Budget pour six mois de voyage en Asie du Sud-Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour a vous tous, Je suis dans mes préparatifs de voyage et je me demande combien d'argent par jour je devrais accorder pour mon voyage...je prévois 3mois en thaïlande, et 1 mois chacun pour le laos, cambodge et vietnam!!!!! Je voyagerai style back pack et j'ai coutume des voyage au mexique et amérique central alors... Merci de me guider un peu à travers mon questionnement emma
on ne va jamias aussi loin que lorsqu'on ne sait pas ou l'on va!!--christophe colomb-
TH Thuan Globetrotter ·
je dirais 15 euros par jour ?? qui dit mieux, , 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PU Pumkie ·
slt emma je reviens juste de 5 mois en asie du sud est. j'ai trouve que le viet etait le moins cher, ensuite, le laos, puis le cambodge et pour finir, la thaï. j'ai dépensé en moyenne 300 euros par mois, en faisant attention mais sans trop me priver. moins au viet, bien sur ou tu manges un repas complet pour 50 cents d'euros... j'repartirais bien! 🤪
Le soleil, ça fait pousser la vie
FA Farfelue Regular ·
🙂 Perso: 100€ /jour😛
DU Duppyconquer Veteran ·
Slt,

Le vietnam c vraiment aussi derisoire au niveau des prix?

je voyage aussi back pack roots et aimerait savoir cb tu payait en moyenne ta GH au laos, cambodge, viet, et thai pr avoir une idée car je vais le meme trip cet été😉

Merci pr tout,

David

ta un blog par hasard avec ton recit de voyage??? on c jamais...😊
EL Elisa2006 Regular ·
Luxe 9000 €, Normal 6000 €, Economique 4000 € (tout compris même l'avion pour arriver en Asie)
TH Thuan Globetrotter ·
<<<<>>> ne pas se faire une fausse idée, , tout n'est pas donné, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PU Pumkie ·
slt david, je suis daccord avec thuan, il ne faut pas t'attendre à ce que tout soit "dérisoire". par contre, en cherchant bien et souvent apres quelques négociations, j'ai souvent payé moins cher dans ce pays pour dormir et pour manger. par exemple, les chambres que tu as pour 5 dollars (à deux) n'ont rien a voir avec celles que tu auras en thaï pour le meme prix (frigo, tv, s.d.b et wc dans la chambre), pareil pour la bouffe. dans les petites gargottes de rue, tu manges bien, bon et pour vraiment pas cher. en gros, pour les quatre pays, je tenais un budget de 10 à 15 dollars pas jours, plutot 10 au viet et 15 en thai. en comparaison, un paquet de cigarette au viet coute 9000 dongs (50 cents d'euros), au laos c'est 2000 kips (les moins cheres, 50 cents aussi), au cambodge 4000 riels (pareil) et en thai 46 bath (1 euro) 😏
Le soleil, ça fait pousser la vie

Similar discussions

You might also like