Budget pour trois semaines en Indonésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour, Je pars en Indonésie dans la courant du mois de janvier, pour une durée de 3 semaines. Nous allons visiter Yogjakarta et sa région ainsi que Bali. Je voulais savoir quel était, selon vous, le bugdet qu'il faut prévoir sur place (transports, repas, quelques nuits à l'hotel etc...) Je vais prendre des traveller's cheques avec moi. Il paraît que la vie n'est pas chère là-bas. Merci à ceux qui voudront bien m'aider !
TH Thierry2007 Regular ·
Salut,

Je dirais le plus simple c est de venir avec des euros, ils sont changes de partout. Question budget, tout depend de quel style de vacance tu cherches . Si tu veux grands hotels, restau sympas ce sera possible avec un budget plus eleve que si tu loges dans les hotels les plus simples et te restaures dans les warungs locaux.

On mange bien et simplement ici pour 30-35000 rp, soit 3 euros . une chambre sympa se trouve a 60-75000 Rp soit 5 ou 6 euros.

Pour des restau et hotels plus chics, disons chambre a 200.000 Rp et repas a 75- 100.000 Rp pour vivre comme un prince.....

Transpot tres bon marche, oui... meme l avion avec les compagnies locales (non recommandees par la CEE ) te permettra de bouger pour des prix ridicules.
RO Romain2005 ·
Merci pour ta réponse... Je compte prendre 1 500 euros en traveler's cheque, pour aller dans des hotels sympa mais pas hauts de gamme et faire quelques activités à côté avec ma copine : ballades, visites des volcans, location de taxi, billet d'avion (AR) Jakarta-Yogja-Dempassar etc...pour 3 semaines. Ca te semble correct ? Merci !
TH Thierry2007 Regular ·
Rebonjour,

Oui ca me semble correct et suffisant pour de petits hotels sympa sur Bali. Si tu restes a Seminyak, je te conseille le Puri Cendana Resort, Jl dyana pura, just a cote du Sofitel. Pour 175.000 Rp, ( 12.50 euros) chambre a 200m de la mer, AC, frigo, piscine et staff super sympa....

Le plus gros du budget sera pour l avion. Utilise les compagnies low cost : Lion, Adam, Mandala, Batavia....

Bon sejour.....
RO Romain2005 ·
Re Merci pour toutes ces infos ! Tu bosses en Indonésie ???
TH Thierry2007 Regular ·
Salut,

De rien.... Sinon, oui, je suis ici depuis 11 ans . J suis arrive avec Carrefour et maintenant je travaille pour un distributeur local...
RO Romain2005 ·
Ok, cool, moi ma copine est indonésienne
TH Thierry2007 Regular ·
Cool aussi... Alors tu n auras aucun probleme ici ...... Bon sejour.....
AU Aurelie73 ·
salut, Nous (mon cheri et moi) on compte partir pour 3 semaines en mai.J'avais prévu 1200€ pour nous 2.Ca te semble suffisant ? Sachant qu'on va faire (ds les gdes lignes:) jakarta --> bandung --> yodja --> mt bromo et Bali.Ensuite revenir en avion sur jakarta. Merci d'avance😉!!!!!!! Aurélie

Similar discussions

You might also like