Salut Goral
J'ai plusieurs fois répondu à cette question ayant vécu deux fois en
Inde.
Donc, si tu habites au même endroit pendant tout ton séjour, peut-être auras-tu accès à une chambre par l'entremise de l'organisme auquel tu donneras de ton temps pour l'enseignement.
Le prix pour la chambre sera donc de beaucoup inférieur à celui d'un hôtel, même le moins cher.
Sinon, dépendant de la ville où tu vivras, le prix d'une chambre d'hôtel se situera autour de 100-150 roupies indiens par jour.
Pour la nourriture, si tu manges toujours dans la rue avec un bon repas dans un petit restaurant local de temps en temps, tu peux facilement t'en sortir avec un budget de 200 roupies maximum par jour.
Si tu ne fais pas la visite de lieux touristiques et que tu te déplaces avec les transports en commun, tu peux ajouter 100 roupies par jour pour les autres dépenses.
Bref, un budget de 400 à 500 roupies par jour te permet d'être très à l'aise. Il est même très facile d'aller en deça de ce budget, l'ayant fait en habitant avec un ami indien à
Kolkata où mon logement me coûtait environ 30 roupies par jour, ma passe mensuelle de train me coûtait 100 roupies par mois et mes repas me coûtaient 150 roupies par jour (et ça incluait un très bon repas par jour dans le meilleur restaurant de mon quartier).
Il est préférable pour toi de définir un budget à la hausse (400 à 500 roupies par jour) car il y aura toujours des imprévues et vivre toujours du minimum en tout temps est très difficile, malgré que cela est faisable. En ce moment, un euro équivaut à 67 roupies, donc ce budget équivaut à environ 6-7 euros par jour. Je te conseil de faire un budget de 10 euros par jour.
Bonne préparation et bon séjour en
Inde,