Bus au Laos: sécuritaire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous! Je suis a fignoler mon voyage au laos pour novembre prochain, je me demande toujours si il est vraiment sécuritaire de voyager en Bus?? J'accumule les histoires d'accidents, de loco maladent, de retard interminable... J'avais entre autre l'intention de prendre un vip de nuit Pakse vientiane et ensuite de faire le trajet classique vientiane luang prabang avec arret à viang vieng pour les enfants! Si vous avez des suggestions pour moi elles seront appréciées.
TI Tintina Veteran ·
Aucun probleme, ne t'inquiete pas. mais les VIP lao ne sont pas les VIP THAI, voyage tres long. MAIS C'EST MAGNIFIQUE EXTRAIT DE MON SITE BON VOYAGE LAOS VENTIANE NONG KHAI frontiere thai avec le laos, YO est venu avec moi au laos. Quand nous sommes arrives a VENTIANE, nous avons ete directement au terminal des bus, pour partir vers LUANG PRABANG, que j'ADORE.

Apres 12H de bus dans des routes destroyes, nous voila a LUANG PRABANG. Quand on arrive en pleine nuit pour trouver une guesthouse et bien NADA, alors super hotel, on changera le lendemain, une guesthouse bien sympa le patron parle francais, elle est charmante de type coloniale, un petit jardin, une belle fontaine.

On s'est balade chacun de notre cote, je prefere car de cette facon je marche a mon rythme. Je suis retournee au cafe des arts manger de la bonne CHARCUTERIE avec des frites du pain du VIN, comme dirait LUDO UN ORGASME BUCAL. Je suis aussi retoune voir mon BOUDDAH PREFERE. Bon comme tu vois j'adore cette ville.

VANG VIENG

Lundi 10 janvier 2005, on part en direction de VANG VIENG, 6H30 de BUS, a l'arret bouffe vers KASI des etudiants sont venus jacter avec moi, car il voulait parler anglais. BON on ne rigole pas, quand YO les a vu pret de moi il a prit son regard aimable, mais je lui ai expliquer ce que voulait les etudiants et son sourire est revenu, il nous a prit en photo.

Arrive a VANG VIENG, nous sommes alles dans la meme guesthouse ou j'avais ete lors de mon precedent voyage, la nana m'a reconnu, impressionnant, je ne passe pas innapercu.

Ensuite nous sommes alles au bord du NAM SONG pour le fameux COUCHE DE SOLEIL. holala Arnito tu serais decu il y a plein de constructions d'hotel le long du NAM SONG.

VENTIANE

De VANG VIENG pour aller a VENTIANE, on a pris un bus, 6 heures de routes, nous y sommes restes quelques jours, j'en ai profiter pour aller visiter GOLDEN BOUDDAH c'est super, c'est a envirron 30 km de ventiane, j'y suis allee avec notre TUKTUKMAN, qui s'appelle POUILLE il est adorable.

Le lendemain je suis partie vers SAVANAKET et YO est rentre a CHIANG MAI.

SAVANAKET

8H de bus entre VENTIANE et SAVANAKET. J'ai trouve une petite guesthouse, a l'interieure de la chambre il y avait une boite de condom, je ne sais pas si c'est le precedent locataire ou carrement le boss de l'hoteL. BON petite balade et dodo.
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour, plusieurs fois nous avons pris soit le bus soit le taxi collectif . Nous n'avons jamais eu le moindre problème .Pas plus que nous nous sommes sentis en insécurité. Par contre les trajets sont plutôt longs avec des bus en mauvais états, et des routes parfois défoncées. Si tu veux des infos pratiques va voir mon blog http://bzhjean.skyblog.com . Cordialement jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
MA Maer ·
grand merci pour vos recits sans histoires! J'avais pas pensé au taxi collectif peur-être une bonne idee avec fiston... Mais alors quelqu, un a pris un de ces vip de nuit qu'on annonce pour pakse vientiane ou luang prabang vientiane??? Je me rappelle des bus couchettes chinois... et j'ai vue dans le lonely planet des bus qui partent en fin de soirée.
MA Maer ·
bonjour jeannot toujours aussi présent!! Tu te rappelleras peut-être de moi, j'hésitais entre nord et sud et tu m'avais envoyé de chouettes photos! Nous partons maintenant dans moins d'un mois, et nous avons finalement opté pour le sud, probablement un bon choix avec fiston! Nous irons jusqu'à luangprabang mais contrairement à notre premier itinéraire nous n'irons pas jusquà muang sing (trops de transport...). Merci encore!
CY CyrilleG Globetrotter ·
Salut,

j'ai fait Vientiane / Luang Prabang en bus VIP de nuit : aucun souci ! En revanche, ils n'ont vraiment rien de VIP et les couchettes, tu oublies...

j'aié galement fait Luang prabang / Luang Nam tha en bus de nuit (pas VIP ce coup ci mais bus local) : éprouvant, mais très sympa.

Bref, pas de souci pour se déplacer au Laos, tu peux tuiliser sans crainte les transport locaux : c'est long et assez inconfortable, mais ça fait partie de l'aventure !
Cyrille
CY CyrilleG Globetrotter ·
J'avais pas pensé au taxi collectif peur-être une bonne idee avec fiston...

Euh... je crois que tu ne réalises pas bien combien on fait rentrer de passagers dans un taxi collectif...
Cyrille
MA Maer ·
t'inquiète j'ai fait le vietnam et d'autre pays où l'espace corporel n'est pas pris en compte! Mais je me permais alors de payé le transport complet ...Voyager avec des enfants qui ont 2 ans c'est un choix qui nous poussent (dans mon cas!) à s'offrir une certaine tranquilité d'esprit par moment.
TI Tintina Veteran ·
j'ai pris les bus chinois couchettes de HEKOU A KUNMING, voir extrait de mon site mais il n'y en a pas a ma connaissance au LAOS. HEKOU

Ville frontiere, le passage a la douane fut tres facile. Et voila une experience que je ne suis pas prete d’oublier : je prends un bus couchette chinois, des lits gigognes, ma couchette etait au milieu et en bas, les hommes crachent et fument, tu vois une clope passee devant ton nez, ainsi qu’un super molare, c’etait pour moi limite gerbe, et pourtant je ne suis pas begueule, tu es tellement brasse que tu n’arrives pas a te stabiliser sur ta couchette. Je te passe les puces et les blattes, 13 heures d’aventures et j’aime ca. Quand a la pause pipi voilà encore une autre experience tout le monde en rang d’oignons, il faut viser le trou, je te passe l’odeur, regarde la photo dans le module du pays, parfois c’est pire que sur la photo car il n’y a pas de petit muret.
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour, je te souhaite un super voyage . C'est vrai qu'avec le fiston le choix du sud est, je pense, plus judicieux. Avec les transports locaux tu auras moins l'impression de crapahuter que dans le nord. Cordialement jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
MA Maer ·
WOW! toute mon admiration, garder un humeur si positif malgré l'épreuve! Je suis un peu comme ça.. malgré tout fasciné par l'expérience et difficilement dérouté!
HE Heimsbrunn Regular ·
bonjour Tintina je vois que tu connais le Laos, nous nous y rendrons vers la fin novembre nous pensons remonter de bangkok à chiang mai en train prendre l'avion jusqu' a luang prabang et après nous ne savons l'avion ou un autre mode de locomotion jusqu a ventiane peut nous indiquer des adresses de guest house à chiang mai luang prabang ou Ventiane et des trucs sympas à voir 🙂 Monique
TI Tintina Veteran ·
ce qui est tres joli, c'est de CHIANG MAI rejoindre CHIANG KONG, et ensuite passer au laos et descendre le MEKONG jusqu'a luang prabang. en slow boat pendant 2 jours. ensuite BUS de luang prabang pour VENTIANE avec stop a VANG VIEN voir mon site http://tintina.com ligne voyage 2003-2004 et dans le tableau clic sur ventiane Moi je n'ai jamais pris l'avion BON VOYAGE
PA Passager26 Veteran ·
moi je trouve tout de même que les bus VIP lao sont parfois vraiment dangeureux, tout comme les chauffeurs pas trés clairs parfois !

P.S: petite visite de ton site Tintina, ben dis donc, tu nous prépare un sacré voyage pour l'an prochain, bravo de cet appétit de découverte .🙂
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. "
TI Tintina Veteran ·
OUI je te l'accorde, mais il y a pire en INDONESIE. Oui super voyage en 2007-2008, c'est mon KADO pour mes 60 ans amical

Similar discussions

You might also like