Budget location et camping en Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour!

nous avons pas mal de questions pour préparer notre voyage d'1 mois en Australie.... Nous pensons opter pour une location de voiture-break avec couchage (moins cher que le van). Cependant, il parait que tous les emplacements autorisés pour dormir sont payants. Nous avons un budget moyen de 1500euros par personne (sommes 2) pour 1 mois. Pensez vous que la loc+essence/péages/emplacements payants rentre dans notre budget? Et pour le choix d'une voiture plutôt qu'un camper van? qu'en pensez vous sachant qu'on va faire environ 4000 bornes en tout? (sydney, tamworth, gold coast jusqu'à brisbane et retour sydney)

merci pour vos réponses!!!🙂
AU Audreyvb ·
Bonjour,

Je ne sais pas pour le prix des vans. Mais par contre pour le retour il est moins cher de le faire par avion. Vous en aurez grand maximum pour $100 / personne. A moins que vous souhaitiez faire le retour par l'intérieur des terres pour voir un peu plus de pays...
JE Jeanbrfr Veteran ·
Bonjour,

Je ne sais pas pour le prix des vans. Mais par contre pour le retour il est moins cher de le faire par avion. Vous en aurez grand maximum pour $100 / personne. A moins que vous souhaitiez faire le retour par l'intérieur des terres pour voir un peu plus de pays...

http://www.virginblue.com.au/Personal/Ourdestinations/index.htm
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,

Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,

Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
KO Koala2010 ·
L'Australie autorise le camping dans certain "rest area". Il s'agit de bien se renseigner. Un vol intérieur est effectivement une bonn idée, cependant vous aurez une pénalité à la location de votre vehicule si ous n le rapportez pas au même endroit.
Australie en camping-car, famille de 4, mai à août 2010.
PI Pierrotdu69 ·
Bonjour,

Je trouve dommage de faire seulement Sydney-Brisbane en 1 mois, en effet selon moi, il n'y a pas énormément à voir entre Brisbane et Sydney. Personellement j'ai fais Sydney-Cairns en 1 mois et ce qui vaut vraiment le détour c'est Fraser Island, Whitsundays, la barrière de corail, et tout ça se trouvent après Brisbane. Pour la location j'étais passé par Travellers Auto Barn, et j'avais loué un van, plus confortable et plus pratique pour y vivre dedans, j'en fus très content. Je sais qu'ils proposent aussi des breaks pour pas cher, si vous voulez jeter un oeil voici leur site en francais: http://www.travellers-autobarn.fr/

PS : Il n'y a pas de péage en Australie, en tout cas pas comme chez nous, il y a certaines sections qui sont payantes mais en général vers les grandes villes. Mais si mes souvenirs sont bons on n'a pas payé de "Toll Roads" lors de notre trip, après ça dépend par où on passe.

Bon voyage à vous!!!
MA Marcostef ·
Merci pour toutes ces précisions!!

En effet, on aimerait bien aller au delà de Brisbane, mais on se demande si c'est jouable (temps de conduite, fatigue..), sachant qu'on ne reste pas sur la côte au début (on va tracer vers Tamworth) ... Et on doit rendre notre van (parce que finalement on loue un van chez "travel camper" (modèle "hippie camper", 🙂 ça ne s'invente pas) à Sydney fin mars... Vous avez bien traçé pendant votre voyage, ça s'est fait facile jusqu'à Cairns? Combien de temps de route pour retour Jusqu'à Sydney?

merci encore en tous cas...

Similar discussions

You might also like