Budget pour vivre en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour,

Début novembre, je vais me rendre en Inde afin de m'y rendre utile en tant qu'éducateur. Ayant parcouru le forum à la recherche de plusieurs infos, une de celle ci reste sans réponse précise.

Le budget??? des gens parlent de 400 euros par mois, d'autres 150...

Bref je suis à la recherche de témoignages et d'information à ce sujet.

Je compte y loger pour le moin cher possible (dans la limite du raisonnable) nourriture locale, pas de tourisme...

J'attends vos témoignages avec impatience

Goral
PH Philippe2008 Regular ·
Salut Goral

J'ai plusieurs fois répondu à cette question ayant vécu deux fois en Inde. Donc, si tu habites au même endroit pendant tout ton séjour, peut-être auras-tu accès à une chambre par l'entremise de l'organisme auquel tu donneras de ton temps pour l'enseignement. Le prix pour la chambre sera donc de beaucoup inférieur à celui d'un hôtel, même le moins cher.

Sinon, dépendant de la ville où tu vivras, le prix d'une chambre d'hôtel se situera autour de 100-150 roupies indiens par jour. Pour la nourriture, si tu manges toujours dans la rue avec un bon repas dans un petit restaurant local de temps en temps, tu peux facilement t'en sortir avec un budget de 200 roupies maximum par jour. Si tu ne fais pas la visite de lieux touristiques et que tu te déplaces avec les transports en commun, tu peux ajouter 100 roupies par jour pour les autres dépenses.

Bref, un budget de 400 à 500 roupies par jour te permet d'être très à l'aise. Il est même très facile d'aller en deça de ce budget, l'ayant fait en habitant avec un ami indien à Kolkata où mon logement me coûtait environ 30 roupies par jour, ma passe mensuelle de train me coûtait 100 roupies par mois et mes repas me coûtaient 150 roupies par jour (et ça incluait un très bon repas par jour dans le meilleur restaurant de mon quartier).

Il est préférable pour toi de définir un budget à la hausse (400 à 500 roupies par jour) car il y aura toujours des imprévues et vivre toujours du minimum en tout temps est très difficile, malgré que cela est faisable. En ce moment, un euro équivaut à 67 roupies, donc ce budget équivaut à environ 6-7 euros par jour. Je te conseil de faire un budget de 10 euros par jour.

Bonne préparation et bon séjour en Inde,
Philippe Gingras
BE Bertrandl74 Regular ·
bonjour,

c'est toujours pareil, quand on parle de budget..

c'est quoi la limite du raisonnable pour un hôtel? ça dépend de toi.

La nourriture locale?

pas de tourisme, soit, mais le budget ne sera pas le même si tu vas à Mumbai( Bombay) ou un petit patelin du centre de l'Inde.

Alors plus de détails t'apporteront plus de précisions dans les chiffres. standard hôtel? (avec drap, fenêtre sur mur, cafard, centre ville, location maison?) standard bouffe (dans la rue, dans les petits restaus, tu feras ta bouffe...) déplacement en taco avec chauffeur, bus, train classe bois, sleeper class, climatisé?

150€, c'est un peu court en nomade, 400 c'est parfait. En sédentaire, à 200 ça doit être parfait dans un patelin, ça le fait carrément pas à Mumbai...

donc pas facile de répondre
GO Goral ·
Un budget de 650 - 700 pour deux bon mois sur place est donc largement suffisant?
GO Goral ·
Un budget de 650 - 700 pour deux bon mois sur place est donc largement suffisant?

Autre petit question, le trajet delhi - calcutta en train? en bus? à quel prix et quelle durée?
PH Philippe2008 Regular ·
Pour un parcours aussi long que delhi-Kolkata, je te suggère le train. Va voir sur le site de la Indian Railways, tu auras tous les détails de trajet, coût et temps. http://www.indianrail.gov.in/inet_srcdest_names.html
Philippe Gingras
JE Jezaelle Regular ·
Bonjour, je compte venir m'installer en inde ( benares) avec mon mari et mes deux enfants. Merci de me donner d'eventuels conseils, trucs et astuces.. Je suis belge d'origine indienne et je reprends ma nationalité indienne ainsi que mes enfants.

Bien à vous

Jézaëlle-Jaya
Jaya jewels@live.be

Similar discussions

You might also like