Danybettina · 16 June 2019 à 10:55 · Une photo 35 messages · 4 participants · 1 863 affichages | | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour "cam'brousse". pour sur; vous avez raison. dans mes réponses, je sous- propose de découvrir le pays visité. ces personnes, vont rester un moi, 4 semaines et nous demandent de choisir entre: restos ou faire sa cuisine. il est donc probable qu'elles soit en "residence" dans un coin disons résidentiel. le tourisme, n'est pas que "voir", c'est aussi "vivre", vous en conviendrez sans doute. en un moi de résidence, vous pouvez vivre un sénégal authentique. si votre choix est de préparer votre repas, vous pouvez "apprendre" a aller en ville au marché en clando, pour faire vos achats, aprés avoir pris votre petit déjeuné au tangana du coin. | | | À: Guindong · 18 June 2019 à 9:32 Re: Budget pour le Sénégal Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 536 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Gui,
Oui, je ne mets pas en doute tes dires, cambrousse l'a précisé, c'est que toi tu connais bien le truc, les prix à payer au Sénégal, c'est autre chose. La taxe toubab, c'est compliqué d'y échapper quand t'es touriste et dans un lieu à touristes.
Je ne crois pas me tromper en disant que l'on ne perd pas d'argent en mangeant sur le pouce ou dans des petits restaurants. Et surtout, les bons plats sénégalais seront mieux préparés que par nous même... Un yassa ou une thie bou dien préparé moi même m'a toujours couté 4 fois plus cher que chez la dame du coin..😉
Sinon pour continuer le budget... Sur Saly, on paiera dans les 1000-1500 cfa la gazelle (bière légère de 63 cl), dans les 400 je crois la bouteille d'eau, 1000 au resto.
Après, tout est relatif... Les questions de budgets c'est toujours difficile d'être dans le mille... Personne ne consomme pareil. Et particulièrement au Sénégal, moins on a d'expérience, plus le budget augmente.
La téranga.. bla bla bla... C'est un mythe du marketing...😎
Ps : parfois, demander à la mama du coin de faire les courses et de préparer les repas coutera moins cher, ça donnera un peu de blé à une famille et tu mangeras avec eux.... J'aime bien faire ça... L'argent que tu donneras à la cuisinière remplacera l'argent que tu perdras au marché... et de loin | | | À: Guindong · 18 June 2019 à 9:49 Re: Budget pour le Sénégal Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 528 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bien sur on peut. Ou pas... C est selon chacun. C est ce que j ai tout de suite aime faire en Afrique. Mais pas tout le monde. Ca je l ai vu aussi. Et puis on ne "voit" pas tout de suite plein de choses. J ai decouvert au Maroc il y a qq mois comment manger pour 50 cents...et j y vais depuis des annees.  c etait pourtant sous mon nez.
C est pour ca que je donne une moyenne par jour qui me semble jouable par un touriste lambda. Apres bien sur tout est possible. Mais quand on fait un budget faut bien une base.
| | | À: Groschats · 18 June 2019 à 9:51 Re: Budget pour le Sénégal Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 524 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 400 la bouteille et 25 la purewater en sachet...
La terangua : meme opinion que toi. Du marketing pour ravis de la creche | | | À: Groschats · 18 June 2019 à 10:03 Re: Budget pour le Sénégal Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 523 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
..bonjour; là, on va fatiguer les instigateurs du palabre. une foi de plus, daccord avec toi, pas de souci; un tieb, ou un maffé chez Myriam, c'est le top. mais tu manques de....disons connaissance des lieux (je me permet). sur saly (je n y met pas les pieds), il y a des supermarchés de type occidental ou si tu as choisi de rester un moi en résidence, tu achetes ta biere gazelle a 700 cfa. là, tu trouveras comme beaucoup de sénégalais, tes légumes a prix sénégalais. tout ça si tu choisis de préparer tes repas a la façon qu'il te plaira. perso, un de mes trucs de "touriste", c'est pas les visites des lieux incontournables; c'est la cuisine. j'suis pas mal en préparation de caldou et maffé. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
maroc, c'est quoi que tu as trouvé a 50 cts? loubia ou bessara, arrira ak roubs peux etre.. | | | À: Guindong · 18 June 2019 à 10:16 Re: Budget pour le Sénégal Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 519 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J ai pas le nom... Du couscous graine et lait caille. Dans la rue. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
...tellement de plats de rue au maroc, là encore il faut connaitre. a chaque heure sa specialité. je connais sur fés, en dessous de la porte bleue, un monsieur qui le soir sort de chez lui deux sots de soupe "harira". tu as trente minutes pour en avoir. aprés, y'en a plus. sur Marrakech, place djama el fna, tu prends la rue a gauche du café zeitoun, tu arrives vite a un haman, en face un truc. là, tu vas manger, debout dans la rue, si tu viens aux bonnes heures et si tu es patient les meilleurs haricots blancs du maroc (loubia); accompagnement de tripes cuites dans de petites amphores de terre, dans le four du haman d'en face. chacun son style de voyage, depuis des années, j'ai choisi de rester sur des villes, ou des quartiers, en résidence. et là, les pays deviennent tres différants. je peux vous assurer, que sur M'bour, par exemple je n'ai pas l'occasion de manger dans un restaurant, ni meme de dormir dans un hotel quand j'y passe. c'est pas la terranga, c'est comme partout on acceuille ses amis. | | | À: Guindong · 18 June 2019 à 10:45 Re: Budget pour le Sénégal Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 515 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je connais tout ca. Moi aussi j aime bien. | | | À: Guindong · 18 June 2019 à 11:43 Re: Budget pour le Sénégal Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 505 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour tes réponses c est très intéressant Nous allons loger chez Daniele à Saly
Amicalement Dany | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
..avec plaisir.. si vous cherchez des renseignements sur le coin (vie sénégalaise, us coutumes, taxi brousse et clando, les boutiques, ect), vous etes bienvenues. | | | À: Guindong · 18 June 2019 à 12:28 Re: Budget pour le Sénégal Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 497 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut, je ne vois pas en quoi je manque d'infos sur le coin... je suis juste pragmatique... Quand une personne pose une question sur le buget, c'est qu'elle n'a pas un budget illimité... Pourquoi lui parler de carrefour et auchan ? C'est la solution quasi la plus chère... J'y suis allé faire mes courses pour 3... pâtes carbonara tout en 1 er prix.. 15000 cfa... presque 25 eur... Mais j'avais trop envie de ça après un long séjour en brousse.
Curieuse idée de ta part que de proposer la solution la moins chère mais pas réalisable à ton budget pour un nouvel arrivant et le magasin hors de prix...
De plus, ce n'est pas non plus le top quand on va s'installer dans un pays que de faire la pub à une société qui fait un grand tort aux locaux.
Pour la bière, 700 c'est chez toi... c'est quasi le prix d'achat au dépôt de boisson du coin.. tu as choisis ta marge et ce sera pour moi un grand plaisir de venir chez toi trinquer pour 700... mais ce n'est les prix de Saly... Tu le sais bien...
C'est peut être aussi à cause de toutes ces pratiques bien occidentales que Saly est devenu un mauvais endroit peu fréquentable. Justement, je connais bien le pays depuis que j'y viens assez souvent depuis 20 ans pour encourager le tourisme local plutôt celui du cac 40.
Au plaisir de te rencontrer quand je passerais pour vider ton stock de Gazelle. | | | À: Groschats · 18 June 2019 à 13:17 Re: Budget pour le Sénégal Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 485 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
toujours d accords avec toi; relis mes posts: " si vous cuisinez "toubab", vous irez chez "Auchan" ou casino; là, c'est souvent plus cher qu'en france pour des produits europeéns et pour la méme marque". mais pour les produits sénégalais, les prix sont sénégalais. oui gazelle 700.. peux etre 800? si tu vas boire ta gazelle a saly, au bar, ben oui c'est plus cher!! la majorité des clients d'auchan, sont sénégalais, comme tout les employés. sinon, j'fais pas de politique et n'ai pas d'avis sur la mondialisation. mon village, c'est ndiaganiao, a trente kilo de Mbour. c'est là que je suis pendant mes séjours au sénégal. j'y fais mon marché tout les jours, c'est que j'ai pas l'électricité, raison pour laquelle j'ai pas de frigo, ni de master gold ou de visa premier (ah la mondialisation). j'y bois mes bieres. tu es le bienvenu. demande guillaume au garage, tu seras conduit ou je suis rapidement. ensuite nous irons chez Ndaye, ou chez ousmane au "jam bougoum" (ça veux dire on a besoin de paix en serere), je vais pas chez michel, il fait trop chaud et y'a pas de chaises dans le jardin. là, c'est 800 la biere. sinon, chez les chretiens, le gars s appelle ournac, les bieres sont super fraiche et c'est 700 cfa.. oui oui. mais je préfère chez ous'. a bientot. a oui, j'suis pas installé au sénégal, j'y fais de longs séjour simplement. | | | À: Guindong · 18 June 2019 à 15:02 Re: Budget pour le Sénégal Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 480 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Nan nan... t'as dis 700... trop tard... c'est noté...😁
J'aime bien boire une canette avec des gens du forum en voyage... Avec plaisir si t'es dans le coin quand je passe... | | | À: Groschats · 19 June 2019 à 12:05 Re: Budget pour le Sénégal Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 453 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
....relis, 700 chez auchan. c'est ça que j'ai dis. au village 800, et au foyer catho, j'ai vérifié avec mes potes ce matin: c'est exactement 750.....avec tables, chaises. la musique c'est gratos. j'suis au village de janvier a mars; c'est trés facile pour me trouver. demander guillaume de massane (mon quartier). bo pam. | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 865 visiteurs en ligne depuis une heure! |