Pour ceux qui partent prochainement en Birmanie sachez que la canicule arrive. La température a d'ores et déjà dépassé les 40 degrés à Pyay, Magwe et Taungoo. Et il est annoncé encore plus chaud en avril.
Ça chauffe en Birmanie
by Kristofe
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Pour ceux qui partent prochainement en Birmanie sachez que la canicule arrive. La température a d'ores et déjà dépassé les 40 degrés à Pyay, Magwe et Taungoo. Et il est annoncé encore plus chaud en avril.
Pour ceux qui partent prochainement en Birmanie sachez que la canicule arrive. La température a d'ores et déjà dépassé les 40 degrés à Pyay, Magwe et Taungoo. Et il est annoncé encore plus chaud en avril.
Ben y en a qui ont bien de la chance..( j'adore la chaleur et 40*C ou + à l' ombre ne me font jamais peur ) ;
nous, en Issan on a eu un mois de mars plus que pourri; pluie quasi chaque jour depuis le 10 du mois; températures glaciales ; excusez du peu, c'est descendu en pleine journée sous les 30*C ..😕
Le matin n'en parlons même pas, il a failli neiger chaque jour...😛 .
Jamais vu ça depuis plus de dix ans que j'habite , sans discontinuer, mon petit village.
Le socialisme ne peut fonctionner qu’au paradis où il n’est pas utile, et en enfer où ils l’ont déjà
bonjour
merci pour cette info. Ca changera d'ici . Mais bon pour le moment je n'ai pas trop à me plaindre 23 ° à 1650 m 😉🙁
D ailleurs je voulais savoir si pour le trek entre Kalaw et lac inle ou autre je pense qu'il n'est pas utile de prendre un sac de couchage même d'été ......... 😐 un sac à viande suffit? Ca me fera gagner du poids ds le sac à dos . j ai plus l habitude de faire des treks en altitude au Népal ...
si éventuellement tu pouvait me donner une nom d 'agence ou un contact pour faire ces treks ? je pense qu'il n'est pas utile de réserver à l avance en arrivant on peux trouver sur place ?
chrystelle
merci pour cette info. Ca changera d'ici . Mais bon pour le moment je n'ai pas trop à me plaindre 23 ° à 1650 m 😉🙁
D ailleurs je voulais savoir si pour le trek entre Kalaw et lac inle ou autre je pense qu'il n'est pas utile de prendre un sac de couchage même d'été ......... 😐 un sac à viande suffit? Ca me fera gagner du poids ds le sac à dos . j ai plus l habitude de faire des treks en altitude au Népal ...
si éventuellement tu pouvait me donner une nom d 'agence ou un contact pour faire ces treks ? je pense qu'il n'est pas utile de réserver à l avance en arrivant on peux trouver sur place ?
chrystelle
Bonjour
Oui un sac à viande suffira. Pour les guides tu trouveras sur place. L'agence Sam Family a bonne réputation.
Oui un sac à viande suffira. Pour les guides tu trouveras sur place. L'agence Sam Family a bonne réputation.
merci pour une réponse rapide
le blog est très bien fait .
le blog est très bien fait .
bonjour
je voulais savoir s'il fallait confirmer les vols intérieur ou international.
merci
chrystelle
je voulais savoir s'il fallait confirmer les vols intérieur ou international.
merci
chrystelle
J'avoue que c'est une démarche que je ne fais plus depuis longtemps sachant que tout se fait sur internet.
bonjour
mais faut il le faire de quelque façon soit il : par internet ou compagnie aérienne
chrystelle
mais faut il le faire de quelque façon soit il : par internet ou compagnie aérienne
chrystelle
Bonjour Chrystelle,
Non, ce n'est plus la peine de confirmer les vols, en tout cas, nous ne le faisons jamais et pas de problème...
Anne http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/
Anne http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/
Anne
Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
bonsoir Anne
merci pour votre réponse . ca me rassure. et votre récit est bien . j espère me régaler comme beaucoup de forumeurs d 'après ce que j'ai lu .
chrystelle
merci pour votre réponse . ca me rassure. et votre récit est bien . j espère me régaler comme beaucoup de forumeurs d 'après ce que j'ai lu .
chrystelle
hello
je vais effectuer le trek entre Kalaw et Inle, le sac à viande et indispensable vous pensez ?
et faut il une bonne paire de running ou des chaussures de rando ? je vous remercie par avance
et faut il une bonne paire de running ou des chaussures de rando ? je vous remercie par avance
"Go.. Go and see my Love"
I am alive and drunk on sunshine
I am alive and drunk on sunshine
bonjour
je ne peux pas vraiment répondre car je ne suis jamais aller en Birmanie, j'y vais à la fin du mois.
mais je pense que c'est faisable juste avec un sac à viande et de bonnes baskets . D'ailleurs c'est ce que je vais faire
chrystelle
je ne peux pas vraiment répondre car je ne suis jamais aller en Birmanie, j'y vais à la fin du mois.
mais je pense que c'est faisable juste avec un sac à viande et de bonnes baskets . D'ailleurs c'est ce que je vais faire
chrystelle
Et un petit sac à dos et une bouteille d'eau. Et c'est parfait.
Merci beaucoup !
Quelle galere pr choisir un hebergement autour du lac ...
"Go.. Go and see my Love"
I am alive and drunk on sunshine
I am alive and drunk on sunshine
A Nyaungshwe il y a l'embarras du choix
Bonjour,
Je souhaite partir en Asie en mai du 13 au 27 environ et la Birmanie était mon premier choix :) , mais lorsque j'ai lu des articles sur le climat et votre post notamment, je commence à me demander si c'est une bonne idée de partir là bas...
La chaleur sera-t-elle vraiment si insupportable? et limite -elle le voyage??
J’étais parti il ya quelques années au Caire en octobre, je ne sais plus quelle chaleur exacte il faisait mais j'avais quitter la ville plus tot que prévu pour aller sur la cote tellement la chaleur était insupportable (par exemple etre sec en sortant de la douche..), est ce à ce point? (je reconnais que le Caire est assez polué et en plein désert..)
Merci de votre aide!
Cécile, 32 ans de Rouen
Ah non ce n'est pas encore la même chaleur qu'en Egypte. Mais dans les grandes villes birmanes bien polluées aussi on étouffe. Mais il faut se lever très tôt, visiter le matin, faire la sieste en début d'après-midi et ressortir après 15 ou 16 h.
Et il faut essayer de trouver un coin à l'ombre ou comme les Birmans, marcher avec un parapluie à la main pour se protéger du soleil.
De toute façon, en Asie en mai, il fera très chaud partout !
Bon courage...
Anne
Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
Log in first, then come back to this page.








