Bulgarie: petites randonnées en mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WO
Bonjour Mes vacances bulgares approchent à grands pas et je recherche quelques conseils Quelqu'un a-t-il fait les 7 lacs en mai. question parcours pouvez vous me conseiller un itineraire pas trop dur et surtout une descente pas trop dure (il faudrait ménager la cheville suite à une entorse récente). Question temperature là haut en mai ça donne quoi ? Faut il emmener son sac de couchage ? Je pensais aller en transport en commun de Sofia à Rila (+ 7 lacs si possible) , Melnik, Sandanski Plovdiv, Veliko Tarnovo en 12 jours avant de prendre le train pour la Turquie. Avez vous des recommendations à partager ? Merci d'avance pour votre aide Wolong
WO Wolong ·
Merci à tous pour vos nombreuses réponses 😛 Pour les suivants qui souhaiteraient se rendre un jour en Bulgarié Mai est un peu trop tot pour de la rando dans le Rila & le Pirin . Il y avait bcp de neige vers le 10 mai. Pour aller à Rila de Sofia il y a un bus de la gare du SO de la ville direct ! Départ 10H20 Il s'arrete au village de Rila et un minibus nous emmene au monastère sans supplement De Rila à Melnik : Rila - Blagoevgrad, puis Blagoevgrad Melnik via Sandanski. Prévoir 4.5 H en bus. De Melnik à Bansko on est obligé de repasser par la même route et de retourner à Blagoevgrad. Melnik Blago (2H), Blago- Bansko (1H30). On ets arrivé juste à temps pour le train de Bansko à Septemvri (5H - 2.5 € 🙂) puis autre train jusqu'à Plovdiv. Départ de Melnik 6.30 arrivée 17.00 à Plovdiv Plovdiv - Veliko Tarnovo environ 2H de bus Veliko Tarnovo Istambul en train de nuit. Départ 18.00 arrivée 11.00 (retard) Sofia : ville contrastée passage obligé Rila : personne en debut mai, on a dormi sur place pour pofiter de la serennité mais c'etait deja serein. Beau monastere mais temps incertain Le sud autour de Melnik est très sympa : rando, vin et cahrcuterie fromage Plovdiv très belle ville, de nombreuses choses à voir Veliko forteresse impressionnante, vieile ville superbe GH = Mostel à Sofia +pour l'acceuil et les conseils, Hikers à Plovdiv +++ pour la localisation, l'accueil et l'ambiance, Mostel à Veliko +++ pour l'accueil le cadre & le confort. Autres endroits : Monastere Rila + pour le lieu, -- pour le lit, Melnik hotel +++ pour le confort et le service mais cela se paie, Bucarest Istanbul express ++ pour le confort et le coté pratique, -- pour le passage de la frontiere à minuit. A+
KA Kare Regular ·
Salut!

Écoute, je ne pourrais pas te conseiller, mais j'aimerais bien avoir des conseils. Finalement, as-tu fait les 7 lacs?

Je suis présentement en Bulgarie, il ne fait pas très chaud et nous devrions nous rendre aux Pirins moutains et à Rila. Nous aimerions bien faire la rando des 7 lacs.

J'attends des conseils si tu en as bien sûr!

Merci!
Kare Tour du monde 2011-2012

Similar discussions

You might also like