Budget pour trois à quatre semaines à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour,

Je projette de faire un voyage à Cuba en juillet 2008 d'environ 3 ou 4 semaines. J'aimerai profiter de ce pays en découvrant les coins pas trop touristiques et en rencontrant la population sans que des tours opérateurs aient tout prévus...

J'ai trouvé des billet Air France pour moins de 700€, est ce une bonne affaire? Je voudrais partir avec un sac et voyager dans tout le pays sans guide ni hotel de luxe. Combien coute environ le prix de la vie par jours, en comptant la nourriture, les transports et les nuits. Pensez vous que c'est une bonne idée de débarquer avec son sac et de se débrouiller au jour le jour? L'anglais est-il une langue répandue?

Quels sont vos conseils???

Merci d'avance
Eric
CY CyrilleG Globetrotter ·
Salut,

Pensez vous que c'est une bonne idée de débarquer avec son sac et de se débrouiller au jour le jour

Oui, si tu pars 4 semaines tu as du temps, et c'est donc tout à fait gérable de se ballader au jour de jour

Combien coute environ le prix de la vie par jours, en comptant la nourriture, les transports et les nuits.

Pour l'hébergement en casa particular, compte entre 15 et 20 USD par nuit. Nourriture : environ 10 USD par jour. transport : tout dépend de tes choix; Si tu loue une voiture c'est assez cher (environ 45 USD par jour), sinon tu as les tarifs des bus Viazul apr ex. sur leur site web : http://www.viazul.cu/asp/reserva/Default.aspx Sinon transports locaux, pas cher, mais assez aléatoire. Mais bon, tu as du temps... Tu as pas mal d'infos aussi sur le site perso suivant : http://pagesperso-orange.fr/jdsdf/

Pour l'anglais, je ne sais pas trop (je parle espagnol).

bon voyage
Cyrille
CA Caridad ·
😎salut, je suis cubaine et j vis a Geneve, j part a Cuba le 27.6.08, et je peut te trouver sur place pour beaucoup mois cher, chez mes parents q sont a la retraite, je peut aussi te trouver pour le transp.-cher avec un voisin, nous sont a La Habana, si ca te dis tu peut me contacter.Victoria
VE Veric86 ·
D'abord merci pour ton aide!!!

Alors c'est encore au stade du projet mais je veux bien que tu m'en dise plus sur les possibilités d'hebergements et sur les transports. Comme je l'ai dis je pense partir en juillet, tu seras encore la bas? Quels sont tes conseils pour réussir un bon voyage sans suivre les tours opérateurs et découvrir le plus de truc...

Voila à bientot
Eric
CU Cubanista Regular ·
Saludos,

Tu trouveras à peu près toutes les réponses sur le site particuba qui comprend plus de 5.000 pages de renseignements et plus de 40 listes de casas particulares dans autant de villes et villages cubains.

Le magazine Grands Reportages en dit : «Particuba est une mine, un véritable trésor. À glisser impérativement dans vos favoris. »

http://www.particuba.net

C'est sans but lucratif, sans pub.
Les boeufs sont lents mais la terre est patiente.
DO Dorochris Regular ·
700 € pour les vols AF, c'est tout à fait correct.

Pour la vie sur place, tout a été dit, en effet. Pour les repas, tu peux trouver de 3 CUC à La Havane à 25 CUC... faut donc choisir ses adresses ! Je te conseille le guide Lonely Planet qui est assez complet au niveau des restos, il y a aussi des adresses sur mon site.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

Similar discussions

You might also like