Budget pour vingt jours sur Java et Bali?
by Philwood
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous sommes 2 à partir 20 jour/nuits du 11 au 31 aout. Nous voulons faire les classiques entre bali et l'est de Java jusque Yogjakarta puis retour par un vol intérieur sur Bali.
Nous avons contacté une agence de voyages qui nous propose un circuit en chambre "routard" confort essentiellement qui comprennent :Les transferts aéroport Votre hébergement (15 nuits en Routard Confort, 4 nuits en Standard Authentique et 1 nuit en Supérieur Authentique) + petit-déjeuner Les frais de réservation La rémunération de votre chauffeur privé parlant assez bien anglais pendant 18 jours (y compris son hébergement et ses repas, à l'exception de ceux pris à votre table sur votre invitation) La location de votre véhicule climatisé ainsi que l’essence pendant 18 jours Les entrées dans les temples, les palais, les musées, sites archéologiques La traversée en ferry entre Bali et Java Votre vol intérieur entre Yogjakarta et Denpasar Les activités dans le devis précisées incluses. Le tout pour 3520 € pour 2 ce qui fait ~ 80 € par personne et par jour.
Ma question : est-ce que partir par ses propre moyen revient beaucoup moins chère ? surtout en aout ? J'ai peur d'être déçu par les prestations "routard confort". Tant qu'à dormir mal, j'aime autant que ce soit moi qui le choisisse.
Est ce que prendre un chauffeur à la journée et utiliser les transport locaux entre chaque site serait un bon calcul ?
Merci d'avance
Visitez mon site Woueb : http://philwoodrama.free.fr
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible
Pour situer les prix, je dirais qu'une chambre dans un hôtel vraiment bien ( style 3***) vous reviendra autour de 5o$ la chambre, le pt dej est normalement inclus, la location d'une voiture débute autour de 15$ pour une petite jeep ( véhicule bien adapté aux routes de l'île) et monte à un peu plus pour un véhicule plus "chic".Je n'ai testé qu'un jour la version taxi à la journée, ça nous avait coûté dans les 40$ pour la journée d'excursion. Je ne sais pas combien coûtent le vol intérieur et le ferry, donc je ne peux pas tout calculer pour vous, mais ça peut vous fournir une base de calcul ( nous avons voyagé à Pâques 2011)
Je n'aurai pas le temps...
Hello,
Ton budget est plus que suffisant, c'est du routard de luxe que tu vas faire... (PS: j'avais voyagé en scooter, plus simple, plus rapide, plus économique, plus fun...) J'étais parti hors saison donc je n'avais rien réservé mais il revient effectivement plus chère de réserver via le net que de négocier le prix sur place... Je réserverai peut être juste les tours opérateurs indispensables (Bromo-Ijen). La traversé en ferry de gilimanuk vers Java coute une bouché de pain...
Pour ma part, l'utilisation d'un chauffeur et d'un guide est pour moi useless sauf pour les sites où la présence d'un guide est obligatoire (généralement pour les volcans). Le reste tu vas être dépendant de la voiture ou des transports communs. Tout le monde te le dira, le deux roues est le moyen le plus simple, le plus rapide, le plus économique et le plus fun à utiliser...
Bon voyage
Ton budget est plus que suffisant, c'est du routard de luxe que tu vas faire... (PS: j'avais voyagé en scooter, plus simple, plus rapide, plus économique, plus fun...) J'étais parti hors saison donc je n'avais rien réservé mais il revient effectivement plus chère de réserver via le net que de négocier le prix sur place... Je réserverai peut être juste les tours opérateurs indispensables (Bromo-Ijen). La traversé en ferry de gilimanuk vers Java coute une bouché de pain...
Pour ma part, l'utilisation d'un chauffeur et d'un guide est pour moi useless sauf pour les sites où la présence d'un guide est obligatoire (généralement pour les volcans). Le reste tu vas être dépendant de la voiture ou des transports communs. Tout le monde te le dira, le deux roues est le moyen le plus simple, le plus rapide, le plus économique et le plus fun à utiliser...
Bon voyage
Bonjour, merci pour vos réponses.
Effectivement, je pense que la donne change entre la basse et haute saison.
La vrai crainte, c'est de se retrouver en galère à trouver ou dormir au dernier moment. Et là, c'est souvent très chère et très mauvais en générale.
Je pense que nous allons couper la poire en 2. Cad faire une partie de Bali par nos propres moyens en scooter à partir de Ubud. Et puis nous prendrons le TO pour faire le reste de Bali et java.
Visitez mon site Woueb : http://philwoodrama.free.fr
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible
Hello,
Ui bien sure que la crainte de ne pas prévoir... Mais dans mon voyage, les plus gros regrets sont les hotels et les tours que j'avais réservé à l'avance (comme dans tous mes voyages d'ailleurs).
Je te laisse la guesthouse ou j'avais dormi http://dewiantara.wordpress.com/ pour 10€ la nuit je pense. Très propre et convivial.
Sinon il y'en a des milliers d'autres et certainement plus classe. Rayonner en 2 roues pour faire des excursions à partir de Ubud est très courant. Tu peux même laisser ton gros sac dans un homestay pour partir 3 jours avec ton ptit sac. Sinon un TO pour organiser le transfert et les excursions entre Bali et Java me semble une bonne idée (c'est ce qu'on a fait aussi) on avait payer genre 120€ par personne pour le tour sur le Kawa Ijen, transport(A/R) et logement.
Bon voyage
Ui bien sure que la crainte de ne pas prévoir... Mais dans mon voyage, les plus gros regrets sont les hotels et les tours que j'avais réservé à l'avance (comme dans tous mes voyages d'ailleurs).
Je te laisse la guesthouse ou j'avais dormi http://dewiantara.wordpress.com/ pour 10€ la nuit je pense. Très propre et convivial.
Sinon il y'en a des milliers d'autres et certainement plus classe. Rayonner en 2 roues pour faire des excursions à partir de Ubud est très courant. Tu peux même laisser ton gros sac dans un homestay pour partir 3 jours avec ton ptit sac. Sinon un TO pour organiser le transfert et les excursions entre Bali et Java me semble une bonne idée (c'est ce qu'on a fait aussi) on avait payer genre 120€ par personne pour le tour sur le Kawa Ijen, transport(A/R) et logement.
Bon voyage
Log in first, then come back to this page.