Budget pour un voyage au Tibet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour à tous,

Je pense bien que la question a été maintes fois posée mais tout de même...

Est ce que le Tibet est vraiment cher ? Une fois passé les check points etc... la vie sur place est elle chère ?

Je pensais y aller éventuellement mais si c'est un pays vraiment cher alors tant pis !

Merci pour vos réponses

Diane
Diano
IL Ilulya Regular ·
A quoi correspond "cher" pour toi? Tu sais, tu prends ta tente, fais du stop etc et c'est vite "pas cher". Tout dépend comment tu aimes voyager. Mais faut aussi s'attendre à plus de galères, évidemment!!😉
"Personne n'est jamais au bout de son histoire..."
KN Knukette Regular ·
Salut !

Je te remercie tout d'abord pour ta réponse ! Ma notion de cher est.... difficile à dire....

Pour te donner un exemple: j ai voyagé un mois au Laos et j'ai dépensé en tout et pour tout USD 500.00. C'est à mon avis très bon marché. J'ai eu l'occasion de me rendre un mois au Vietnam et j'ai sûrement dépensé le double, c'était déjà plus cher tout en restant abordable.

J'aimerai juste savoir si avec toutes ces histoires de permis, visa et autre ça devenait plus cher ou si ça restait dans l'echelle des prix mentionnés ci-dessus?!

Merci pour ta réponse

Diane

PS je ne suis pas camping, donc point de tente pour moi mais plutôt un lit dans une guesthouse ! Mais je dore tout à fait dans qqch $ USD2-3
Knukette
IL Ilulya Regular ·
Alors, au Tibet, c'est à dire en RAT, les guest house...oublie à part à Lhassa, Shigatse et Gyantse. Quoiqu'ils en construisent un max dans des bleds paumés. Dès que tu vois des chinois, y a tjs un petit hôtel. Le lit dans un dortoir est de 20-25y, et plus pour plus de conforts. Mais si tu vas dans les autres provinces tibétaines, il y a moyen de trouver un lit à 10y, soit 1, 5 euros. Pour le permis, il est quasi inexistant donc il y a moyen largement de l'esquiver. Le visa, c'est le visa chinois qui est au même prix que tous les autres. Après, de Lhassa, si tu veux bouger confort, et ben, c'est 4x4...alors là, c'est cher évidemment, mais rien à voir avec les prix suisse non plus!! Sinon, y a des bus, et le stop. Tout est donc relatif...c'est surtout que ça demande plus d'éfforts de ne pas trop dépenser. Enfin, si tu as 500 USD, tu peux y vivre bien plus d'un mois!! (y a moins de trucs à acheter qu'au Laos aussi!!😛)
"Personne n'est jamais au bout de son histoire..."

Similar discussions

You might also like