Budget vacances à la semaine aux Açores en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjour,

Je voudrai partir aux açores cet été en aout, 2 ou 3 semaines en fonction des prix, plutôt dans les îles centrales sao jorge pico, faial. Pouvez-vous m'indiquer un budget vacances à la semaine pour hôtel, location voiture, bâteau et nourriture? De plus est ce que mon choix d'îles est bien? Je pensais faire l'impasse sur sao miguel du fait de sa distance éloignée, est ce une erreur? Merci d'avance pour toute vos réponses
HA Halo Veteran ·
Bonjour, Je ne peux pas te renseigner très précisément sur les hôtels (sur les campings, oui: http://voyageforum.com/v.f?post=2854767#2854767) mais pour le reste voila qq exemples de tarifs relevés au mois d'août 2009 : nous avons payé 160 euros pour 7 jours de loc de voiture à Pico. Les bateaux voir les sites d'atlantico line et transmacor (pour donner un ordre d'idée compter par exemple une quinzaine d'euros la traversée de pico vers sao jorge). La nourriture : abondance de restaus qui sont plus des snacks au tarif pas très chers, je dirai 10 euros le repas. Ces 3 îles sont très variées et intéressantes : marche, vélo, baignades dans les rochers, plongée, nage avec masque et tuba, observation des baleines etc. Je ne connais pas Sao Miguel. Tu peux éventuellement pousser jusqu'à Terceira pour visiter Angra do Heroismo qui est une très belle ville "historique". Pour les prix des hotels nous avons payé de 50 à 80 euros la chambre double mais ayant passé la plupart du séjour en camping ce ne sont pas forcément des prix très représentatifs.
MA Marie9129 ·
Bonjour,

Pouvez-vous me dire chez quel loueur vous avez trouvé une location de voiture à 160 euros pour 7 jours. Merci d'avance
NA Natouche0705 ·
Bon toujours par rapport à mes vacances aux Açores. est ce que vous pensez que je dois reserver des hôtels à l'avance pour le mois d'août? Ou est ce blindé! de plus je pensais aller à l'auberge de jeunesse à sao Miguel par exemple, même chose est ce que c'ets compliqué? Est ce qu'il ya de la place en général? Faut-il une carte speciale? Perso j'ai pas et en plus j'ai 30 ans passé Et pour finir est ce que quelqun a déjà fait du camping à Pico et faial? Est ce que ça craint? est ce qu'il fournisse une tente, ou dois-je emmener la mienne? ets ce qu'il y a des casiers pour les sacs?

bref pas mal de questions et en plus assez précises? J'espère que j'aurai quelques réponses.

d'avance merci
HA Halo Veteran ·
Réserver les hôtels et AJ : je connais trop peu pour me prononcer. Camping à Faial : je ne le connais pas. Je connais les campings de Pico. Je n'ai vu aucun camping à Pico ou ailleurs dans les iles du groupe central où ils proposent de la location de tente ni de bungalow d'ailleurs. Niveau développement touristique, il faut réaliser qu'on n'est pas sur la Costa Brava. Les campings qui louent des tentes en Europe c'est vraiment dans les coins hyper touristiques. Ensuite la question : camping ça craint, y-a-t-il des casiers. Partout en Europe, le camping c'est un endroit où tu laisses tes affaires pour la journée, et tu fais confiance. Je n'ai jamais vu de camping proposant des casiers, à la différence des AJ. Évidemment tu ne laisses aucun objet de valeur dans ta tente. Et bien aux Acores, tu fais du camping pareil, sauf que c'est un pays où tu peux voir des gens laisser les clés de contact sur leur voiture quand ils vont faire leurs courses. Ça te donne une idée du niveau de l'insécurité ambiante.
NA Natouche0705 ·
obrigado Halo. Ca m'aide déjà dans l'organisation de mon séjour. Merci
LW Lw49 ·
bonjour, je pars avec mari et fils de 9 ans aux açores pour 15 jours en juillet : 1 semaine Sao Miguel et une semaine Pico. je serai hyper reconnaissante à toute personne ayant séjourné sur ces 2 iles de me donner des bons plans ( restos sympas, balade inoubliable, situation des plages ( assez rares apparemment...), marché typiques, bon plans plongée et whale watching....bref tout pour un séjour inoubliable ! ah, j'oubliais, nous sommes amateurs de vin, y a-t-il sur pico ou sao miguel un viticulteur qui vaille le détour ? merci beaucoup; je ferai unj blog en rentrant pour rendre l'ascensseur
HA Halo Veteran ·
Bonjour Je te répond à propos de Pico uniquement, je ne connais pas Sao Miguel. Les randonnées sont à trouver sur www.trails-azores.com. Le mieux est d'imprimer ces itinéraires avant de partir. Pour Pico il en manque une sur ce site et non des moindres, c'est la montée au Pico. L'itinéraire est très bien balisé, beaucoup de dénivelé mais pas de difficulté technique... à moins que le brouillard vous tombe dessus et là c'est un peu coton de trouver son chemin. La météo est assez dure à jauger car il peut très bien y avoir plein de nuages sur la côte et le Pico dégagé... ou le contraire. Les ballades dans les vignes de Pico du côté de Candelaria sont bien agréables. Je n'ai pas d'adresse de viticulteur. Pléthore d'offres pour l'observation des baleines au départ de Lajes. Pour les plages on peut se baigner un peu de partout autour de l'île aux endroits aménagés dans les rochers, mais je ne me rappelle pas de vraies plages, par contre deux belles piscines à signaler à Sao Roque et Santa Cruz de Ribeiras.

Similar discussions

You might also like