Cabine 9240 à bord du MSC Divina ( est-ce un bon emplacement? ).
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonsoir. Je souhaiterais avoir des informations sur la cabine 9240 réservée à bord du MSC Divina. Si par hasard quelqu'un a pris une photographie d'une cabine similaire ( même catégorie, même situation, même décoration ), cela m'intéresserait beaucoup. De plus, je voudrais savoir si la proximité des ascenseurs est réellement dérangeante ( nous avons un sommeil profond ). A Istanbul, devons-nous payer en euros ou en lires turques ( et des kuna à Dubrovnik ? ) ? Je voudrais enfin savoir si, lorsqu'on a réservé les vols et transferts chez MSC, il est possible de visiter Venise avant d'embarquer, tout en profitant des transferts inclus. Le conseil d'un expert tel que PAP86 me serait vraiment utile ! ( cfr. Autre discussion démarrée le 23/12 ).
Lumen25
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Seb !

Le conseil d'un expert tel que PAP86 me serait vraiment utile !

Heu 😊... pas trop expert en MSC... 😕😊 et même "expert" est sans doute un bien grand mot pour tout (concernant les croisières) ... 🤪 j'ai juste quelques expériences, et puis des catalogues...

Mais bon cette cabine, sans garantir la couleur dominante, qui chez MSC semble changer à chaque étage et d'un bateau à l'autre, pourrait ressembler à cela ci-dessous. (attention, ma photo est une cabine "communiquante" ce qui n'est *pas* le cas de la tienne, ce qui d'ailleurs est tant mieux car si tu n'as pas acheté l'autre cabine, c'est plus sonore qu'un mur, une double porte... et puis l'effet "grand angle" donne un lit immense... c'est juste un "queen size" 😉 )

située dans une partie large du bateau (la partie arrière), elle offre donc sur son balcon une excellente visibilité... et sur un bateau de cette taille, faut vraiment une forte mer pour que le tangage se fasse sentir... En plus du lit, elle dispose d'un canapé lit pouvant accueillir deux personnes (même si pour deux adultes, c'est juste... faut pas des trop gros... mais parfait pour des enfants) : tu pars en famille ?

quant aux ascenseurs, leur proximité n'est pas trop gênante sur les bateaux récents où l'isolation phonique, sans être absolue, est quand même bonne.

A istanbul et Dubrovnik, tant que tu restes dans l'achat touristique, les euros sont pris... mais il y a des distributeurs et des bureaux de change un peu partout, et moi, je préfère prendre quelques dizaines d'euros en monnaie locale, c'est très vite fait, ça évite de se faire "avoir" par des commerçants qui arrondissent vraiment le change... 🤪 Mais pas trop sauf idée précise d'achat, car cette monnaie ne sera pas reprise ailleurs... Mais bon, quand il me reste 4 ou 5 kunas, ou autant de livres turques, je les donne souvent au dernier gamin que je croise avant de regagner le bateau... 😇

Je ne sais pas pour MSC, mais c'est non chez Costa, à ta demande de visite de Venise à l'arrivée... Au retour, il y a parfois une excursion organisée qui finit à l'aéroport (Celebrity le fait toujours, Costa souvent, MSC je sais pas, mais c'est plausible), et tes valises restent dans le bus (enfin, jusqu'au moment de prendre l'avion...). Sinon, le transfert, c'est bateau --> aéroport...

Donc la visite "par soi-même" *ET* le transfert "armateur", ça, j'y crois pas trop...

Alors encore une fois sous toutes réserves, MSC, c'est pas trop mon truc (le Yacht Club ayant des caractéristiques de transferts spéciales, mais sans excursion, sauf en "sur mesure", mais là, c'est *très* cher... )
LU Lumen25 ·
Merci beaucoup. Je sui rassuré quant à la cabine grâce à vos explications ( notamment au niveau de l'isolation phonique ). Nous partons à 3, mon épouse, mon fils de 17 ans et moi-même ( d'où une cabine triple ). Je suivrais vos conseils à propos des monnaies locales. Dernière question très importante : à quel temps devons-nous nous attendre du 26 octobre au 02 novembre 2013 sur notre itinéraire ( Venise-Bari-Olympie-Izmir-Istanbul-(mer)-Dubrovnik-Venise ) ?
Lumen25
CH Christian71 Regular ·
Bonjour Sébastien,

Pour avoir effectué une croisière sur le MSC MAGNIFICA, nous avions souhaité visiter VENISE avant de reprendre l'avion.

Lors de la réservation de la croisière et du vol organisé par MSC, nous avions demandé que le vol retour soit compatible avec l'excursion MSC.

Nous avons ainsi pu visiter VENISE sans souci des bagages qui nous attendaient, sous bonne garde, à proximité du bateau et du bus qui nous a ensuite emmené à l'aéroport.

Cette journée avec l'excursion restera un excellent souvenir, d'autant plus que MSC, afin de respecter l'horaire du vol, nous a mis prioritaires(nous étions une dizaine à prendre le même vol) sur un vaporetto. Nous avons ainsi pris la place de touristes qui ont alors attendus le suivant. MSC a très bien géré la situation car il y avait foule à VENISE au début août.

Pour 2013, nous avons encore choisi MSC pour une 5ème croisière avec eux depuis 2009 et ce sera sur le MSC PREZIOSA avec nos 2 petites filles et leur maman.

Bonne croisière à vous et n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques sur le MSC DIVINA, jumeau de MSC PREZIOSA.

Béatrice et Christian
AN Annejean Regular ·
bonjour, nous allons nous aussi partir avec notre petit fils de 9 ans sur le Fantasia de Venise (aller et retour)nous avons , nous aussi réserver les vols avec MSC.quelle excursion avez-vous pu faire , quel était l'horaire de votre avion;nous il est à 15H35. Est-ce que c'est compatible ou dois-je demander un changement, pour effectuer une visite de Venise, merci à vouqs pour viotre réponse.
LU Lumen25 ·
J'ai trouvé sur le site de MSC Croisières, dans la rubrique "excursions", une alternative à la visite de Venise. Il s'agit d'un transfert dans le centre historique de la ville où nous disposons de quatre heures pour nous promener librement. Ensuite, une navette nous attend à un point de rendez-vous pour regagner le navire ( coût : 35€/pers. Si vol retour après 16h00 ).
Lumen25
DA Dacota111 Regular ·
Bonsoir cher PAP,

Je suis de retour sur VF après une longue absence.

J'ai ouvert une nouvelle discussion et vos lumières, cher Maitre, me seront des plus précieuses...

Ma discussion : "Agence de voyages pour achat d'une croisière?"

Cordialement.
dacota

Similar discussions

You might also like