Rester en rade sans le sou?
Mais il ne s'agit pas de rester en rade et sans le sou ! A quoi servent les bureaux de change dans les aéroports ! En plus, avec le nombre de faux billets en circulation en Inde, (fabriqués au Pakistan) je ne serais pas surprise que les filières "sous-marines" en profitent également pour en écouler une bonne partie sous le manteau à l'étranger ! Qui ira se plaindre d'avoir acheté en fraude des faux billets ! et qui fera la différence entre un faux et un vrai quand on n'a rien pour comparer ? Ca fait quand même cher le fausse monnaie. Quand on imagine les milliers de voyageurs étrangers qui arrivent tous les jours en Inde, vous croyez qu'ils se tous ravitaillés à Barbès (ou ailleurs) pour être sûrs de ne pas arriver sans le sou en Inde !
Mieux vaut être "tordu" par un Thomas Cokk, que par un passeur de faux billets !
Je n'ai jamais parlé de Barbès (quartier maghrébin et noir) mais de Gare du Nord/La Chapelle (quartier tamoul) et du très légal bureau de change des Capucines.

La première fois qu'on part en Inde, on ne sait pas ce qu'on va trouver en arrivant après minuit, et on a envie de pouvoir se payer au moins une bouteille d'eau, assailli qu'on est par la chaleur. On est crevé, on a chaud, on ne connait pas l'aéroport, et on a envie d'arriver le plus vite possible à son hotel, après avoir bu un peu d'eau... Dans ces conditions, on pare au plus pressé en bénissant le changeur au noir, d'avoir changé 10 ou 20 euros, en attendant de trouver un changeur légal après le lever du soleil.

Chacun arrive en Inde comme il veut, ou comme il peut. De plus, à lire certaines discussions du forum, il ne semble pas y avoir de bureau de change ouvert 24h/24 dans tous les aéroports internationaux indiens.
Comment un bureau de change très légal peut-il produire de la monnaie que l'on ne peut faire sortir qu'illégalement ? Faut qu'on m'explique.

Quant au quartier, j'ai dit Barbès - ou autre -

Je suis d'accord pour que chacun voyage comme il veut et comme il peut, mais je ne vois pas la nécessité absolue de se procurer des devises réputées inexportables par des moyens dont on peut douter. Comment font les provinciaux alors ???

Quant à l'aéroport de Delhi, que je connais bien, on trouve aussi bien un bureau de change qu'une bouteille d'eau. Mais bon, pour ce que j'en dis, chacun tourne sa sauce à sa manière. On pose une question, j'y réponds, à ma façon, comme toi à la tienne. Aux intéressés de faire le tri !
Comme tu le dis tu connais l'aéroport de Delhi. Quand j'ai changé au noir, je ne connaissais pas l'aéroport de Madras, il était plus de minuit, j'étais épuisé, j'avais versé des litres de sueur entre l'avion et le tapis roulant à bagages, et j'ai fait confiance au chauffeur qui m'attendait. Maintenant que je connais l'aéroport de Madras, je sais qu'il y a des bureaux de change. Et de toutes façons, il me reste toujours des roupies datant du voyage précédent.

Quant au bureau de change des Capucines, je n'ai jamais dit qu'il avait des roupies. J'ai dit qu'on pouvait essayer de voir, car il fournit un très grand nombre de monnaies difficiles à trouver ailleurs. Je vais d'ailleurs aller vérifier.
CH Chrisgir Regular ·
j'ai trouvé des distributeurs un peu partout, qui crachaient les billets de 1000 Roupies sans problème ... incitation à l'achat ... mais je crois qu'il vaut mieux éviter payer avec la carte. Le taux de change par la carte était bien plus intéressant que par les bureaux de change. Et le taux de change à l'aéroport pour ma part (à noël en pleine nuit) correspondait au taux par la carte, donc imbattable par rapport à tout ce que j'ai changé en bureaux. (100 Euros = 5600 Roupies aux bureaux, 5860 à l'aéroport et par le retrait avec carte). bon voyage ! J'y retourne à noël, j'ai attrapé le virus ... Chris
Chris
KA Kalyan ·
namaste,

milou2008 a raison, des faux billets y en a partout en inde. j'en est eu une pleine liasse dans un des tres rare distributeur indien... mais a la rigueur tu t'en fous tu peux les utiliser comme des vrais ...

et au fait je ne comprend pas pourquoi tu veux absolument avoir des roupies en arrivant ???

alavhida
SH Shimla Regular ·
Si tu as une visa, il y a les distributeurs. Je ne me souviens pas d'un souci particulier.

Par contre a l'aeroport de Delhi il n'y a pas de distri-bank mais un guichet ouvert, peut etre toute la nuit, en tout cas j'y ai acheté des roupies vers les 4 heures du matin. Je n'ai pas souvenir d'un souci particulier non plus.
SA Saddamat ·
Salut ...

Je suis presentement en Indes...depuis 1 mois...Je suis un voyageur pauvre, jai meme pas dargent pour mon billet de retour, je devrai en emprunter en temps et lieu...Si tu manges local avec les indiens ...100 roupis par jour...Si tu dors dans les endroits peu cher...100 roupis par jour...En fait presentement je suis a Jeypore et tout les hotels pour touriste sont en tre 250 et 575 roupies la nuit...Jai cherche un peu et je dors ds un endroit, lodge, a 50 roupies la nuit...Je partage la toilette et la douche...En fait si tu as des sous, fais toi pas chier et sors les feuilles ca coute rien ici...En fait, avant de venir je me fixaix 500 par jour et je vis avec moins, ca inclus des visites, du transport, trains bus, bouffe...tout tout...Combien de temps tu resteras ??

Mat
Et voilà.
ME Meeao ·
je prévois de rester 1 mois.

merci à tous pour ces réponses
Guillaume

Similar discussions

You might also like