Hello!
Quelle chance que tu as de partir au
Mexique...si je pouvais je viendrai de suite!!!Ou va tu exactement au nord d'
Acapulco?? J'ai été au Nord d'
Acapulco sur la côte pacifique à Ixtapa et zihuatanejo.
Pour aller au
Mexique prends des dollars!! Il est roi là-bas.Tu pourra le changer n'importe où, car il y a des "casas de cambio" (bureau de change). Et le reste de pesos qui te restera, on te le reprendra sans problème!!
Moi non plus je ne parlais pas espagnole, et avec l'anglais tu arrives à te faire comprendre. Comme j'ai déjà pu le dire, prends les bus 1ère classe, ils sont super confortable si tu dois voyager dans le pays...
Sais-tu où tu va voyager, dans quelle partie du pays??si tu me dis où tu a l'intention d'aller, je pourrai t'aider quant à ton budget. Mais en moyenne, si tu n'es pas trop difficile, tu trouves des hôtel bon marché (entre 10 et 20 dollars la nuit), et quelle chance tu as tu es hors saison, alors cela sera surement moins cher! Quant à la nourriture, tu manges "des comida corrida" (c'est écrit à l'entrée des restaurants) dans les restaurants familiaux mexicains où tu dégustes une entrée, un plat principal (viande, poissons ou tacos avec riz ou pâtes), le dessert et la boisson pour un prix variant de 2.5 à 3.5 dollars! Et tu as mangé à ta faim!!
Concernant les vols, je n'ai jamais eu de problème. On nous a dit que certaines routes étaient à bannir le soir (
Acapulco-
puerto escondido), (
Palenque-
Merida), car il arrivait que des bandits arrêtent le bus avec des armes et le dévalisent. Je suis très peureuse, et je ne me suis jamais sentie en insécurité au
Mexique, au contraire, c'est facile d'y voyager, les mexicains sont gentils et t'aident volontiers!! Si tu décides de voyager de nuit, je te conseille de cacher tout ton argent dans la pochette du soutien-gorge, ou dans une poche du pantalon que tu auras préalablement cousu, et tu garderas l'équivalent de 20dollars dans un vieux porte-monnaie. Si des bandits entrent dans le bus, donne-leur ce porte-monnaie, et ils ne t'embêteront pas!
J'espère avoir répondu à tes questions et fais moi savoir quel trajet tu décides de faire dans le pays... Tu verras tu vas adorer le
Mexique!
Amicalement
Tamara