Salut
padaonepa,
Sydney et
Adélaïde sont fraîche mais ça va, il peut tout de même y pleuvoir, nous on est pas trop mal tombé, mais j’ai acheté un parapluie et prévois un blouson et un bon pull quand même. La côte sud (
Melbourne) est beaucoup plus froide, mais pas de gel.
Pour le centre, les journées sont belles et les nuits froides et plus tu montes plus il fait chaud, surtout la nuit. Attention au soleil dans la journée tout de même, il fait pas très chaud mais c’est le soleil des tropiques
Cairns il fait bon, on n’a pas eu vraiment chaud, et les soirées se rafraîchissent, un petit pull et c’est ok.
Petit conseil personnel, évite
Cairns, piège à japonais, va soit plus au Sud, soit plus au nord beaucoup plus tranquille et beaucoup moins cher. On a passé des moments fabuleux à
Cooktown, petit paradis australien, petit bateau pour faire la barrière, super accueil. Il fallait un 4x4 pour y aller, il auront peut être fini la route cet été ? Il y a un super truc à faire, je connais pas les tarifs des tour, c’est la route
Cairns Cooktown par la côte, c’est superbe est très impressionnant.
Vous allez faire un beau voyage.